CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

noeliste_2008
noeliste_2008
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:44:39

Film médiocre.

2h32 pour apprendre vraiment très peu de choses sur l'histoire d'Harry Potter.

Sur 2h30, 1h30 sont consacrés à l'étude des comportements des ado, 30 mni pour des trucs divers et 30 min de scène avec une ambiance noir.

Le comique est pour moi trop présent et gâche le dramatique, remarque si on l'enleve, il resterait que des "rhooo ! il aime cette fille et moi je l'aime, pas juste :snif: "

Bref, déçu car l'intrigue d'Harry potter n'avance que d'un cheveux avec la mort de qqn, le retournement de veste d'un autre et l'histoire un peu plus détaille de Voldemort.

Harry potter prend des allures de Twillight, warning ... :(

Atika
Atika
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:55:43

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais le film se détache beaucoup de la série, + que le 5. Je trouve que c'est pas dans la continuité du truc, quand tu regardes les autres épisodes quoi. Bizarre en fait je ne sais pas quoi penser.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:58:01

En gros personne n'a aimé :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2009 à 20:00:15

Mais comment vous avez pu avoir espoir en cet épisode ? Comment vous pouvez avoir espoir en chaque HP avant qu'il ne sorte ? :snif:

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
15 juillet 2009 à 20:11:55

Perso je suis allé le voir parce que je me fesais chier chez moi et que j'était un petit peu bloqué à Silent Hill :sournois:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2009 à 20:17:46

Et après on vient dire que HP > SDA... Non mais. :noel:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
15 juillet 2009 à 20:18:18

Y a vraiment des gens qui disent ça ? :noel:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:34:45

en même temps HP et SDA n'ont absolument rien à voir :(
c'est absurde de les comparer...

MoonlightDrive2
MoonlightDrive2
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:20:56

moi j' ai assez aime le film sauf le debut

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:29:59

Lewul
Posté le 15 juillet 2009 à 17:44:45 6,20€ ?! Perso', le Cinéma chez moi c'est presque 9€, t'achête le film limite

=> Ah toi aussi ? Moi j'met pas 9€ dans HP... :noel:

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:01:02

merci de ton commentaire mec !

merde ca me decoit qu'ils aient changés toutes ces choses, surtout la fin du bouquin.

mais bon j'irai le voir quand même, rien que pour les 12 premieres minutes en IMAX, i got to see that shit baby

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:11:24

J'ai regardé pas mal de critiques sur divers sites dont celui ci et apparemment c'est très mitigé, certains aiment d'autres non, en tout cas une chose qu'on retrouve dans pas mal de critiques, c'est l'absence de combat à Poudlard, pas de funérailles, la scène du Terrier incendié qui n'est pas dans le livre et qui laisse des doutes sur le 7ème film (vu que des scènes très importantes se passent au Terrier), également une scène avec Harry qui a RDV avec une moldue au début qui n'est pas dans le livre. Et côté points positifs, le début semble apparemment bien réussi, le personnage de Draco Malfoy est bien exploité, l'histoire des Horcruxes et le passé de Jedusor semblent correct dans le film. Par contre j'ai entendu personne parler du Quidditch, scène que j'attends dans le 6 car on en a pas vu depuis le 3 et entre temps les effets spéciaux ont progressé, de quoi nous en mettre plein la vue j'imagine.

Bon voila s'il y en avait qui voulait une sorte de récapitulatif de ce qui apparaît dans la plupart des critiques, c'est fait. Quant à moi j'irai le voir Lundi. Je pense pas être trop déçu vu que le combat final n'est pas ce qui m'intéressait le plus, les funérailles de Dumbledore n'en parlons pas, je m'en tamponne sévèrement et j'attends beaucoup du personnage de Draco. J'ai l'air bien parti our apprécier le film, j'espère ne pas me tromper

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:20:41

Qu'est ce que ça veut dire court exactement, disons par rapport à celui du 3, plus ou moins long (oui je sais ça remonte à loin le 3). Sinon le fait qu'on voit pas beaucoup Harry, tant mieux, j'ai toujours pensé que les attrapeurs n'avaient aucun intérêt dans ce jeu, je préfère largement voir le jeu comme tel plutôt que de voir Harry voler derrière une balle.

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:27:30

Mouais celui du 1 manque de punch c'est trop lent, par contre le début de celui du 2 est excellent, après ça devient une course d'attrapeurs chiante.

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:31:35

"par contre John Williams pour la musique, ca c'est pas de refus... "

Il reviens pour le 7? :bave: Putain je sais pas quand il a arrêté de faire les musiques de HP mais tout ce que je sais c'est qu'il a fait le bande son du 3, la meilleure et de très loin.

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:37:16

La musique du 3 en fait à elle seule le meilleur film HP à mon goût, avec ce ton à moitié médiéval qui colle carrément à l'atmosphère du film.

Fritzb723
Fritzb723
Niveau 9
15 juillet 2009 à 23:24:56

Je reviens du cinéma et c'est un très bon film enfin très fun (pas mal toutes les petites feintes) mais pauvre en action :s

n'ayant pas encore lu les livres je ne sais pas si c'était différent mais même je trouve la fin bâclée aussi trop courte puis on s'attend à de l'action mais rien

vivement le dernier en 2 parties

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 01:30:55

Je ressort paniqué d'un autre topic, alors rassurez moi: vous avez quand même pas trouvé ce film BANDANT, en sachant que c'est un film à budget plus que correct, qui est dans l'obligation d'être un CARTON ?! :snif2:

Tipper
Tipper
Niveau 10
16 juillet 2009 à 09:56:35

As tu peur de citer le topic? C'est le topic Cinéma sur le Forum Guerre des consoles, et apparemment 2 forumeurs (qui en plus ont l'air de si connaître en cinoche) l'ont trouvé excellent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-809-0-1-0-0.htm

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
16 juillet 2009 à 11:57:33

J'ai pu voir le film hier soir, et moi qui m'attendait à un film géant, je suis déçu.

:spoiler:
On sait tous que HP6 manque d'action dans le livre et qu'à partir du 4, les livres sont tellement longs qu'on doit enlever beaucoup de moments, donc, le fait qu'ils aient ajouter la scène du ponts et l'attaque des mangemorts en enlevant DES TRUCS PAS IMPORTANTS, OK, mais... même si y aurait pas eut ces 2 scènes, ça aurait rien changer.
LES 2/3 DU FILMS PARLENT D'HISTOIRE D'AMOUR ! La trame principale est complètement délaissé !
On ne parle pas de Scrimgeaour.
On ne parle pas d'Harry qui possède maintenant le 12 Square Grimmaud !
On parle quasiment pas de la main de Dumbledore.
Y A PAS LES GAUNT ! Alors que c'est un moment ultra important.
La grande conversation entre Harry et Dumby sur les Horcruxes est bâclé, ils ont même pas essayé de deviner quel objet pourrait être quel horcruxe (on ne parle pas des objets des fondateurs ni de Nagini).
On ne sait pas ce que représente la falaise.
On ne sait pas pourquoi les cours de défenses est poste maudit (d'ailleurs, on voit aucun cours avec Rogue).
Certains persos, comme Nevil (ça s'écrit comme ça ?) ou Hagrid servent à rien.
Pourquoi c'est le PRINCE de sang-mêlée ?
Il y a pas de bataille à la fin !
On voit Greyback, mais il ne dit pas un mot et on ne parle même pas qui il est et des choses qu'il fait aux gosses.
Les cheveux de Tonks n'ont plus de couleurs... explication ?
Bill ? Fleur ? L'annonce du mariage ? Où êtes-vous ?

Bref, trop déçu du film. Je comprends qu'à partir du 3, il y a des passages en moins tellement les films sont gros, mais ça restaient de bon film (j'ai adoré le 5 !), mais là, David Yates oublie la trame principale pour parler des pauvres histoires d'amour de m***e. C'est comme le 5 : ce mec est doué pour les bandes-annonces, mais, après, les films... encore, le 5 reste très bon, mais celui-là... Et même si c'est pas le dernier épisode, le 6 est tellement important, on apprend tellement de chose normalement...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment