CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sicko de M.Moore

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:45:54

Bonjour,
quelqu´un aurais t-il la gentillesse de me dire où je pourrais trouver les sous-titres du film Sicko de M.Moore (mes recherches ont été infructueuses) ?

Merci.

duckpowa
duckpowa
Niveau 5
23 juin 2007 à 20:30:23

Laisse tomber, ce mec n´en vaut pas la peine, il n´ose même pas mettre des avis qui risquent de contredire ses thèses bidons, mets tout ça à la poubelle :ok:

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
12 juillet 2007 à 04:43:20

Et bien pourtant ce film en vaut la peine :ok:

"il n´ose même pas mettre des avis qui risquent de contredire ses thèses bidons,"

Ils n´y a aucun avis qui peut contredire son film Sicko, c´est a regarder, tu vera il a même fait un voyage de comparaison en Françe se qui a changé son point de vue sur nous.

lorenzo-lamas
lorenzo-lamas
Niveau 6
12 juillet 2007 à 13:02:25

Marco Bellochio à dit que ce film il le trouvais pourri (voir le suplément des cahiers de cinéma de ce moi ci) :ok:

bone_days
bone_days
Niveau 18
12 juillet 2007 à 13:29:21

Ah ben si Marco Bellochio l´a dit... :sarcastic:

lorenzo-lamas
lorenzo-lamas
Niveau 6
12 juillet 2007 à 15:41:20

excuse bone days mais je pense que point de vue cinéma Bellochio est loin d´etre une quiche comme toi par exemple :)

lorenzo-lamas
lorenzo-lamas
Niveau 6
12 juillet 2007 à 15:43:15

D´ailleurs Moore n´a aucune vision cinétographique des choses c´est bon pour la téloche et encore...

bone_days
bone_days
Niveau 18
12 juillet 2007 à 20:22:15

On se connaît, Lorenzo ? :hap:

Michael Moore n´a jamais eu la prétention, contrairement à Bellochio, de faire de lard (c´est meilleur dans la quiche :coeur: ). Je ne vais pas voir un film en fonction de ce que la critique en dit (ça fait plus de 20 ans que je ne lis plus les cahiers du cinéma... ni aucune autre revue de ciné).

Et même si Fellini m´envoyait un message par l´intermédiaire d´un guéridon pour me déconseiller le film de Moore, ou si Nanni Moretti affirmait dans son Journal Intime que ce film est une daube, je ne tiendrais pas compte de ces avis.

Et heureusement que Sicko va passer au cinéma, parce que je n´ai pas de télé :-)

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
02 septembre 2007 à 17:31:22

Moore est un génie!!!
Suffit de voir Farenheit!
Ses films sont des chef d´oeuvres et ils piquent juste ou il faut!
Vous n´arrivez pas à la cheville de M.Moore!
Ce type mérite amplement sa palme!

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
02 septembre 2007 à 17:37:03

Le seul reproche à faire à ce film est qu´il idéalise les systèmes françasi et cubains pour montrer les défaillances du système américain.

bougys
bougys
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:29:25

J´ai vu le film aussi, et en fait, je trouve la partie sur les USA vraiment très bonne et nous montre vraiment une société bien loin du rêve américain que l´on se fait.

Là où je suis plus critique c´est sur les autres partie, car il idéalise sans prendre le temps de mettre en avant les inconvénients que nos système de santé universel (anglais, français, canadien et cubain) peuvent engendrer. Je pense que pour être totalement objevtif il aurait du mettre en avant que même si nous français arrivont en tête des pays où la qualité des soins est la meilleure, ceci a généré des faille dans le système et de par ses failles des abus qui ont sabordé le système.

Et aurait du conclure sur un juste milieu entre les 2 systèmes, mais mis à part ça, et le côté très engagé politiquement qui énerve un peu au bout d´un moment, c´est plutôt bon.

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:00:55

perso, j´me suis quand meme sacrément bidonner sur la grosse branlette dédiée a la France...

sinon c´est du michel moore quoi, fan de documentaires objectifs qui vous expose des faits et non des opinions pré-établies, passez vite votre chemin. on en retiendra quelques passages interessants voir complement flippant sur les USA, mais dans l´ensemble, ce n´est qu´un tire larme, qu´un docu jouant a fond la carte du sensationnel pour se donner encore un peu + raison. et vas-y que je te demande de pleurer pendant 3 minutes devant la camera pour que mes imbeciles de téléspectateurs comprennent bien que c´est horrible :fete:

c´est au final du niveau de farenheit. t´auras d´un coté des fans pour plusieurs raison (on peut facilement dire que la msse d´anti américains primaires adorent moore) et de l´autre coté ceux qui ne peuvent pas digérer ce genre de docu qui te prend par la main, qui ne te permettent pas de te faire ton propre avis mais bel et bien de suivre l´avis assez formaté de l´auteur.

c´est dommage car le sujet etait bon, et comme mentionné plus haut, on y apprend pas mal de choses interessantes.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
02 septembre 2007 à 21:03:55

D´ailleur je m´explique toujours pas la palme d´or :-(

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
02 septembre 2007 à 21:04:26

pour farenheit 9/11.

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:34:08

j´ai enormement de mal a comprendre aussi... outre le fait qu´il n´a nullement les caracteristiques artistiques necessaire a une telle recompense, c´est surtout sur la qualité meme du documentaire que ca m´intrigue.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:09:46

Le sujet était encore plus ou moins d´actualité et la qualité de ses recherches ont fait tout le travail.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
02 septembre 2007 à 22:30:42

Je prend l´exemple de son docu sur les armes (je me souviens plus du noms, bowling for colombien je crois) ben celui là etait interessant car ludique (je me souviens d´une scène animé censé retracer l´histoire des USA ou un truc du style) mais farenheit je lui trouve pas les qualités d´un documentaire à festival, c´est un truc bon pour la TV comme l´a dis je sais plus qui sur ce topic.

Old boy, clean ou Nobody knows méritait la palme eux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 septembre 2007 à 01:40:30

Hé ouais,fallait faire partie du jury!

Sûr que Old Boy aurait fait une jolie Palme d´Or.La politique a ses raisons que l´argent n´ignore pas(je sais pas si ça veut dire quelque chose,mais en même temps,à presque 2H du mat´...)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
03 septembre 2007 à 03:59:50

"Old boy, clean ou Nobody knows méritait la palme eux"

=> Ouai c´est toujours les autres qui méritent la palme... S´pas juste.

"celui là etait interessant car ludique (je me souviens d´une scène animé censé retracer l´histoire des USA ou un truc du style) mais farenheit je lui trouve pas les qualités d´un documentaire à festival"

=> Ouai c´est sur, avec un dessin animé, ça aurai été mieux :o))
Pourtant on retrouve le ton cynique et l´esprit satirique, propre à Moore. Même en terme du montage (oui, il faut des qualités artistiques pour monter un documentaire !) , c´est pas la soupe de 7 à 8. C´est un bon doc, intéressant et bien foutu. Après, la palme d´or? Pourquoi pas, pour changer.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
03 septembre 2007 à 07:23:24

michael moore n´est qu´un manichéiste qui se fait du pognon en tournant des documentaires payants

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment