Elle a des dossiers je pense ![]()
Le 18 novembre 2021 à 14:01:07 :
J'aimais bien les films SW (trilogie originale et prélogie) quand j'étais petit, juste parce que je trouvais ça cool.Mais en fait en grandissant je me suis rendu compte que la philosophie même de SW me dérange.
Les siths sont censés représenter le pouvoir fasciste, dans la trilogie originale c'est un régime impérial de ce style, et dans la prélogie ce sont les prémisses du fascisme qui sont censées être montrées.
Et les jedis, qui ont le pouvoir dans la prélogie, sont les gentils démocrates.
Alors d'une part c'est une vision très binaire de la politique, mais passons. D'autre part, pourquoi les siths qui sont censés être les fachos sont les premiers à défendre la liberté sexuelle et amoureuse, et les jedis sont des puritains qui rejettent strictement ça.
C'est quand même une vision très religieuse des gentils et de l'héroïsme, en fait les jedis sont des sortes de prêtres catholiques qui ont fait vœu de chasteté.
Puis bon, les siths qui sont dans le délire "laisse toi envahir par ta colère, mouhahaha", ça fait vraiment vision chrétienne du Mal.
Bref, monsieur Lucas, votre vision puritaine religieuse de cet antagonisme politique manque cruellement de pertinence.
Les Jedis et les Siths sont les 2 faces d'une même pièce et représentent tout les deux une forme de fascisme. ![]()
Go te renseigner sur les Revanites (ou Jedi "Gris") dans l'univers Legend qui sont, pour moi, les vrais gardiens de la Force. ![]()
Kotor 2 existe, le personnage de Kreia aussi.
Le 19 novembre 2021 à 09:25:52 :
Le 18 novembre 2021 à 14:01:07 :
J'aimais bien les films SW (trilogie originale et prélogie) quand j'étais petit, juste parce que je trouvais ça cool.Mais en fait en grandissant je me suis rendu compte que la philosophie même de SW me dérange.
Les siths sont censés représenter le pouvoir fasciste, dans la trilogie originale c'est un régime impérial de ce style, et dans la prélogie ce sont les prémisses du fascisme qui sont censées être montrées.
Et les jedis, qui ont le pouvoir dans la prélogie, sont les gentils démocrates.
Alors d'une part c'est une vision très binaire de la politique, mais passons. D'autre part, pourquoi les siths qui sont censés être les fachos sont les premiers à défendre la liberté sexuelle et amoureuse, et les jedis sont des puritains qui rejettent strictement ça.
C'est quand même une vision très religieuse des gentils et de l'héroïsme, en fait les jedis sont des sortes de prêtres catholiques qui ont fait vœu de chasteté.
Puis bon, les siths qui sont dans le délire "laisse toi envahir par ta colère, mouhahaha", ça fait vraiment vision chrétienne du Mal.
Bref, monsieur Lucas, votre vision puritaine religieuse de cet antagonisme politique manque cruellement de pertinence.
Les Jedis et les Siths sont les 2 faces d'une même pièce et représentent tout les deux une forme de fascisme.
Go te renseigner sur les Revanites (ou Jedi "Gris") dans l'univers Legend qui sont, pour moi, les vrais gardiens de la Force.
heu non,
je ne pense nullement que les Jedis ont été conçus pour être une "forme de fascisme" ![]()
pq le seraient-ils d'ailleurs ?
Ce qui représente le fascisme en général dans SW, c'est l'Empire (truisme)
Le 18 novembre 2021 à 20:23:51 :
Pour la trilogie de Ryan Johnson, apparemment ça serait aussi mort d'après un insider, Matthew Belloni.https://www.starwars-universe.com/actu-18727-report-de-rogue-squadron-que-se-passe-t-il-chez-lucasfilm-.html
Niveau films, Star Wars commence à être dans le mal pour l'instant...
Autres infos, en 2022 tourneront les séries: Ahsoka en mars, Acolyte en mai et une saison de Andor qui est d'ailleurs notée "03" ce qui pourrait peut être faire penser qu'ils auraient tourner cette année les 2 premières saisons ?
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/qwsrsb/production_weekly_lists_new_season_of_andor/
Oui, rian ne reviendra jamais
Bonne nouvelle pour Rian , mauvaise pour kennedy , 3 ans de plus … elle a était productrice de nombreux chef d’œuvre, qu’elle prenne sa retraite maintenant , et qu’ils laissent les rênes à Dave Filoni , ou Favreau à la limite
Mais pourquoi on parle encore de Star Wars, en 2021 ![]()
C'est quand meme con que KK deviennent subitement à chier en tant que productrice pile quand elle prend la tete de Lucasfilm alors qu'elle assurait pour produire des films depuis 30 ans auparavant ![]()
Le 19 novembre 2021 à 14:52:11 :<Old-Padawan>
C'est quand meme con que KK deviennent subitement à chier en tant que productrice pile quand elle prend la tete de Lucasfilm alors qu'elle assurait pour produire des films depuis 30 ans auparavant
Elle a produit de bonnes grosses daubes sous Spielberg aussi, elle était déjà nulle avant, alors dans sa production tu trouveras toujours quelques films de qualités, mais il faut arreter de croire ça.
Sous Spielberg c'est facile de faire des chefs-d'œuvres
Sans lui c'est plus difficile ![]()
Le 18 novembre 2021 à 08:32:10 :
Le 17 novembre 2021 à 15:44:19 :
La Prélogie au niveau réalisation c'était bien hein. La course de modules, l'intro du 3 et tout l'acte final. Ça ferme des bouches à énormément de films...This.
Le combat contre Dark Maul, Obi Wan dans le 2 quand il est sur la planète des clones (oublié le nom, là où il pleut quoi). Le combat dans l'arène à la fin
Et puis le 3 bordelentLa prélogie est excellente, et je l'a trouve pas au dessous de la trilogie.
Oui enfin le combat contre Dark Maul c'est surtout tiré vers le haut par la bande-son dantesque de Williams et le fait que Ray Park s'est bien amusé sur la chorégraphique du combat, parce que niveau réalisation c'est très "scolaire", sans réelles idées. Lucas derrière une caméra quoi. On peut dire ce qu'on veut sur lui en bien ou en mal, faut quand même admettre que la réalisation n'est pas son fort.
Ben moi j'aime tous les star wars à part Solo qui m'ennuie un peu. Les 7,8,9 ont des gros défauts mais Rey est adorable, Kylo est très cool surtout au début du 7. Voir Exegol en film c'est génial. Snoke est impressionnant. Et quel spectacle ces 3 films !
Mais c'est sûr que si on compare Kylo à Vador on est déçu.
Y a quelques trucs qui continuent de m'agacer comme Leia qui vole dans l'espace comme Superman ou les Force Ghost qui peuvent tenir des objets.
Et peut-être qu'il aurait fallu faire un 10ème épisode pour que la guerre finale ne dure pas que 10 minutes. Ces milliers de star destroyers qui sortent de nulle part et sont détruis en une nuit ça fait con. Et la saga serait en 10 épisodes, chiffre rond.
parce que niveau réalisation c'est très "scolaire", sans réelles idées. Lucas derrière une caméra quoi.
Oui mais le style scolaire ne l'est plus tant que ça dans les standards d'aujourd'hui, où il faut faire des plans tout les 2 secondes.
Au final le style "posé" de Lucas a un charme, ça rappel les grands réal type Kurosawa (on est pas au même niveau mais tu m'as compris) ou les péplums d'antan avec du grandiose.
Par exemple je ressens beaucoup plus la sensation de vitesse des vaisseaux dans chaque plan (plutôt fixe pourtant) de l'attaque de la 2e Etoile Noire qu'avec le style Abrams tout pété où j'ai aucune émotion / sensation.
Bref pour moi Lucas >>> Abrams en réalisation et pourtant je suis d'accord pour admettre que Lucas n'est pas un master dans ce domaine.
Le 19 novembre 2021 à 16:52:37 :
Ben moi j'aime tous les star wars à part Solo qui m'ennuie un peu. Les 7,8,9 ont des gros défauts mais Rey est adorable, Kylo est très cool surtout au début du 7. Voir Exegol en film c'est génial. Snoke est impressionnant. Et quel spectacle ces 3 films !![]()
Y a quelques trucs qui continuent de m'agacer comme Leia qui vole dans l'espace comme Superman ou les Force Ghost qui peuvent tenir des objets.
Et peut-être qu'il aurait fallu faire un 10ème épisode pour que la guerre finale ne dure pas que 10 minutes. Ces milliers de star destroyers qui sortent de nulle part et sont détruis en une nuit ça fait con. Et la saga serait en 10 épisodes, chiffre rond.
Tiens,c'est rare d'entendre ca ![]()
Mais je suis tout à fait d'accord
Ben moi, y a que Solo qui m'a pas déplu au XXIème siècle ![]()
Le 19 novembre 2021 à 17:01:46 :
parce que niveau réalisation c'est très "scolaire", sans réelles idées. Lucas derrière une caméra quoi.
Oui mais le style scolaire ne l'est plus tant que ça dans les standards d'aujourd'hui, où il faut faire des plans tout les 2 secondes.
Au final le style "posé" de Lucas a un charme, ça rappel les grands réal type Kurosawa (on est pas au même niveau mais tu m'as compris) ou les péplums d'antan avec du grandiose.
Par exemple je ressens beaucoup plus la sensation de vitesse des vaisseaux dans chaque plan (plutôt fixe pourtant) de l'attaque de la 2e Etoile Noire qu'avec le style Abrams tout pété où j'ai aucune émotion / sensation.
Bref pour moi Lucas >>> Abrams en réalisation et pourtant je suis d'accord pour admettre que Lucas n'est pas un master dans ce domaine.
Son style scolaire fonctionne bien, je suis d'accord sauf pour toutes les scènes de discussions où il a un mal fou à rendre ces scènes-là intéressantes, et ses dialogues ne l'aident pas non plus. ![]()
Mais je le redis, dans l'ensemble il a fait du bon travail sur ses 4 réalisations. ![]()
Le 19 novembre 2021 à 17:01:46 :
Que ça ait un charme je veux bien, mais c'est vraiment pas ce que je retiens de ses Star Wars en terme de qualité.
Nan mais si tu compare à Abrams aussi.
Même Besson c'est un réalisateur d'élite à côté.

Le 19 novembre 2021 à 16:52:37 :
Ben moi j'aime tous les star wars à part Solo qui m'ennuie un peu. Les 7,8,9 ont des gros défauts mais Rey est adorable, Kylo est très cool surtout au début du 7. Voir Exegol en film c'est génial. Snoke est impressionnant. Et quel spectacle ces 3 films !![]()
Voir exegol en film ? Ça veut dire que exegol était déjà apparu avant ? 🤔
Le 19 novembre 2021 à 17:17:36 :
Ben moi, y a que Solo qui m'a pas déplu au XXIème siècle
C'est possible de préférer Solo à Rogue One ?
les scènes de poker c'est soporifique
et ils attaquent le train et ratent, j'ai pas compris l'intérêt. Et à part Chewie et quelques Troopers on n'a même pas l'impression de regarder un star wars
Perso La postlogie pour moi c'est :
Rogue one : une bénédiction (dans le contexte de SW)
Star wars VII : une déception sans nom
Star wars VIII : une insulte et un manque de respect mais "pourquoi pas pour la suite"
Star wars IX : "j'en ai marre allez tiens prend ce verre d'eau puis tire toi"
Solo : Osef mais ne fais de mal à personne (sauf le "solo" mais ça va)
Après oui la Postlogie est indéniblement mieux réalisé d'un point de vue technique mais sur l'aspect artistique ya pa photo Prélogie > Postlogie.
Pour reprendre l'exemple des duels de sabres :
Celui de SWI est techniquement pas ouf (CGI) mise en scène plate et plan fixe mais artistiquement tout est réussi : un antagoniste charismatique et intimidant, une musique grandiose (c'est vrai que ça joue énormément), un décor qui en jette et une chorégraphie qui tue (et des enjeux
) !
A l'inverse le duel de star wars VII est bien réalisé, que ce soit le décor (qui pour le coup est très beau seul bon point duel pour moi ET de nuit), les sons et les mouvements de caméras dymanique, mais artistiquement c'est le vide, tenus pas ouf, chorégraphie aux fraises (on dirait moi et mes potes jouant à SW avec des batons), pas d'éclat musicale et personnages aux designs peu inspiré et creux.
L'un est techniquement plus aboutie, dommage que ce soit pour montrer un duel inintéressant.