CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Bay, pitoyable ??

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 mars 2011 à 17:51:42

Après je pense que reso a vu suffisamment de films pour pouvoir décerner le bon du mauvais

:d) J'en suis pas sûr.
Pour moi une culture vaste ne permet pas forcément d'avoir un bon jugement, car il se peut à mon avis qu'une personne ayant une importante culture se remette de moins en moins en question, pensant qu'elle n'en a pas besoin, et jugeant rapidement en pensant pouvoir faire "vite et bien".

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:53:24

Regarde les critiques de reso, c'est autre chose que du "vite est bien"

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:53:35

et bien*

resolution
resolution
Niveau 33
26 mars 2011 à 17:53:48

il est convaincu que cela se joue au-delà du simple ressenti et que c'est une vérité, et que ceux qui ne sont pas de cet avis s'y connaissent moins que lui en ciné.
:d) Bien sûr que ça va au delà du simple ressenti. Et j'argumente mes avis, je ne me limite pas à, c'est divertissant, j'ai passé un bon moment. Ou à c'est chiant.

car il se peut à mon avis qu'une personne ayant une importante culture se remette de moins en moins en question
:d) déjà répondu

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:55:39

Loris :d) Par contre là je ne suis pas d'accord, les critiques de reso c'est pas non plus son point fort si tu te bases sur certaines. Mais après il faut avoir la motivation pour les faire et je comprends qu'on puisse en expédier plusieurs :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 mars 2011 à 17:55:45

loris78
Posté le 26 mars 2011 à 17:53:24
Regarde les critiques de reso, c'est autre chose que du "vite est bien"

:d) C'est surtout souvent de l'impersonnel.

Et j'argumente mes avis, je ne me limite pas à, c'est divertissant, j'ai passé un bon moment. Ou à c'est chiant.

:d) Pour moi c'est pas un argument quand tu dis "les ralentis dans Rock c'est nul". Et tu avais clairement formulé ta phrase avec une tournure comme ça.
Pas un "je trouve", pas un "de mon point de vue".

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:57:58

Il me semble que pour les ralentis il s'était justifié et avait expliqué clairement son point de vue.

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 18:01:23

-Assurance-
Posté le 26 mars 2011 à 17:55:39
Loris :d) Par contre là je ne suis pas d'accord, les critiques de reso c'est pas non plus son point fort si tu te bases sur certaines. Mais après il faut avoir la motivation pour les faire et je comprends qu'on puisse en expédier plusieurs

C'est peut etre pas son point fort, mais son avis est toujours tres detaillée et calir.

resolution
resolution
Niveau 33
26 mars 2011 à 18:01:24

Mais après il faut avoir la motivation pour les faire et je comprends qu'on puisse en expédier plusieurs
:d) ça dépend en fait du film, si un film me plaît sans plus, j'écris 5 lignes, si un film me donne la gerbe ou bien j'adore je fais un pavé.

C'est surtout souvent de l'impersonnel.
:d) :doute: ce qui veut dire ?

Et j'ai expliqué pour les ralentis de the rock. Mais bon.
Et je ne vais pas te déballer toutes l'argumentation que j'ai déjà dû ressortir 150 fois dans d'autres posts à chaque fois qu'un mec vient défendre son film préféré.

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 18:01:44

détaillé et clair*

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:33:41

C'est étrange, mais même si j'ai eu des avis divergeants de ceux de reso, il n'a jamais voulu m'imposer son opinion comme tu sembles vouloir le dire. C'est peut-être parce qu'avec un peu d'argumentation et de bon sens, ton avis contradictoire serait déjà plus crédible.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 mars 2011 à 21:50:57

Disons que j'appelerais ça "imposer passivement".

Pour moi sous-entendre plus ou moins clairement que quelqu'un a une mauvaise culture et qu'il a tort d'avoir tel point de vue, c'est vouloir imposer son point de vue.

spielrock
spielrock
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:20:11

Le ralentit dans Rock = BoooOOOOoooombe = :rire:

Voilà :hap: (Et mon argumentation > all :hap: )

resolution
resolution
Niveau 33
26 mars 2011 à 22:47:26

Argumenter c'est faire valoir son avis, pas forcément l'imposer. Parce que depuis le début à part "chacun ses goûts" on a pas entendu d'argument émanant de tes posts (enfin si on peut considérer ça comme un argument).

HarvardStory
HarvardStory
Niveau 7
12 août 2011 à 11:51:47

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 7 janvier 2011 à 23:05:23 Avertir un administrateur
Non mais c'est vrai tu as raison Bay c'est génial, grâce à sa mise en scène épileptique, ses blagues sur le cul toutes les 10s, sa façon de filmer les corps de femme comme si c'était des putes, ses scènes d'actions longues et répétitives, :d) ses dialogues écrits par un dialoguiste de presque 3 ans et demi, et surtout la profondeur de son scénario, :g) et le patriotisme exacerbé c'est génial !

:d) Lol le troll :hap:
Pour rappel le scénario d'Armageddon a été écrie par J. J. Abrams
( Qui a aussi écrie et réalisé Super 8 que tu dis franchement aimer dans ta critique )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8491456-9-0-1-0-super-8.htm#message_8735394

Quant aux Transformers ils ont étaient écris par Roberto Orci et Alex Kurtzman
( Scénaristes de Star Trek, que tu dit aimer dans le même lien ) :hap:

levinet
levinet
Niveau 9
12 août 2011 à 12:00:03

J’aime beaucoup Celine mais si il avait écrit Twilight, ça aurait quand même été de la merde. Twilight, pas le Voyage, y’a pas trop de rapport.
Pour Bay, j’aime pas. J’avais trouvé The Island pas mal, filmé comme il faut avec un scénario prometteur malheureusement totalement sous exploité (et mal exploité).
Sinon j’ai beaucoup ris devant 2012.

HarvardStory
HarvardStory
Niveau 7
12 août 2011 à 12:04:17

Ho je n'ai pas dit que Bay avait de bons scénarios :(

Mais sinon Michael Bay n'est pas pitoyable, il n'a pas la prétention de
faire des chefs-d’œuvres. :oui:
Il fait des films jouissifs et bien marrants, après on aime ou on aime pas. :hap:

Perso j'aime pas transformers, mais par contre qu'est qu'on peut rire devant Bad Boys
( 1 et 2 :rire2: ) et comme ces deux films ne se prennent jamais au sèrieux................ :hap:

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
12 août 2011 à 12:18:58

Le seul film de Bay que j'ai kiffé, c'est Rock, mais faut avouer, pour apprécier un film de Bay, il faut laisser son cerveau au vestiaire et se mettre en mode douzième degré, ne pas oublier les pop-cornes parce que sinon, ça veut plus rien dire. :rire2:

Mon problème à moi, c'est que j'aime tout, je sais pas si ça fait de moi un mec ouvert ou spirituel mais je crois que ça fait prendre pas mal de recul.

j'ai vu tous les films qu'il faut voir, de Rosselini à Godard, de scorsese à tarantino, de Welles à Bunuel en passant par sautet ou Kusturica et j'en oublie surement 1 million mais j'avoue que j'aime bien me bouffer un bon Mc do de temps en temps, c'est quoi le problème.

On se detend, c'est que du cinoche.

HarvardStory
HarvardStory
Niveau 7
12 août 2011 à 12:24:21

Guizdo+100000000000000 Tu résumes ma pensée :content:

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2011 à 14:00:57

On peut se détendre devant du bon cinéma aussi… Au lieu de se poser devant un immense étron.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment