J'ai pu voir le film hier soir, et moi qui m'attendait à un film géant, je suis déçu.

On sait tous que HP6 manque d'action dans le livre et qu'à partir du 4, les livres sont tellement longs qu'on doit enlever beaucoup de moments, donc, le fait qu'ils aient ajouter la scène du ponts et l'attaque des mangemorts en enlevant DES TRUCS PAS IMPORTANTS, OK, mais... même si y aurait pas eut ces 2 scènes, ça aurait rien changer.
LES 2/3 DU FILMS PARLENT D'HISTOIRE D'AMOUR ! La trame principale est complètement délaissé !
On ne parle pas de Scrimgeaour.
On ne parle pas d'Harry qui possède maintenant le 12 Square Grimmaud !
On parle quasiment pas de la main de Dumbledore.
Y A PAS LES GAUNT ! Alors que c'est un moment ultra important.
La grande conversation entre Harry et Dumby sur les Horcruxes est bâclé, ils ont même pas essayé de deviner quel objet pourrait être quel horcruxe (on ne parle pas des objets des fondateurs ni de Nagini).
On ne sait pas ce que représente la falaise.
On ne sait pas pourquoi les cours de défenses est poste maudit (d'ailleurs, on voit aucun cours avec Rogue).
Certains persos, comme Nevil (ça s'écrit comme ça ?) ou Hagrid servent à rien.
Pourquoi c'est le PRINCE de sang-mêlée ?
Il y a pas de bataille à la fin !
On voit Greyback, mais il ne dit pas un mot et on ne parle même pas qui il est et des choses qu'il fait aux gosses.
Les cheveux de Tonks n'ont plus de couleurs... explication ?
Bill ? Fleur ? L'annonce du mariage ? Où êtes-vous ?
Bref, trop déçu du film. Je comprends qu'à partir du 3, il y a des passages en moins tellement les films sont gros, mais ça restaient de bon film (j'ai adoré le 5 !), mais là, David Yates oublie la trame principale pour parler des pauvres histoires d'amour de m***e. C'est comme le 5 : ce mec est doué pour les bandes-annonces, mais, après, les films... encore, le 5 reste très bon, mais celui-là... Et même si c'est pas le dernier épisode, le 6 est tellement important, on apprend tellement de chose normalement...