CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'hypocrisie de la presse.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 octobre 2007 à 10:53:26

Ouais mais compare pas Carpenter aux Wachoski,y a des limites.

Après je sais pas où t´as vu que tout le monde encensait Matrix,c´est faux.Quant aux effets de mode,perso je m´en fous,si tout le monde crie au chef d´oeuvre pour un film,je ne vais pas changer d´avis juste pour faire bien,à quoi ça sert?

Potee
Potee
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:11:48

honnêtement, c´est n´importe quoi ce topic je trouve.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 octobre 2007 à 14:40:20
  • Potee profil

* Posté le 09 octobre 2007 à 13:11:48 avertir modérateur
* honnêtement, c´est n´importe quoi ce topic je trouve.

honnêtement oui... :(

Mettre tous les critiques dans le même sac d´une part est ridicule, ça m´étonnerait qu´ils aient tous un avis unanime qui change de façon unilatérale en fonction des saisons. C´est une belle aberration de penser ça. Et puis si certains journaux ou sites ont mal jugé Matrix (puisqu´il en est question) et maintenant l´encensent, faudrait quand même regarder de quelle main était écrite cette critique, car elles ne sont pas écrites par un seul journaliste et peuvent donc différer d´une année à l´autre selon celui qui l´écrit...

Et puis concernant Matrix c´est faux en plus, il a été plutôt bien accueilli à sa sortie par le public comme par une partie de la presse écrite (ses suites moins, mais c´est justifié je trouve).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 octobre 2007 à 14:42:10

Donc je vois pas bien l´intérêt de chier sur la critique pour des motifs bidon.

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:19:11

je vois même pas l´intérêt de ce topic car on sait on sa mène certains vont chier sur matrix ou d´autres demandent de pas comparer les wakosky avec carpenter ou un réal qu´ils divinisent

Libre à chacun de venter les mérites de qui il veut et de dire qu´il déteste des films que d´autres aiment ou inversement, mais un peu des respects pour ceux qui ont d´autres points de vue c´est un minimum
Je dis sa car j´ai l´impression qu´un pseudo cinéphile va pas tarder à ce la ramener pour se faire une masturbation intellectuel en tentant d´imposer sa vérité mathématiquement selon laquel Matrix serait une daube.

tout est à faire de gout voila tout
Et je dis pas sa parce que j´aime matrix, mais même si je trouve certains films pas forcément top je m´efforce de maudérer mon opinion, il y a que les resident evil et le alien vs predator qui me mettent hors de moi

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:49:05

Je n´aurais certes pas du parler de "entierté".
Mais y´a de sacrés retournements de veste, ´faut pas le nier bon sang.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
09 octobre 2007 à 17:55:32

OK matrix c´est pas mal mais vu le nombre de chefs d´oeuvre qui sortent chaque année dans l´indifférence générale malgré le soutien de la critique...De toutes façons les films à la Matrix sont tellement bien "marketés" qu´il peuve sortir la pire bouse qui soit et faire du bénéf en s´appuyant sur un effet de mode ou des innovatiobs techniques. Après si des millions de décérébrés crient au chef d´oeuvre, tant mieux pour la Warner etc...On peut pas leur en vouloir ils se font de l´argent en vendant du divertissement. Mais de la à crier au chef d´oeuvre pour un film aussi creux...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:57:15

Bon ok, gardez vos considérations et répondez au fait de base : les retournements de veste de la presse...
Puis parler de film creux en parlant de matrix, c´est comme parler de navet en parlant d´orange mécanique quoi...

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:11:01

ha non pour la presse je suis d´accord lol

pour l´anecdote en 1997 j´avais eu vent d´un critique ayant vue titanic en avant premiere et qui avait massacré le film
il a du ce trouver bien con après d´ailleurs

sinon bravo à toi hugoboss ton raisonnement est exactement ce que je dénonçais dans mon poste
je cite "c´est marketés c´est de la merde" :hum:
on ce demande qui est décérébrés....

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:12:28

oups euh j´avais mal lu le début de ton poste hugo je suis parti en live mdr

je présente mes excuses humblement

barebier16
barebier16
Niveau 9
09 octobre 2007 à 19:12:34

personnellement, pour montrer que je ne suis pas comme tout le monde et que je me fais mon propre avis, :d) Pourquoi tu veux te diferencier des autres??C´est a la mode ?
j´ai bien aimé matrix 1 et 2, moins le 3ème car j´ai pas apprécié le coup du double sacrifice en gros. :d)Mauvais exemple,d´ailleur pas un exemple du tout :( *Quand on critique un film c´est pa spur son scénario,sur un paln esthétique et sur la documentation:ce qu´il nous apporte,ton avis est d´aucune utilité(je pretend pas que le mien en ai)
puis bon parfois on a l´impression que les frères Wachovski (c´est eux non?) ont fait exprès de mettre des trucs incompréhensibles juste pour remonter le niveau intellectuel du film :d) Super dure de comprendre le sens de matrix
mais au final, ça ne veut rien dire (l´architecte par exemple) :d)Bon exemple,un truc qui ne sert a rien dans ce film :ok:

poulop33
poulop33
Niveau 8
09 octobre 2007 à 23:02:07

l´architecte ne sert pas à rien, il éclaire un peu le pourquoi du comment de la chose...

pour la presse, c´est indéniable, beaucoup changent d´avis subitement pour suivre le mouvement de masse, et certains critiquent changent leur point de vue au fil du temps. C´est ce dernier phénomène que je trouve intéressant d´étudier pour ma part... mais bon vu comment le topic démarre, c´est mal parti

poulop33
poulop33
Niveau 8
09 octobre 2007 à 23:02:55

certains critiques*, pardon pour la faute

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:19:56

kanon59 Posté le 09 octobre 2007 à 18:11:01

pour l´anecdote en 1997 j´avais eu vent d´un critique ayant vue titanic en avant premiere et qui avait massacré le film
il a du ce trouver bien con après d´ailleurs

Euh pourquoi???là y a un truc que je capte pas!Parce que le film a été un succès ça veut dire qu´il est de qualité?Le critique a son avis,s´il le change au gré des modes ça ne sert à rien,oublie le consensus mon vieux.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 octobre 2007 à 11:32:39

Les critiques c´est un peu comme la politique, lorsque les uns disent noir les autres disent blanc.

moi je préfère me référer aux opinions du large public pour 3 raisons.

d´abord parce qu´ils sont plus nombreux et donc un panel plus large permet d´avoir une moyenne d´avis mieux définie.

ensuite parce que les gens normaux ne se contentent pas d´écrire des avis à base de métaphores tordues en tournant autour du pot sans vraiment dire ce qui est bien ou pas. les gens normaux disent de suite ce qui est bien ou pas, sans chichis alambiqués.

enfin, les critiques ne vont pas forcément voir les films dont ils ont envie, et parfois ça se sent dans leur critiques, tandis que les gens normaux qui payent leur place vont voir en priorité qqch qui leur font envie donc ils s´attendent déjà à qqch de bien précis, leur avis ne sera pas "froid".

:)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:45:15

Mouais...mais alors tu dois passer à côté de chefs d´oeuvre que le "grand public si génial et extraordinaire"ne va pas voir,du genre "The Taste Of Tea","Black Book","Exilé",qui à eux trois ne font sûrement pas plus qu´une seule journée d´"Arthur et les minimoys"...C´est dommage de suivre la route la plus facile.

Après je dis pas que tous les films à succès sont mauvais(la preuve,"La vie des autres"a fait 1,5 millions d´entrées,ou "Les Simpson"!)mais bon...

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:13:04

Mon anecdote est surtout la pour dire que les critiques sont des gars on ne peut plus subjectif et qui servent à rien, ils vont cracher sur des films au grès de leurs humeurs et affirmer que c´est nul,

Et quand un mec payé pour émettre un avis qui sera lu par le public se plante ben sa la fou mal je suis désolé

Ne serais ce que sur des sites comme allocine entre critique spectateur et presse y a un écart parfois énorme, et c´est pas juste parce que les critiques sont censés être "professionnel", mais j´ai l´impression qu´ils sont dans leur bulle coupé du reste du monde, pour peu on aurait presque autant décart entre critique et spectateur et politicien et citoyen : le premier complètement déconnecté du second

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:31:42

"Et quand un mec payé pour émettre un avis qui sera lu par le public se plante ben sa la fou mal je suis désolé "

:d) Et en quoi se planterait-il, puisqu´il ne fait qu´émettre un avis? Après, libre au public de marcher ou pas, ce n´est pas parce que le public encense un film que le critique qui l´a descendu s´est planté pour autant. Regarde pour n´importe quel film sur allociné, tu trouveras des critiques dithyrambiques cotoyant des critiques assassines, notamment en ce qui concerne les spectateurs.

Qui se plante? Personne! Chacun a un avis propre, le critique ne jugera pas qu´avec le coeur, mais aussi d´un point de vue technique, il aura une vision plus exigeante que celle du public, voilà tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:57:40

Ouaip!

Potee
Potee
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:10:56

"ensuite parce que les gens normaux ne se contentent pas d´écrire des avis à base de métaphores tordues en tournant autour du pot sans vraiment dire ce qui est bien ou pas. les gens normaux disent de suite ce qui est bien ou pas, sans chichis alambiqués."

= j´en reste sans voix...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment