CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SdA] Frodon S. Ou Le 'héros' inutile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 01:07:41

C´est vrai quoi , plus je vois le Seigneur des anneaux plus je vois que Frodon est nul , après tout c´est pas du tout lui le héros mais Sam , attendez , c´est lui qui le sauve à chaque fois , il donne ses portions de nourriture et d´eau pour ce " futur gollum " je vous dis , il sert à rien et s´il avait fait l´aventure SEUL !! ...Le film n´aurait pas fait plus de 25 minutes :hum:

Tous vos commentaires sur ce soi disant " héros " ici , dîtes moi si j´ai raison ou tort :)

Potee
Potee
Niveau 10
22 juin 2007 à 01:14:06

tout le monde le dit dans le film, seul Frodon peut porter l´Anneau.
si Sam l´avait remplacé, il aurait été corrompu en 3 secondes.
pas besoin de chercher plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 01:16:43

Oui mais , apparement , Sam n´a jamais eu l´intention de le porter au doigt comme la fait Frodon plusieur fois , et n´a jamais été tenter , donc il aurait bien pu être LE sauveur ..

Potee
Potee
Niveau 10
22 juin 2007 à 01:23:59

ça c´est ce que tu dis parce que Sam garde l´Anneau peu de temps, mais Sam le dit lui-même au pied de la Montagne de Feu : "Si je ne peux pas porter l´Anneau, je peux vous portez vous !" .
si ça tenait qu´à lui, il aurait enlevé l´Anneau à Frodon pour le brûler, mais il sait que c´est pas possible.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
22 juin 2007 à 01:59:36

il a qua le mettre dans un ptit bout de papier ^^

enfin méme si frodon et le seul a porter l´anneaux je trouve quil fais vachement office de boulet dans le film et que toute les phase de sam + frodon + gollum devienne lente alors que les phase aragorn legolas et gimli sont excelente

:ok:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 juin 2007 à 09:56:11

J´tiens à dire que j´ai pas franchement aimé "Les Deux Tours" et "Le Retour du Roi" (preuve que je plaide pas pour ma paroisse), mais tout de même, je prend la défense de notre ami Frodon, qui a bien du malheur, ma pauv´ dame.

Ben ouais. Il est censé être corrompu, affaibli, exténué, vidé de toute énergie à cause de l´Anneau de pouvoir, un Anneau dont le poids ne fait qu´augmenter (au propre ou au figuré, c´est comme vous voulez), etc. Il va pas gambader dans les collines, cheveux au vent, sourire aux lèvres, le regard jovial, pointant l´horizon bleu. Il souffre, le type. Ca lui fait mal aux tripes, il est tiraillé.

En plus, c´est un Hobbit, donc niveau physique, il est moins résistant qu´un homme.

Le Sam, c´est son accompagnateur avant tout, il est là pour l´aider. Donc, il l´aide, c´est tout. Il a rien d´un héros, il est juste au service de son maître.

Si "héros", ça désigne juste le type qui se bat le plus, c´est assez limité... Blague à part, j´préfère encore les phases avec Frodon que les passages de bastons longuettes d´Aragorn et ses deux pôtes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 10:02:03

" Il a rien d´un héros "

Attend , il lui donne sa nourriture, il le défend , lui donne ses dernières gouttes d´eau , le porte , le sauve , lui empêche de mettre au doigt l´anneau, lui donne des conseils etc..

L´anneau au feu Frodon Sacquet au milieux!! :nah:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:27:58

Et encore une fois, pour vous, un héros, c´est juste un type qui réalise des bonnes actions ou qui fait des exploits physiques...

Sam est un compagnon de héros, c´est son job, et il le fait bien. C´est comme si tu disais qu´Han Solo est le vrai héros de la Guerre des Etoiles, sous prétexte qui shoote sur Dark Vador, qu´il emballe la Princesse, qu´il se retrouve piégé dans la carbonite, et qu´il enlève le bouclier de l´Etoile de la Mort...

J´imagine mal "le Seigneur des Anneaux : les aventures du sympathique side-kick" :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 11:04:01

AAah!! :fou:

Ce que je veux dire c´est que Frodon est le bouche trou de l´histoire voila tout >_<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2007 à 11:40:16

A ce moment-là on peut dire que le héros c´est Gandalf, ou Aragorn, ou Legolas, ou Gimli, on n´a jamais fini car ils font tous quelques chose d´important dans l´histoire.
Mais en fait, celui qui sauve les gentils car il détruit l´anneau, si on regarde bien c´est Gollum, car c´est lui qui tombe dans le volcan avec l´anneau.

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 juin 2007 à 11:53:18

ce qui m´agace, c´ets que la plupart des personnes qui parlent du Seigneur des Anneaux ne se basent que sur les films et ne connaissent pas les livres

or pour juger d´un "héros", il faut se baser sur l´oeuvre originale, en l´occurence ici, Tolkien

maintenant, dans l´histoire de Tolkien, chaque personnage à un rôle important à jouer dans le dénouement final, c´est ce qui compte

Frodon est déjà un "héros" en soi car il décide de porter l´anneau en Mordor

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:03:32

C´est c´que j´diais :snif2:

Entre parenthèse, on est sur le forum Cinéma, il est normal de parler des films en priorité :o))

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 juin 2007 à 13:40:44

oui, d´accord, mais faut pas oublier que certains sont des adaptations

je parie que parmis les millions de gens qui ont vu les films, y en a qui croient encore que Jackson a tout inventé...

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:49:01

Je pense que le premier message de ce topic est aussi pathétique que les personnes qui disent "ouay c nul ce héro fé dé truc c pa pocible en vré" :honte:

Potee
Potee
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:30:26

je viens de revoir la fin du "Retour du roi".
quand Sam va délivrer Frodon dans la tour après la baston orcs/gobelins, il veut rendre l´Anneau à Frodon qu´il avait pris car il croyait Frodon mort.
et bien on voit que Sam lutte comme c´est pas permis pour pas se tirer avec, Frodon doit lui arracher des mains.
c´est comme avec Boromir, l´Anneau face à lui, comme face à Sam, utilise son pouvoir pour corrompre et trouver un hôte manipulable, car quand il est au cou de Frodon c´est celui-ci qui arrive à prendre le dessus.
rien que pour ça, Frodon est absolument indispensable, puisque ça prouve que personne d´autre que lui n´aurait pu porter l´Anneau jusqu´à la Montagne (comme le répète souvent Galadriel).

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:39:23

Je sais pas si Frodon est inutile, mais Sam c´est un bon boulet dans le film. "Aaah M´sieur Frodon, rappellez vous, la Coooomté, M´sieur Frodon, l´herbe verte, aah la Cooomté M´sieur Frodon", mais ta gueule !! !

Franchement, tu vires les dialogues pourris, tu donnes du Guronsan à Gandalf et chaque film fait 1h30.

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:59:01

mouais autant aller regarde Bad Boys 2 dans ce cas

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
23 juin 2007 à 08:54:39

Au final, j´ai bien l´impression que ceux qui disent "Frodon = boulet" n´ont pas lu le bouquin et/ou n´on pas pigé l´étendue psychologique/morale/intérieur de l´aventure que vit Frodon. Ils voulaient juste voir une bande de bourrins se foutre sur la gueule comme dans les hack´n´slash heroic-fantasy qu´ils se sont payé pour leur Noël...

J´dis pas que lire les bouquins est indispensable (c´est quand même bien chiant à lire. Une traduc´ en mode 21ème siècle, avec des phrases normalement constituées, ça serait pas du luxe). Mais ´faut pas limité l´histoire du SdA à un simple voyage à rebondissement.

Et c´est un non-fan du Seigneur des Anneaux qui dit ça ! :snif2: :fou: :snif2:

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 juin 2007 à 09:59:40

Semak... t´as justement pas compris le rôle de Sam, accompagner Frodon et le soutenir

et quoi de mieux pour soutenir un hobbit que de lui parler de sa Comté?

perso je trouve justement que Sam est indispensable dans ces moments là

mais bon faudrait que je relise les livres, là j´ai revu les films dernièrement, du coup ils m´influencent et je ne connais plus la fin exacte de Tolkien (je suppose que ça a été pas mal adapté dans les films), à part l´anneau détruit of course!

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:41:46

Après la destruction de l´Anneau, Sam et Frodon retrouvent leur compagnon.
Les Hobbits rentrent dans leur Comté chéri, où Saroumane (le boss de mi-niveau, qui avait une armée Oroukaille sous ses ordres et un désir de conquête du monde) et des gredins font du trafic d´herbe à pipe (avouez que c´est la honte, merde). Ils les boutent hors de la Comté.
Les années passent.
Sam épousent la serveuse du début, tandis que Frodon fini le livre de Bilbon, toujours torturé par son ancienne blessure de Naz-Gul.
A la fin, Frodon part avec les Elfes, qui vont laissé la Terre du Milieu aux mains des Hommes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment