Attendez, si Tales of the Jedi introduit les guerres mandaloriennes... Ça va aussi introduire un certain Revan ça
Le 14 janvier 2022 à 20:05:17 MetqlGeqrRqy a écrit :
Attendez, si Tales of the Jedi introduit les guerres mandaloriennes... Ça va aussi introduire un certain Revan ça
Vu que Kotor sera un remake et non un remaster, il y a moyen qu'il revient dans le canon par le bais du Remake avec quelques modif dans le scénar pour le mettre au gout du jour. ça m'étonnerai que Dinsey paye pour qu'on fasse un jeu qui restera dans le Legends.
Wait, ils vont vraiment faire une adaptation de Tales of the Jedi ? On parle bien de la série de comics des années 90 sur la Grande Guerre des Sith ? Avec les Freedon Nadd, Qel-Droma, Exar Kun, Naga Shadow et consort ?
Si c'est ça j'ai envie de dire enfin Disney porte un peu plus ses couilles en explorant une période complètement différente de la chronologie SW.
Après quitte à adapter cette période j'aurais largement plus vu une adaptation de Knights of the Republic (la série de comics, pas le jeu-vidéo) qui se passe plusieurs années après la fin de la Grande Guerre. Toujours trouvé que l'histoire de Zayne Carrick était parfaite pour une possible adaptation en films/série. Les personnages sont attachants et assez originaux. Et si je me souviens bien il y a une présence assez récurrente de Squint (Malak) et un caméo de Revan (l'histoire se passe avant celle du JV).
VDD tu te fais des films on parle de Disney. ![]()
BREAKING: Leonardo DiCaprio’s ex-girlfriend, Camila Morrone details the “worst date of my life” with the actor.
“He rented out a whole cinema, and made me watch every single ‘STAR WARS’ movie while he ran around with his lightsaber pretending to fight bad guys.”
https://twitter.com/LeCinephiles/status/1482115693126774786
Jonah Hill Says Leonardo DiCaprio Forced Him to Watch ‘The Mandalorian,’ but ‘I Didn’t Give a F—‘
https://variety.com/2022/film/news/leonardo-dicaprio-forced-jonah-hill-watch-mandalorian-1235154607/
Balance ton Léo ! ![]()
Edit : Le premier est fake. ![]()
Dicaprio ce khey ![]()
La postlogie que j’ai imaginé à l’aide des idées de Lucas, des fans et de Disney (dans les grandes lignes) :
Épisode VII :
30 ans après la défaite de l’empire, Une nouvelle république s’est mise en place, défendue par le nouvel ordre Jedi fondé par Luke Skywalker. Leia est devenu une sénatrice influente comme sa mère et Han est devenu le chef des armées républicaines. Le régime politique est toujours très instable, des révoltes éclatent aux qu’autres coins de la galaxie, des Stormtroopers continuent à foutre la merde 
Le fils de Leia et Han, Ben Solo, entraîné par son oncle Luke, a fondé son propre ordre : Les Chevaliers de Ren 
Leur philosophie : la politique devrait être l’affaire utilisateurs de la Force et non des politiciens. Ils veulent ramener l’ordre en puisant dans le côté obscur et lumineux. Ben Solo (qui se fait appeler Kylo Ren) s’attaque frontalement au régime en place pour imposer son idéologie 
Luke quant à lui s’est exilé sur une planète lointaine, dans un ancien temple Jedi. Ses connaissances toujours plus poussées de la force l’ont rendu dépressif et fataliste 
Un jour, une voleuse d’épaves du nom de Rey découvre par hasard un sabre laser au fond d’une ruine (le sabre d’Anakin). Le même jour, le lieu où elle habite se fait attaquer par des Stormtroopers renégats de l’empire qui sèment le chaos partout où ils passent 
Sans domicile et désespérée, elle se met en quête de trouver le légendaire Luke Skywalker pour l’aider. Sur sa route, elle croisera Han Solo dans sa lutte contre les chevaliers de Ren 
A la fin, les chevaliers de Ren perceront les défenses du temple Jedi, une bataille épique prendra place mais les chevaliers finiront par reculer 
Rey trouve Luke sur son île, lui tend son sabre et c’est la fin de l’épisode VII 
Bon flemme de raconter les autres épisodes donc en gros :
Rey est la petite fille d’Obi-Wan Kenobi ; On apprend que Darth Maul a survécu et qu’il est devenu une sorte de Parrain de la galaxie, aux côtés de son apprenti : Darth Talon, c’est en fait Maul qui dirige les Stormtroopers survivants depuis le début ; Darth Talon tue Han dans l’épisode VIII sous les yeux de son fils, ce qui amorcera le retour de Ben vers le côté purement lumineux ; Luke se sacrifiera contre Maul dans l’épisode IX, Rey tuera Darth Talon, les chevaliers de Ren et les Jedi s’uniront dans une bataille épique contre l’armée de renégats de l’empire ; Rey et Ben se marieront ce qui unira les familles Skywalker et Kenobi ; Leia deviendra chancelière suprême 
Rey petite fille d'OBiwan c'était pas la première thèse confirmée par Daisy Ridley elle meme ? ![]()
J'aime bien ton épisode VII en revanche le retour de Dark Maul me déplaît beaucoup. ![]()
Le 14 février 2022 à 20:50:02 :
Rey petite fille d'OBiwan c'était pas la première thèse confirmée par Daisy Ridley elle meme ?
C’était l’idée principale mais en fait y a jamais rien eu d’acté
Le 14 février 2022 à 20:53:29 :
J'aime bien ton épisode VII en revanche le retour de Dark Maul me déplaît beaucoup.
Le retour de Maul c’était le plan de Lucas, et je ne vois pas comment faire une trilogie Star Wars sans Sith 
Perso j'aurais bien vu un truc dans le genre pour la postlogie :
Episode VII - Les Héritiers de la Force
L'intrigue se déroule 20-25 ans après Le Retour du Jedi (un peu comme le bond temporel qui sépare l'épisode III à l'épisode IV). La Nouvelle République est née de la Rébellion suite à la mort de l'Empereur. Le conflit contre l'Empire continue cependant, car même si beaucoup de planètes ont capitulées après la bataille d'Endor, un certain nombre de grands moffs et amiraux fidèles à l'Empereur se sont regroupés et continuent à lutter (en suivant les Dernières Volontés de l'Empereur, sortes de derniers ordres enregistrés par ce dernier en cas de mort). L'un d'eux, surnommé Thrawn, un ambitieux et brillant tacticien/chef de guerre, met à mal les forces de la Nouvelle République depuis quelques années.
Le premier acte du film se concentre sur la fin du conflit entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire. Leia est au centre de la sphère politique au sein de la république, comme sa mère autrefois. Han et Lando sont devenu des généraux respectés des forces armées. Luke a fondé une nouvelle académie sur une planète reculée de la galaxie et entraine de jeunes utilisateurs de la Force, notamment les enfants-jumeaux de Han et Leia : Jacen et Jaina Solo. On apprend que Luke a également eu un fils, Cade. Ce dernier a choisi de suivre sa propre voie et a refusé les entrainements de son père au sein de son académie. Il n'est étonnamment pas vraiment sensible à la Force, c'est une sorte de mercenaire/chasseur de primes un peu têtu et boutentrain. Les 3 enfants Skywalker-Solo sont d'excellents pilotes, comme leurs parents respectifs (et leur grand-père). En particulier Jaina, qui fait parti de la Rogue Squadron, aux côtés de Jagged Fel, son crush qui se révèle être le neveu de Wedge Antilles.
Le deuxième acte se concentrerait sur la relation entre les deux jumeaux, Jacen et Jaina, qui participent également à la campagne contre Thrawn, dans le cadre de leur formation Jedi. L'intrigue de Cade est un peu déconnectée de tout le reste, mais il reste témoin des répercussions de la guerre. Il finira par être mêlé aux autres personnages principaux que vers la fin. Malgré ses nombreuses victoires par le passé, Thrawn finit par reculer face aux forces de la République. Après un dernier effort, il se fera finalement assassiné par ses propres généraux dans une cellule de crise, ces derniers ayant opté pour la capitulation. Un peu au même moment une force extragalactique entre en jeu et commence à foutre le bordel dans plusieurs systèmes de la Bordure Extérieure.
Le troisième acte se concentrerait sur cette invasion aussi dangereuse que spectaculaire. On apprendra plus tard (dans l'épisode VIII ?) qu'il s'agit des Yuuzhan Vongs, un peuple guerrier entretenant un culte pour la douleur et la destruction, et vouant une haine pour toute technologie mécanique (vaisseaux, droïdes, etc.). Ils utilisent eux-mêmes une technologie entièrement organique (que ce soit pour leurs outils, leurs armes, leurs moyens de transport, etc.). Leur principale méthode de conquête/destruction est de faire s'écraser les satellites sur leurs propres planètes. Purification par la lune, quoi. En pleine crise, la Nouvelle République tente de rentrer en contact avec ce peuple inconnu et de négocier un accord, en vain. Les forces de la République et des Vestiges tentent chacun de leur côté de limiter les dégâts et de faire évacuer les populations en danger direct. Vers la fin du film, Jacen est présumé mort. Chewbacca se sacrifie en héros en sauvant Jaina et d'autres jeunes enfants de la planète Sernpidal qui se fait à son tour pulvériser.
Pour les Episode VIII et IX, flemme de développer, mais en gros :
Les Vongs continuent à foutre le bordel et semblent bien déter. Han Solo est complètement bouleversé par la mort de son vieil ami Wookie. On apprend que Jacen est encore vivant et il bascule progressivement du côté obscur pendant le 8ème film (pour diverses raisons, notamment liées à sa relation avec sa sœur, l'invasion et l'influence des Vongs, la mort de son love interest vu dans le film précédent, sa passion pour les reliques/holocrons Sith). Cade essaye de se racheter et aide dans les opérations d'évacuations. Il finit par retrouver sa famille. Il devient peu à peu sensible à la Force. Il trouve à un moment dans l'épisode le sabre laser d'Anakin. La Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire allient leurs forces pour contrer l'invasion. Les Vongs parviennent à atteindre des systèmes importants, proches du Bulbe galactique. Ils parviennent à pulvériser Coruscant, cœur du gouvernement. Luke meurt à la fin du 8ème film lors d'une confrontation avec Jacen.
Dans le dernier film, Jaina cherche à faire revenir son frère vers le bon côté de la Force, au même titre que ses parents. Cade finit par embrasser sa destinée et se voit former par son père, Luke, qui apparait à de multiples occasions, un peu à la manière d'un Ben Kenobi/Yoda dans la trilogie originale (en spectre de la Force). Luke finit par reconnaître que les anciens dogmes Jedi (qu'il a réutilisés pour reconstruire l'Ordre et son académie) étaient imparfaits, et que ces derniers furent probablement la principale raison de l’existence-même des Sith et, par extension, de la chute de l’Ordre Jedi plusieurs années plus tôt. C'est la raison pour laquelle il a lui-même échoué, puisque malgré ses enseignements, Jacen a lui aussi finit par succomber au côté obscur. Cade, fataliste, pense que ce n'est pas de la faute de Luke si cela est arrivé. Les forces de l'Alliance Galactique parviennent à repousser les Vongs dans une ultime bataille à très grande ampleur avec l'aide de Cade. Jaina fait face à son frère, elle ne parvient pas à le ramener à la raison. Les deux jumeaux s'affrontent dans un duel épique. Jacen est finalement vaincu, mais il blesse mortellement Jaina. Les deux meurent ensemble. Dans un dernier soupir, Jacen demande pardon à sa sœur. La guerre est finie, mais les conséquences (à la fois matérielles et psychologiques) sont désastreuses et il va falloir du temps pour reconstruire, et se reconstruire. Cade enterre le sabre laser de la famille Skywalker en face d'un mémorial destiné à Luke. Il confectionne son propre sabre laser (lame jaune, symbolisant l'équilibre) et se remet en route avec R2-D2 qui l'avait accompagné jusqu'ici.
Voilà. ![]()
Oui, pour les personnages principaux et intrigues clés, je me suis en gros inspiré de pas mal d'œuvres de l'UEL (romans, bandes dessinées) + du scénar du jeu Battlefront II de EA (pour les dernières volontés de l'Empereur) et des quelques rares bonnes idées des films de Johnson et Abrams.
J'ai customisé/changé/rassemblé certaines choses/évènements/personnages pour que ça rentre dans une trilogie de films. ![]()
Mes excuses si le pavé est indigeste, je pense que ça peut être bien plus développé que ça mais j'avais la flemme + la fatigue. ![]()
C'est sûr que si Disney avait pioché quelques bonnes idées issues de l'univers étendu pré-rachat, avec une vraie trame scénaristique faite pour tenir 3 épisodes (donc pas écrire film après film, surtout si c'est pour avoir deux pélos qui ont deux visions complètement différentes) on aurait pu avoir une putain de trilogie incroyable. Après pour Ben/Kylo je pense qu'ils se sont quand même un peu inspiré de Jacen, même si évidemment il est pas aussi développé. Et pour le retour de l'Empereur ils ont juste détourné l'intrigue de l'Empire des Ténèbres (déjà considérée comme l'une des pires séries de l'UE Legends en tant que suite de ROTJ, tellement nulle qu'on y fait quasiment jamais mention dans les autres œuvres, comme si elle n'avait pas existée) pour en faire un truc encore plus naze sur un film.
Le Thrawn de Timothy Zahn, les jumeaux et les Vongs de la série NJO... c'est sûr que ça aurait pu donner quelque-chose. Le fait de faire du fils de Luke un mec un peu gris/borderline qui cherche à se racheter progressivement et qui devient peu à peu un Jedi tandis que les jumeaux (au départ d'apparence exemplaires) s'enfoncent de plus en plus est sympa aussi.
La mort de Chewie, c'est aussi un truc que j'espérais voir dans la trilogie de Disney (à la place de celle de Han, même si en soit elle est correcte). Elle est très poignante en plus dans l'UE Legends.
mes VDD c'est disney, c'est trop tard, il n'y aura plus aucun star wars avant 2030 au cinéma. cherchez pas. ![]()
Le 15 février 2022 à 15:19:40 :
mes VDD c'est disney, c'est trop tard, il n'y aura plus aucun star wars avant 2030 au cinéma. cherchez pas.
Personne n'a prétendu le contraire ? ![]()
Le retour de Maul c’était le plan de Lucas, et je ne vois pas comment faire une trilogie Star Wars sans Sith
Alors invente en un nouveau, cette manie de toujours faire revenir les vieux personnages au lieu de faire du neuf je trouve ça horrible. Même si l'idée vient de Lucas c'est nul.
[15:57:18] <TaynChaoticOrb>
Alors invente en un nouveau, cette manie de toujours faire revenir les vieux personnages au lieu de faire du neuf je trouve ça horrible. Même si l'idée vient de Lucas c'est nul.
Surtout bon Maul à une très belle mort dans rebels
Le 15 février 2022 à 15:19:40 :
mes VDD c'est disney, c'est trop tard, il n'y aura plus aucun star wars avant 2030 au cinéma. cherchez pas.
2025, 2027 et 2029 la new trilogy hein.
Le 15 février 2022 à 16:14:11 :
Il a surtout une très belle mort dans la Menace Fantôme.
Oui je n'aime pas TCN/Rebels et oui j'ai toujours trouvé que c'était une idée de merde de faire revenir Maul, entre d'autres idées hautement discutables apportées par Filoni dans ses dessins animés.
Mais sinon oui, faire revenir un grand méchant issu des deux trilogies précédentes (que ce soit Maul ou Palpatine) c'est effectivement nul à chier et un aveu de manque de créativité/originalité. Thrawn par exemple, même si c'est pas un seigneur des ténèbres utilisant le côté obscur de la Force, était un excellent antagoniste dans la trilogie de Zahn, et un parfait (et logique) successeur à Palpatine.
Abrams peut remercier Rian Johnson d'avoir zigouillé son Snoke sans vergogne alors qu'il avait très certainement prévu d'en faire le big boss pour l'épisode IX.
Ca n'aurait peut-être pas été grandiose, mais au moins on aurait pas eu un Palpatine tout droit sorti comme par magie du fion de Kathleen Kennedy. ![]()
Et pour le retour de l'Empereur ils ont juste détourné l'intrigue de l'Empire des Ténèbres (déjà considérée comme l'une des pires séries de l'UE Legends en tant que suite de ROTJ, tellement nulle qu'on y fait quasiment jamais mention dans les autres œuvres, comme si elle n'avait pas existée) pour en faire un truc encore plus naze sur un film.
On est d'accord ! ![]()
Le 15 février 2022 à 16:37:53 :
Oui je n'aime pas TCN/Rebels et oui j'ai toujours trouvé que c'était une idée de merde de faire revenir Maul, entre d'autres idées hautement discutables apportées par Filoni dans ses dessins animés.
![]()
Mais sinon oui, faire revenir un grand méchant issu des deux trilogies précédentes (que ce soit Maul ou Palpatine) c'est effectivement nul à chier et un aveu de manque de créativité/originalité. Thrawn par exemple, même si c'est pas un seigneur des ténèbres utilisant le côté obscur de la Force, était un excellent antagoniste dans la trilogie de Zahn, et un parfait (et logique) successeur à Palpatine.
Abrams peut remercier Rian Johnson d'avoir zigouillé son Snoke sans vergogne alors qu'il avait très certainement prévu d'en faire le big boss pour l'épisode IX.
Ca n'aurait peut-être pas été grandiose, mais au moins on aurait pas eu un Palpatine tout droit sorti comme par magie du fion de Kathleen Kennedy.
Et pour le retour de l'Empereur ils ont juste détourné l'intrigue de l'Empire des Ténèbres (déjà considérée comme l'une des pires séries de l'UE Legends en tant que suite de ROTJ, tellement nulle qu'on y fait quasiment jamais mention dans les autres œuvres, comme si elle n'avait pas existée) pour en faire un truc encore plus naze sur un film.
On est d'accord !
Abrams avait pas prévu de revenir pour le IX si jamais. Il voulait juste planter le décor dans le VII sans prendre de risques. ![]()
Le 15 février 2022 à 17:04:05 :
Le 15 février 2022 à 16:37:53 :
![]()
Ca n'aurait peut-être pas été grandiose, mais au moins on aurait pas eu un Palpatine tout droit sorti comme par magie du fion de Kathleen Kennedy.
On est d'accord !
Abrams avait pas prévu de revenir pour le IX si jamais. Il voulait juste planter le décor dans le VII sans prendre de risques.
Ouais mais finalement il est revenu et j'imagine que dans sa tête il aurait bien aimé avoir pu exploiter Snoke, plutôt que devoir ramener Palpatine d'entre les morts parce que la prod était incapable de concevoir un film sans grand bad guy et/ou seulement avec Kylo Ren à la fin.
Mais c'est sûr qu'il aurait pas dû revenir vu le désastre qu'on a eu, mais bon j'imagine que la tentation du cacheton Disney était trop forte.