Ben dans les faits je suis d´accord avec toi Dom mais après sa dépend beaucoup de la critique, le critique va dans pas mal de cas faire passer son avis pour vérité et déconseillé un film non pas qu´il dit juger mais qu´il affirme mauvais
après mon opinion sur les critiques n´engagent que moi mais je trouve que beaucoup ne servent à rien, et à mon sens une critique dans une revu spécialisé ne sert pas à grand chose, et ils devraient aussi être capable d´anticiper certains succès ou d´être plus en fase avec le public, je prend l´exemple de Titanic, même si pas le film que je péfère je comprend les raisons de son succès et j´admets que c´est un bon film
Enfin bon je pense peut être sa aussi car je n´aime pas voir des gars prétendre que leur avis pro dépasse tout le reste et c´est fréquent dans les critiques
Et pour revenir au sujet c´est vrai aussi que les critiques changeront pas mal leur veste après aussi, alors ou c´est parce qu´ils font une première critique à chaud sans prendre de recul sur ce qu´ils ont vue ou alors ils n´assument pas leur point de vue et pour ne pas être has bean ils vont se rétracter ou faire comme si ils avaient jamais écrit la critique négative.
Bref je préfère largement les critiques spectateurs