CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur films adapté d'un jeux video

flood2b
flood2b
Niveau 7
26 septembre 2007 à 12:52:40

Salut,
Pourquoi pas lancer un petit "sondage" pour savoir quel est le meillleur film adapté d´un jeux vidéo ?

règle :
1 vote par jour et par personne
donnez le nom du film si il n´est pas dans la liste j´en ferai une.

let´s go !

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:19:36

ce sujet avait déjà été débatu une fois
mais la comme il s´agit d´un vote je me prète au jeu

le meilleur film adapté d´un jeu reste silent hill, Gans a parfaitement saisi l´essence du jeu et même si il est pas à la réal pour le 2, il sera proche quand même donc je le sent bien pour cette licence

Sinon le futur onimusha de Gans également, je pense qu´il sera bien mais faut attendre pour juger

donc ben je vote Silent hill
et j´ai hâte de voir la suite en espérant qu´on soit plus proche du jeu silent hill 2 (j´aime toute la saga mais le 2 demeure une tuerie)

Pour la plus nul adaption j´ésite en tre mortal kombat 2 et les resident evil :hum:

drallil
drallil
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:26:29

J´ai un pote qui a vu Silent Hill hier et, dans le métro ce matin, il m´a dit que c´était pas si mal.

Tout ça me donne envie de me faire mon propre avis sur la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 13:32:37

Je ne suis pas du tout fana de jeux vidéos, mais je doit reconnaitre que j´ai passer un bon moment devant le film de Silent Hill :ok: (Alors que je n´ai jamais jouer, ni vu, le jeu)

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:04:21

le jeux silent hill sont excelant
surtout les 3 premiers, le film est adapté du 1 (avec pas mal de changement mais l´essence est), le 3 est une suite du 1

et le 2 est une histoire totalement différente ou il n´est nul question de secte mais du pouvoir de la ville, depuis l´incident d´alessa, il s´agit de l´histoire d´un homme veuf qui plonge dans l´horreur de silent hill qui devient ici une matérialisation psychologique de l´esprit humain

j´en parle car Gans, après avoir joué au premier silent hill, a joué au 2 et a été séduit par ce jeu qui l´a rendu fan de la saga
C´est d´ailleurs ce jeu qu´il voulait adapté en priorité, mais il était concient qu´il fallait posait les bases, et a donc fait un film plus proche du premier jeu

Il n´a pas fait un copié collé car le film et le jeu sont différent, mais il a gardé les éléments essentiel : l´ambiance, la ville, Alessa et la secte (bien moins présente dans le jeu)

Quand je vois un réal comme Gans, que je lis une interview de lui et que je l´écoute parler, ce qui me plait c´est son profond respect de l´oeuvre qu´il adapte, sa façon de saisir le jeu dans son ensemble, c´est un fan et un bon réalisateur et c´est ce qu´il faut pour faire une bonne adaption

contrairement à un anderson qui ne restera que sur la surface d´un jeu et l´adaptera de façon superficiel :hum:

wiimote
wiimote
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:28:01

Je vote Silent hill je l´ai vu 5 fois, deux fois tout seul, et j´ai reregarder avec mon père, ma cousine, ma tante et jlai fait regarder a des copine saussi, tout le monde à aimé

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
26 septembre 2007 à 14:30:50

Resident Evil est fun ^^

folders235
folders235
Niveau 3
26 septembre 2007 à 14:37:17

J´en ai malheureusement pas vu bcp, ce qui est sur c´est que les Resident Evil m´ont énormément déplu. Tout comme Final Fantasy.

C´est vrai que Silent Hill est vraiment bien, j´ai adoré.

Je voudrais voir Devil May Cry pour savoir ce que ça vaux.

Je vote Silent Hill.

coucousalut-
coucousalut-
Niveau 6
26 septembre 2007 à 14:48:53

Silent hill moi aussi :ok:

Resident evil,mortal kombat,et street fighter :malade: Des daubes!

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:04:07

Mortal Kombat :oui: :coeur:

Timusysoft
Timusysoft
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:06:06

Final fantasy 7 advent children ! Je le trouve énorme !

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:52:15

Je vote Mortal Kombat. Trop sous-estimé.

flood2b
flood2b
Niveau 7
26 septembre 2007 à 16:04:08

silent hill pour moi aussi

silent hill :d) 7 votes
mortal kombat :d) 2 votes
final fantasy 7 :d) 1 vote
résident evil :d) 1 vote

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:21:58

Pas vu Silent Hill mais il semble remporter tous les débats.

Cependant, rajoutez Mortal Kombat premier du nom, ce film était fichtrement bien foutu nom d´une pipe, l´une des rares satisfactions en terme d´adaptation cinématographique d´une oeuvre vidéoludique.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:56:31

Timusysoft >>> FFVII AC n´est pas une adaptation, il fait parti intégrante de l´histoire de ce monde... de plus, les créateurs ne le considèrent pas comme un film mais comme un "contenu visuel"

enfin bon, tout ça pour dire que je crois pas qu´il est réèlement sa place ici !

sinon je vote silent hill !

et de loin !

flood2b
flood2b
Niveau 7
26 septembre 2007 à 16:56:39

silent hill :d) 7 votes
mortal kombat :d) 2 votes
final fantasy :d) 1 vote
résident evil :d) 1 vote
mortal kombat premier du nom :d) 1 vote

comme ça ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:58:04

j´vois bcp de monde sucer silent hill, mais à part une photographie et des décors somptueux, y´a pas grand chose. (enfin si, y´a rhada mitchellf^^)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:27:19

Oui, mais comparé aux autres adaptation...

Pareil : Silent Hill.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:37:45

-hannormal- >>> ça c´est selon les gouts après ! certains n´aime même pas la photos ni les déccords, les gouts et les couleurs hein !

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:42:54

Bonne photographie, ambiance du jeu bien retranscrite, histoire bien foutu, même si je trouve la présence de la secte un peu trop lourde,
c´est une bonne adaptation mais le plus dur à retranscrire reste la forte angoisse présente dans les jeux, le film a une ambiance pesante mais au final Gans aurait peu être du ajouter des effets du sursaut il le dit lui même

Roh pour les autres adaptation j´en avait oubliais Street fighter :hum:

outre la nulité du film, Guile le militaire américain devient le perso principal alors que c´est Ryu et Ken qui sont mis en valeur d´ordinaire

pour advent children c´est en effet une suite direct au jeu et pas vraiment une adaptation
personne ne site tomb raider ^^? le 1 pas trop nul et le 2 minable
(je vote pas tomb raider mais je le mentionne au cas ou quelqu´un serait tentait de voté pour :p) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment