CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'hypocrisie de la presse.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:53:15

Un titre polémique juste parce que je viens de me rendre compte à quel point les avis de la presse évoluent au fil du temps.
J´me balade sur allociné, j´regarde la page de matrix et quelle n´est pas ma surprise de constater qu´il n´a qu´une moyenne de 2/4 à la critique presse.
Bizarre puisqu´aujourd´hui, le 1er volet (du moins) est considéré comme un chef d´oeuvre absolu par tout le monde, même cette presse.

Il est aussi marrant de lire leurs critiques tant ça semble inepte, m´enfin bon...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:00:38

C´est vrai que ça paraît fou de mettre 2 étoiles à "Matrix",qui n´en mérite aucune.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:01:15

Oui Oui, bien sû^r.

isilio
isilio
Niveau 6
08 octobre 2007 à 20:02:32
poulop33
poulop33
Niveau 8
08 octobre 2007 à 20:02:44

j´avais déjà remarqué une évolution des critiques de matrix, mais surtout par rapport au deuxième opus. descendu à sa sortie, il semblerait que les critiques lui fassent de plus en plus de louanges...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:04:00

Ouais, bah il était tps hein.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:06:14

faut dire que c´est une bonne merde matrix :ok:
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

poulop33
poulop33
Niveau 8
08 octobre 2007 à 20:06:24

mais bon, je n´appelerais pas ça de l´hypocrisie... plutôt du recul

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:08:58

Quand tu vois la virulence bêtement méchante, ça fait vraiment peine à voir sur le moment.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:10:46

Ah oui mais si FHM met 4 étoiles, ça change tout. :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:17:08

Ah ouais FHM c´est la grande classe...

J´ai pas vu beaucoup de films pourris,mais heureusement "Matrix"entre dans cette catégorie.Il faut en voir des films de m....,ça donne de l´espoir pour soi-même...

Potee
Potee
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:15:29

"Matrix" considéré comme un chef-d´oeuvre par l´intégralité de la presse ?

ah bon.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:37:22

2 étoiles, ça me semble déjà largement assez :o))

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:51:04

POtee : oui, de nos jours, n´importe quel critique cinéma te vantera les mérites de matrix.
Comme pour les films de Carpenter, y´a un effet "bénéfique" sur le long terme.

poulop33
poulop33
Niveau 8
08 octobre 2007 à 23:53:02

eh ben ,y en a pas mal qui dénigrent ce film, pourtant aimé par un très large public... Perso, j´ai pas honte de dire que ce film est pour moi un film de référence. J´ai jamais vu autant de réticence à ce film que sur ce topic...

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 octobre 2007 à 00:15:08

mouais perso j´ai plutôt l´impression que tout fonctionne par effet de mode et de conformisme

hop tout le monde dit que matrix est nul, faut aussi dire que matrix est nul, sinon on sort du groupe et on n´est plus apparenté aux connaisseurs du cinéma

hop si au contraire on dit du bien d´un film, faut pas dire le contraire, sinon ça voudrait dire qu´on n´a rien compris au film et que donc on n´est pas un bon cinéphile, etc.

bref les critiques sont justes des effets de mode, qui évoluent en fonction de l´avis des spectateurs, donc oui, il y a de l´hypocrisie

personnellement, pour montrer que je ne suis pas comme tout le monde et que je me fais mon propre avis, j´ai bien aimé matrix 1 et 2, moins le 3ème car j´ai pas apprécié le coup du double sacrifice en gros. puis bon parfois on a l´impression que les frères Wachovski (c´est eux non?) ont fait exprès de mettre des trucs incompréhensibles juste pour remonter le niveau intellectuel du film, mais au final, ça ne veut rien dire (l´architecte par exemple)

mais c´est pas le sujet.

bref c´est comme le Seigneur des Anneaux, à la sortie, tout le monde disait du bien de ce film, car comparé aux anciens essais d´adaptation des livres de Tolkien, le SDA est une "tuerie"

après on passe le cap de la découverte et comme tout le monde, on dit que c´est mauvais, car sinon ça veut dire qu´on n´est qu´un fan d´action et de blockbuster ou autres...

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
09 octobre 2007 à 01:38:14

Un film évolue avec le temps.
A la sortie du premier, j´avais bien aimé, maintenant je trouve que c´est mauvais, ça a vieilli, c dépassé, le film a aussi été victime de son succès donc mimé et parodié jusqu´à l´écoeurement.

C´est un film qui a une courte durée de vie pour moi, contrairement aux Camerons par exemlpe qui sont indémodables.

Tout ça pour dire que l´on peut changer d´avis sur un film.
En ce qui concerne les critiques sur matrix, c´est un phénomène que je n´avais jamais constaté donc nsp!

dom370
dom370
Niveau 10
09 octobre 2007 à 09:04:50

" oui, de nos jours, n´importe quel critique cinéma te vantera les mérites de matrix. "

:d) Décidément, tu n´as qu´une vision unique des choses : celle de prendre tes désirs pour des réalités. Ton sujet est sans intérêt : tu veux juste maladroitement faire passer l´idée que Matrix est un chef-d´oeuvre.

dom370
dom370
Niveau 10
09 octobre 2007 à 09:07:29

.. un peu comme un "stupide fanboy basique", quoi.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 09:28:13

Ok...
Comme dis aussi, c´est l´exemple qui m´est venu en 1er, mais c´est le cas aussi des films de Carpenter...
The thing fut conspué à sa sortie.
De même que they live.
On en connait l´avis général aujourd´hui.
C´était juste un exemple, matrix, vu qu´il est repassé à la TV en Belgique, journaux et magasines critiquaient et parlaient tous de chef d´oeuvre absolu.
M´enfin, bien sur, j´invente :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment