Le 19 novembre 2021 à 09:25:52 :
Le 18 novembre 2021 à 14:01:07 :
J'aimais bien les films SW (trilogie originale et prélogie) quand j'étais petit, juste parce que je trouvais ça cool.
Mais en fait en grandissant je me suis rendu compte que la philosophie même de SW me dérange.
Les siths sont censés représenter le pouvoir fasciste, dans la trilogie originale c'est un régime impérial de ce style, et dans la prélogie ce sont les prémisses du fascisme qui sont censées être montrées.
Et les jedis, qui ont le pouvoir dans la prélogie, sont les gentils démocrates.
Alors d'une part c'est une vision très binaire de la politique, mais passons. D'autre part, pourquoi les siths qui sont censés être les fachos sont les premiers à défendre la liberté sexuelle et amoureuse, et les jedis sont des puritains qui rejettent strictement ça.
C'est quand même une vision très religieuse des gentils et de l'héroïsme, en fait les jedis sont des sortes de prêtres catholiques qui ont fait vœu de chasteté.
Puis bon, les siths qui sont dans le délire "laisse toi envahir par ta colère, mouhahaha", ça fait vraiment vision chrétienne du Mal.
Bref, monsieur Lucas, votre vision puritaine religieuse de cet antagonisme politique manque cruellement de pertinence.
Les Jedis et les Siths sont les 2 faces d'une même pièce et représentent tout les deux une forme de fascisme. 
Go te renseigner sur les Revanites (ou Jedi "Gris") dans l'univers Legend qui sont, pour moi, les vrais gardiens de la Force.