CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Control

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:18:28

Date de sortie : 26 Septembre 2007
Réalisé par Anton Corbijn
Avec Sam Riley , Samantha Morton, Alexandra Maria Lara
Film britannique.
Genre : Biopic
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2006
Distribué par La Fabrique de Films

Synopsis : La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s´est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s´annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.

En avez vous entendu parler ? J´ai vu la bande-annonce cet après-midi. J´irai le voir également.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:21:30

Jsuis un grand fan de JD. Je compte bien allez le voir dans mon petit ciné de quartier mercredi.
Le real est deja bien familier avec le groupe, il avait fait quelques clips du groupe, donc on peut s´attendre à profiter de son experience.
En plus il a reçu un tres bon accueil lors des festivals donc pour moi ça va etre tout bon.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:22:51

Puis quand on ecoute Atmoshpere, Transmission, She lost control ou encore Love will tear us apart, on a forcement envie d´en savoir plus sur Curtis tellement sa voix nous emporte.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:24:34

Content que mon topic serve à quelque chose ! :fier:

Je vais faire mes recherches sur les titres du chanteur car dans la Bande-Annonce, il y a de très bon morceaux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:48:00

Ouais j´ai eu ma période Joy Division aussi, c´est assez prenant et pourtant on peux pas dire que musicalement ce soit élaboré. Mais une ligne de basse entêtante, et une voix à dézinguer un suicidaire, il faut accrocher mais une fois fait c´est vraiment entêtant. J´irai bien sûr voir le film.

Et puis c´est toujours intéressant de voir comment un clippeur (et photographe) se débrouille pour sa première incursion dans le long-métrage.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:49:32

oui c´est entêtant joy division, vous avez bien compris.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:52:47

On peut aussi ajouter que le réal a déjà realisé des clips pour Depeche Mode.

Cold Wave powaaaa !! !

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
23 septembre 2007 à 23:14:03

Joy Division ou tout simplement un de mes groupes favoris avec à sa tête un des chanteurs les plus charismatiques de tous les temps, au vu de la bande annonce, ça a l´air d´être bien dans l´ambiance et puis comme l´a dit Devil, si le réal est familier du groupe, y a pas de raisons que ça le fasse pas. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner en tout cas , j´irais le voir dès mercredi !

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
27 septembre 2007 à 13:29:44

Je suis allé voir cefilm , c´est une pure merveille , en tant que fan de Joy Division j´ai etaits super impressioné par le jeu de Sam Riley , franchement on a vraiment l´impression de voir Ian Curtis en chair et en os...

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 septembre 2007 à 17:00:06

Et ce qui devait arriver arriva : les deux foutus ciné du coin ou j´habite ne le diffusent pas, y a des jours comme ça ou ça te donne envie d´y foutre le feu :hap:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 septembre 2007 à 17:34:16

Je te raconterais alors :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:05:50

Attendez je viens à peine d´entrer en cours qu´on a déjà un contrôle?

Bon je sors.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 septembre 2007 à 20:48:59

Tu deviens vraiment un adepte des vieilles blagues pourries. :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 septembre 2007 à 12:29:36
Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:53:55

Je suis allez le voir hier soir.
Epoustouflant, on peut être fier du réalisateur parcequ´il a magistralement mis l´histoire de Ian Curtis. Les musiques sont géniales mais ça on le savait déja.

À VOIR ABSOLUMENT.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 septembre 2007 à 12:54:59
  • kill-you profil

* Posté le 29 septembre 2007 à 12:53:55 avertir modérateur
* Je suis allez le voir hier soir.
Epoustouflant, on peut être fier du réalisateur parcequ´il a magistralement mis l´histoire de Ian Curtis. Les musiques sont géniales mais ça on le savait déja.

À VOIR ABSOLUMENT.

:oui:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:05:19

Je suis sorti un poil deçu de la seance.

Bien sur le film, sur la forme est parfait. Couleurs noires et blanches, sobre qui correspondent tres bien avec l´histoire du groupe, pas clinquant pour un sous, tout dans la sobrieté et l´honneteté. La musique, forcement genial, de Bowie en passant par Iggy Pop (sic!) avec bien sur les meilleurs morceaux de JD. Ptain mais rien que d´entendre les premieres notes de Love will tear us apart, ça m´a foutu les boules tellement c´est beau. A chaque morceaux j´avais des frissons tout partout dans mon corps.
Les acteurs sont quant à eux superbes, de Riley, completement habité par l´ame de Curtis, criant de verité lors de ses crises, aux acteurs secondaires, vraiment extraordinaires.
Mais la deception vient du fond. L´histoire, à mon gout, se concentre trop sur les histoires de couples de Curtis et pas assez sur le groupe, groupe mythique de la fin des 70´s.
Pour reprendre une phrase citée par un internaute d´allociné :

"et ne fait qu´effleurer ce qui aurait dû être son vrai sujet, en l´occurence la destruction progressive d´un être talentueux mais faible par un milieu sans pitié."

C´est ce qui manque au film pour etre un chef d´oeuvre.
Il n´en reste pas moins un biopic superbe pour un groupe mythique qui nous fait pleurer les larmes de notre corps à chaque morceaux.

J´aurais trouvé interessant de voir comment les autres membres du groupe se dirigent vers New Order.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:18:17

Je reviens de Control (qui est finalement sorti une semaine après la date nationale dans le ciné du coin.)

Pour moi le film de l´année, il rentre même dans le club très restreint de mes films préférés. De l´art à l´état pur de bout en bout, la biopic la plus belle qu´il m´ait été donné de voir, une histoire sans artifices, celle d´un homme vraiment anéanti par la vie, ça change de tous ses pseudos stars de rock qui voyaient dans la drogue une issue. Ici, c´est l´amour comme élixir, mais également comme poison. Comme si au final, toute notre vie ne tournait qu´autour de ça. Ca vous retourne les tripes, vous interroge sur vous même, c´est tout simplement renversant. Sam Riley que je découvrais pour la première fois m´a tout simplement mis deux bonnes grosses claques dans ma gueule, tant il est criant d´authenticité, on a vraiment l´impression que Ian Curtis le possède durant tout le film. La BO est tout simplement magistrale, vous avez ce frisson que je situerais entre jouissance et malaise quand les premières notes de Love Will Tear Us Appart résonnent. Ce serait impossible de citer tout ce que vous apporte ce film, les mots me manquent. Une merveille.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 octobre 2007 à 01:38:41

Une très bonne surprise ce Control.

Je vais pas être aussi dithyrambique, car même si le film m´a beaucoup touché, que Sam Riley livre une prestation bouleversante, que j´ai vibré au son de Joy Division que j´écoutais quand j´étais ado (ouais ça remonte à... loin!), une chose m´est un peu restée en travers de la gorge: Ian Curtis était un chanteur possédé, un poète malade, mais d´où lui venait son caractère dépressif, d´où lui venait cette rage scènique etc. Beaucoup de questions que je me posait et dont je pensais avoir une réponse (ou des pistes) avec ce film, par ailleurs techniquement proche de la perfection pour le genre... On ne voit rien du passé du chanteur, on en apprend guère non plus tout au long du film, on devine juste que c´est un gamin paumé qui a "perdu le contrôle" en quelque sorte. Au final on est un peu comme son amie belge, on est pas certain de qui est Ian Curtis (mais le film laisse supposer qu´il ne le savait pas lui-même à vrai dire).

Les lectures seront donc je pense nécessaires pour se faire une idée plus précise du personnage, qui reste en grande partie un mystère. Certains diront surement que c´est là la force du film, que c´est là la source de notre fascination pour Ian Curtis. Oui mais...

ps: heureusement que New Order n´est pas évoqué, non pas que j´aime pas le groupe (j´aprécie pas plus que ça en fait), mais il fallait pour la cohérence du film rester concentrer sur Ian Curtis l´âme de Joy Division, ce qu´a fait Anton Corbin. Bien lui en a pris!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 octobre 2007 à 02:08:09

"et ne fait qu´effleurer ce qui aurait dû être son vrai sujet, en l´occurence la destruction progressive d´un être talentueux mais faible par un milieu sans pitié."

Oui aussi ça! Mais là on peut facilement supposer que maladie + médicaments + Alcool + ? + situation familale compliquée + alcool + ? + non prise de médicament + tout ce qu´on ne voit pas dans le film = rapide déchéance psychologique...

(je suis pro en équations à inconnues multiples)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment