CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Control

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:04:30

"ps: heureusement que New Order n´est pas évoqué, non pas que j´aime pas le groupe (j´aprécie pas plus que ça en fait), mais il fallait pour la cohérence du film rester concentrer sur Ian Curtis l´âme de Joy Division, ce qu´a fait Anton Corbin. Bien lui en a pris!"

Justement, ça aurait pu etre interessant de voir comment les membres de Joy se remettent de cet aneantissement de l´ame de Curtis, car le groupe est quand meme super important.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:23:23

Il aurait juste sabordé son film en faisant cela. Car les membres du groupe de Joy Division n´ont qu´un intérêt limite figuratf dans le film: c´est un film sur Ian Curtis et non pas sur 4 musiciens s´appelant Joy Division. On aurait été carrément dans le HS en parlant de New Order, sans parler du fait que ça aurait gaché la force du drame mettant un terme à la vie de Curtis (et du groupe)...

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:25:55

Non mais quand je dis en parler, c´etait genre en conclusion, pendant une minute ou deux, juste avant le générique. Je parlais pas d´en faire une partie importante, juste une sorte d´apres epilogue. :ok:

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
07 octobre 2007 à 11:05:29

PUTAIN QUEL GRAND FILM!!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 octobre 2007 à 11:08:22

New Order a quand même participé à la BO avec des inédits.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:25:12

Excusez moi de up le sujet mais je m'inquiète. Je regardais plusieurs plannings de sortie dvd et dans aucun ne figure celle de Control. Quelqu'un en saurait-il plus ?

Merci d'avance.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:26:44

Faut attendre environ 6 mois après sa sortie en salle. L'est sortie quand ?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:37:00

Fin Septembre. Je sais que le délai est de six mois et que donc il devrait sortir dans le courant du mois de mars mais aucune info là dessus.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:49:44

Bon en fait c'est bon j'ai trouvé. 6 Mai apparemment. Merci quand même :-)))

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:05:29

je sens que je vais me l'acheter celui là :fete:

U2boy
U2boy
Niveau 14
26 avril 2008 à 15:40:48

Le 6 Mai se rapproche, impatient d'avoir le meilleur film de 2007 dans ma dvdthèque !!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:44:53

Non non,La Nuit Nous Appartient ne sort que le 3 juin :)

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
26 avril 2008 à 15:46:53

Tiens, un film sur Ian Curtis et pas de réaction de IanCurtis :( :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:51:47

Ah ok...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:36:35

ArbeitMachtFrei Posté le 26 avril 2008 à 15:46:53
Tiens, un film sur Ian Curtis et pas de réaction de IanCurtis

IanCurtis Posté le 10 mars 2008 à 20:05:29
je sens que je vais me l'acheter celui là

Et c'est quoi ça ? :noel:

Peter-Hook
Peter-Hook
Niveau 4
11 mai 2008 à 03:18:58

En fait il ya une reference a New Order a la toute fin du film quand on voit les trois musiciens effondrés lorsqu'ils apprennent la mort de Curtis.
Le batteur est avec sa copine et on peut penser qu'il s'agit de Gillian Gilbert qui s'occupe des synthes de NO.
Bon c'est peut etre tiré par les cheveux mais ca peut representer de maniere subliminale le pont entre les deux groupes...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mai 2008 à 03:29:51

New Order ... :coeur:

Ma carte de visite peut te dire ce que je pense d'eux ...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:25:26

Ayant lu le livre "Touching From A Distance" qui date de l´époque (je lis encore dessus 125 francs ^^).Le film est assez fidèle au livre, il est évident que le film est plus précis mais ça c´est normal vu la quantité de choses qu'il y a à dire. Je peux tout de suite vous dire que j´ai adoré le film. J´aime la musique de Joy Division c´est aussi pour ça. J'avais les larmes aux yeux à chaque chanson (She's lost control,Atmosphere,Transmission,Love Will Tear Us Apart). L´acteur qui incarne Ian Curtis joue à merveille. Ce film est tragique, et on suit la vie de Ian jusqu´a sa mort, et on voit très bien qu´il est complétement dépassé par les événements qui lui tombe dessus. Il devient père,Il a une tournée aux U.S.A,sa femme le quitte etc ... Enfin bref il a perdu le "control". Il était complètement perdu. A mon sens il a fait le mauvais choix, celui le plus égoïste. Le film est carrément sur Ian Curtis vu que c'est lui l'élément clé du groupe Joy Division. A la mort de Ian Curtis, les autres membres du groupe ont créé "New Order", celà n'a pas été dit dans le film et c'est un peu dommage.

On le voit aussi lors de ses concerts, qui n´ont malheureusement pas été très nombreux, en effet le groupe n´a sorti que 2 albums le reste ne sont que des remix...

Je pense que ce qu´il la rendu célèbre est évidement sa musique et son talent vocale mais aussi sa maladie, il avait même des crises pendant les concerts, on le voit dans le film. Il était epilectique et avait un traitement assez lourd à prendre et il devait être régulier. Ce qui l´a tué je pense c´est soit le fait qu´il c´est trouvé incapable d´être père(il a été père très jeune) soit le divorce de Debbie,soit sa maladie car le soir de son suicide et de son départ aux USA, il fait une crise, chose qui n´a pas été notée dans le livre. Ou c'est tout simplement une accumlation de chose qui l´a fait agir comme ça. La première erreur pour moi, est qu'il s'est marié très jeune, il a été un peu trop vite, puis les événements se sont accélèrés. Mais on ne serra jamais vraiment les causes de sa mort mais il est mort à 24 ans et s´il était encore en vie, il aurait eu 51 ans cette année.

Un film avoir de toute urgence :ok:
Surtout pour les fans de J.D

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:35:19

Il était aussi partagé entres deux femmes et il ne savait pas se décider.

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2008 à 00:26:01

je connaissais ni le groupe ni le chanteur, je voulais juste voir ce film acclamé par la presse et j'avais pas été déçu, on voit vraiment le personnage, on comprend ses tourments, ses idées noirs… vraiment intéressant

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment