CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sicko de M.Moore

FifiBrindacier
FifiBrindacier
Niveau 6
03 septembre 2007 à 09:03:10

Ouais, c´est vrai que tous les autres réalisateurs font des films bénévolement :sarcastic:

Je précise que Michael Moore ne fait pas que des documentaires, il est aussi engagé dans des actions concrètes (indemnisation des sauveteurs malades du 11 septembre notamment).

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
03 septembre 2007 à 10:27:49

cool :ok: si c´est ton truc de payer une place pour un documentaire du niveau de arte c´est ton problème :ok:

FifiBrindacier
FifiBrindacier
Niveau 6
03 septembre 2007 à 10:32:07

Ça me fait d´autant plus plaisir d´aller voir un docu au ciné, vu que je n´ai pas de télé :)

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
03 septembre 2007 à 11:04:15

"Ouai c´est sur, avec un dessin animé, ça aurai été mieux"

:d) chaud le débile, le fait de faire une scène d´animation montre une envie de variée et pas se contenter de monter les une après les autres des scènes avec des témoignages et autres conneries. :-)))

"Même en terme du montage (oui, il faut des qualités artistiques pour monter un documentaire !) , c´est pas la soupe de 7 à 8"

:d) hé tu sais il y a un montage aussi dans les docus de 7 à 8, j´en conclue que c´est donc vachement artistique :sarcastic:

"Pourtant on retrouve le ton cynique et l´esprit satirique"

:d) perso je n´y ai vu que de la démagogie, et plein de trucs que j´avais déjà vu/entendu mille fois avant le docu.

"Ouai c´est toujours les autres qui méritent la palme... S´pas juste."

:d) faut être à la ramasse pour ne pas voir que farenheit ne mérite pas le moin du monde sa palme, le festival de canne voulait juste de donner une caution politique de pacotille :-)))

MGS3etron
MGS3etron
Niveau 5
03 septembre 2007 à 12:26:13

Exact, il y a bien sur l´hypothétique complot du 11 septembre que Moore.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
03 septembre 2007 à 12:55:53

pour ma part j´ai trouvé "Farenheit" vraiment génial, j´ai été mis face à une réalité et à des personnages dont j´aurais préféré ignorer l´existence, et le but d´un docu c´est avant tout d´apprendre des trucs au spectateur. et l´histoire de la mère ayant perdu son fils, qui évolue tout le long du film, est assez poignante.

donc j´irais voir "Sicko" je pense, Micheal Moore va toujours très loin dans ce qu´il dit, ça lui vaut des détracteurs comme quoi il est pas objectif, mais au moins on est sur de rien rater du sujet, avec sa manie d´aller au plus profond des systèmes dont il parle.

pour l´idéalisation de la vie en France (où il dit qu´un couple "moyen" gagne 7000 euros par mois, ou dans ces eaux-là), il assume en disant que c´est comme ça que les américains nous voient, donc chez eux le message aura plus d´impact, même si chez nous ça sonne faux (j´ai vu ça sur Canal+).

resolution
resolution
Niveau 32
03 septembre 2007 à 14:21:41

je viens de voir sicko, et franchement il est moins bien que bowling for columbine (j´ai pas vu fahrenheit) il se répète beaucoup, je trouve à mon goût, par contre quelques passages sont sympathique, comme lorsqu´il se rend à Cuba
spoiler (si il peut en avoir dans un documentaire)

pour faire soigner les maladies des soigneurs du 11 septembre

fin spoiler

mais par contre il dit des choses sur la france qui ne sont pas vrai, il dit que l´on a 7 jours de congé payé lorsqu´on se marie pour la lune de miel, ce qui n´est pas vrai il me semble, il dit que les universités sont gratuites ce qui n´est pas vrai non plus genre je vais rentré à la fac et je dois payer quelque chose, mais bon, c´est certainement beaucoup moins qu´au USA.
Enfin, c´est toujours bien de voir ce qui se passe aux USA, même si c´est quand même un film de propagande (un petit peu quand même) mais si on prend du recul ça peut être intéressant !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:58:03

"chaud le débile, le fait de faire une scène d´animation montre une envie de variée et pas se contenter de monter les une après les autres des scènes avec des témoignages et autres conneries"

=> Merci je ne t´ai pas insulter, fais en autant. Sinon l´envie de placer une scène d´animation, ce n´est pas pour "varier"... Tu sembles être passer à coté du sens des choix artistiques et narratifs de cette séquence.

"hé tu sais il y a un montage aussi dans les docus de 7 à 8, j´en conclue que c´est donc vachement artistique"

=> La création audiovisuel, quelque soit sa forme, requiert déjà des qualités artistiques. Faire un bon doc, c´est tout un art. Mais seulement peu de gens font la différence entre les bons et les mauvais. C´est comme le spectateur du dimanche soir qui différencie pas Die Hard d´Armaggeddon. T´auras beau lui expliquer les notions de montage et le parti pris du réal, il ne comprendra pas. On appelle ça un inculte ou une nouille :o))

"perso je n´y ai vu que de la démagogie, et plein de trucs que j´avais déjà vu/entendu mille fois avant le docu."

=> ça m´étonne pas. Tu n´as même pas compris à quoi servait le dessin animé dans BFC.

"faut être à la ramasse pour ne pas voir que farenheit ne mérite pas le moin du monde sa palme

=> Ah oui parce que c´est un "documentaire". De la part d´un gars qui différencie pas Farenheit 9/11 d´un documentaire de TF1, je peux le comprendre.

"le festival de canne voulait juste de donner une caution politique de pacotille"

=> C´est drôle parce que cette réflection simpliste me fait penser à de la démagogie. Qu´est ce t´en sait? Tu lis Telerama ou tu faisais parti du jury? :o))

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 septembre 2007 à 15:40:52

c´etait pas tarantino le maitre du jury? ca expliquerait bien des choses...

"Faire un bon doc, c´est tout un art."

manque de bol, ce n´est pas un bon doc. ce n´est qu´un ramassis d´anti americanisme primaire qui se sert de quelques bonnes idées pour mettre un peu + en avant des techniques completement subjectives et ringuardes comme tout simplement nous montrer des meres de soldats chialer face a l´objectif pdt d´interminables minutes. a croire que le sujet etait "la guerre c´est mal", trop subtil...

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 septembre 2007 à 15:49:25

"le maitre"

enfin le président quoi^^

bougys
bougys
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:34:54

C´était effectivement Tarantino le président du jury.

Il faut aussi savoir qu´à la base les films de M. Moore sont destinées aux américains, et surtout a donner des informations qu´on ne peut avoir en regardant le journal télévisé.

De plus, il ne s´agit pas d´anti-américanisme primaire puisque Moore au contraire est fière d´être américain (d´ailleur sont look en est la preuve formelle :rire: ), mais il assume en revanche son côté anti-Bush, et je ne vois pas en quoi c´est une insulte qu´il veuille faire comprendre que effectivement la guerre ça tue des gens, et que ça ne résoud en définitive aucun problèmes.

Alors maintenant oui, Moore en fait des tonnes, oui, c´est devient soualant son ton moralisateur, mais en même temps, sur le fond on ne peux qu´être d´accord avec lui sur les sujets qu´ils dénoncent.

undetaker
undetaker
Niveau 8
03 septembre 2007 à 20:01:25

-trash- Posté le 03 septembre 2007 à 15:40:52

c´etait pas tarantino le maitre du jury? ca expliquerait bien des choses...

----> Tarantino avait choisi Old Boy pour la palme d´or, seulement il est pas tout seul et est obligé de se ranger du côté de la majorité quoi qu´il arrive. La majorité c´était pour Farenheit 9/11.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
03 septembre 2007 à 22:05:00

Il y avait aussi Tsui Hark dans le jury qui voulait que Old Boy reçoive la palme d´or, enfin bref les deux seuls gars du jury qui devaient s´en cogner de la petite polémique que pouvait susciter un film comme "farenheit".

"Merci je ne t´ai pas insulter, fais en autant. Sinon l´envie de placer une scène d´animation, ce n´est pas pour "varier"... Tu sembles être passer à coté du sens des choix artistiques et narratifs de cette séquence. "

:d) Ton message précèdent étant méprisant, je me gène pas pour t´insulter c´est de bonne guerre accepte le ma couille, après la scène animé je me souviens même plus de ce qu´elle nous montré exactement car ça fait très longtemps que j´ ai vu ce film, je crois que c´était pour instaurer une espèce d´ironie, par contre toi tu sembles sous entendre dans ton message precedent qu´une scène d´animation c´est pour les enfants, ça sert à rien et ce n´est pas une idée valable de mise en scène et qu´elle ne rajoute pas de plus value au film.

"La création audiovisuel, quelque soit sa forme, requiert déjà des qualités artistiques. Faire un bon doc, c´est tout un art. Mais seulement peu de gens font la différence entre les bons et les mauvais. C´est comme le spectateur du dimanche soir qui différencie pas Die Hard d´Armaggeddon. T´auras beau lui expliquer les notions de montage et le parti pris du réal, il ne comprendra pas. On appelle ça un inculte ou une nouille"

:d) on t´inquiete je pense en connaitre un rayon niveau montage, et je t´assure que "farenheit" est "plat" à ce niveau là (comme un docu france 5 si 7 à 8 te défrise tant que ça)

"ça m´étonne pas. Tu n´as même pas compris à quoi servait le dessin animé dans BFC."

:d) réponse HS, je vois pas le rapport avec la démagogie de farenheit.

"C´est drôle parce que cette réflection simpliste me fait penser à de la démagogie."

:d) :sarcastic:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 03:52:52

"par contre toi tu sembles sous entendre dans ton message precedent qu´une scène d´animation c´est pour les enfants"

=> Il te semble, mais non.

"ça sert à rien et ce n´est pas une idée valable de mise en scène et qu´elle ne rajoute pas de plus value au film."

=> Le coté caricatural, la voix off, le design, la narration... Tout a un sens et rien n´est laissé au hasard. ça a une utilité puisque ça reste dans le ton du documentaire, mais je doute que Moore s´est dit "tiens jvai mettre un dessin animé pour varier". La réflection va un peu plus loin que ça.

"je pense en connaitre un rayon niveau montage, et je t´assure que "farenheit" est "plat" à ce niveau là"

=> Tu l´as dit, c´est le sujet que tu trouves plat, parce que ça t´interesse pas. Mais en terme de montage, c´est génial.

"réponse HS, je vois pas le rapport avec la démagogie de farenheit"

=> Non, je voulais dire que cette réflection ne m´étonnait pas, après avoir lu ta critique du film. Je sais, c´est dur à comprendre.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:40:49

Qu´est-ce qu´un documentaire payant??

maverick360
maverick360
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:17:37

michael moore au moin c´est le seul cineaste ou meme mieu la seul personne aux etats unis qui n´a pas peur de denoncer le systeme que l´Etat et ce bush on l´habitude de pratiquer!
meme si il n´a peut etre pas le talent d´un vrai cineaste son but n´est pas de creer un block buster mais de dire la verité sur les choses et d´ouvrire les yeux aux gens et c´est le seul qui y arrive tres bien

(ouch topic qui date mais sujet interréssant enfin pas le sujet directement ^^ )

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
12 octobre 2007 à 23:46:11

Il était journaliste avant.
Il me semble qu´il n´a jamais fait une école de cinéma.

kaykay2
kaykay2
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:59:01

:salut:

dsl de remonter un topic vieu comme sa mais j aurais besoin d aide.

J ai un ptit truc a faire sur ce film que j ai etait voir avant les vac ety je ne me souviens plus de certaines chose cest pour sa que je viens vous voir :)

Je voulais vous demander si vous vous souvenez au debut quand il parle des carences du systemes americains, les exemples qu ils donnent pour l illustrer?
Il ya biensur les sauveteur du 11 septembre qui sont soigné a Cuba, je me souvien aussi de l homme noir qui n est pa soigné pour son cancer(pk? je ne m en rapelle plus :( ) et j aurais en fait besoin de 2 autre exemple si possible donc j appelle aux gens qui ont pus voir ce film ^^

Voila :merci: d avance

Tarantidaube
Tarantidaube
Niveau 4
05 novembre 2007 à 22:07:57

Sicko = merde.
Dire que l´on peut voir des gens le défendre sur ce pic, terrifiant...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:08:42

Tiens je suis étonné que tu n´ai pas crée un topic spécialement pour donner ta critique vaseuse.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment