le jeux silent hill sont excelant
surtout les 3 premiers, le film est adapté du 1 (avec pas mal de changement mais l´essence est), le 3 est une suite du 1
et le 2 est une histoire totalement différente ou il n´est nul question de secte mais du pouvoir de la ville, depuis l´incident d´alessa, il s´agit de l´histoire d´un homme veuf qui plonge dans l´horreur de silent hill qui devient ici une matérialisation psychologique de l´esprit humain
j´en parle car Gans, après avoir joué au premier silent hill, a joué au 2 et a été séduit par ce jeu qui l´a rendu fan de la saga
C´est d´ailleurs ce jeu qu´il voulait adapté en priorité, mais il était concient qu´il fallait posait les bases, et a donc fait un film plus proche du premier jeu
Il n´a pas fait un copié collé car le film et le jeu sont différent, mais il a gardé les éléments essentiel : l´ambiance, la ville, Alessa et la secte (bien moins présente dans le jeu)
Quand je vois un réal comme Gans, que je lis une interview de lui et que je l´écoute parler, ce qui me plait c´est son profond respect de l´oeuvre qu´il adapte, sa façon de saisir le jeu dans son ensemble, c´est un fan et un bon réalisateur et c´est ce qu´il faut pour faire une bonne adaption
contrairement à un anderson qui ne restera que sur la surface d´un jeu et l´adaptera de façon superficiel 