CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:21:13

J'aurais eu ça en première j'aurais pas refusé je crois :noel:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:26:15

Bon demain je retourne voir le film parce qu'à ce qu'il paraît, j'ai loupé quelque chose, et j'ai besoin de me faire une vraie sensibilité artistique...
Donc à quoi je dois faire attention pendant la projection ? Me dites pas l'histoire puisque c'est à cause de ça que je me rend jamais compte de la qualité d'un film :honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:27:47

Rien compris :(

Tu vas le revoir parce que tu l'as trouvé bien ou pas ?

Si c'est parce que tu l'as trouvé nul je vois pas l'intérêt donc bon ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:30:46

Tu vas payer à nouveau ?! :ouch:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:32:54

Non je l'ai pas aimé mais c'est parce que je l'ai vu en VF, que je me suis trop focalisé sur l'histoire et qu'il y avait plein de kikoo relou qui pourrissaient encore plus le film pendant les scènes d'amourettes.
Mais le film est très beau, bien filmé, bien monté... sauf que je m'en suis pas rendu compte ! :snif:
Donc je vais le revoir, mais ce sera la première fois que j'irai voir un film dans l'optique de réellement chercher à en apprécier les qualités, à voir le travail qui a été fait derrière. J'ai pas envie d'être incapable de dire pourquoi j'aime un film ou de récapituler les qualités et les défauts d'une production.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:33:31
  1. Lewul Voir le profil de Lewul Citer Ignorer Lewul
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 00:30:46 Avertir un administrateur
  3. Tu vas payer à nouveau ?! :ouch:

C'est pas un souci, y a un ciné qui fait la place à 5,90 € pour les étudiants :)

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:34:32

...et j'avais déjà prévu d'aller au ciné, pour voir The Reader, mais je le verrai plus tard, je veux apprécier la beauté des plans de HP6 dans un cinéma :-)))

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:37:59

Bon, après tout c'est ton argent, et ton temps aussi :-)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:38:42

Mais si tu retournes le voir en VF et qu'il y a encore des kikoos je suis pas sûr que ce soit l'idéal :(

Et si tu veux apprécier la beauté des plans, regarde 2001 et garde tes 6€ :hap:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:42:32

j'irai le voir en Vo cette fois :-)))

J'ai déjà vu 2001.

Mais on m'a démontré que HP6 était très beau (cadrage, lumière,...) et bien monté, bien filmé. J'aimerais donc voir ça directement pour ne rien louper. La seule différence, c'est que j'essayerai de garder en tête les différentes analyses de plans que je pourrai faire en visionnant le film cette fois ci.

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:43:09
  1. Lewul Voir le profil de Lewul Citer Ignorer Lewul
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 00:37:59 Avertir un administrateur
  3. Bon, après tout c'est ton argent, et ton temps aussi :-)

Non pas tout à fait, ou du moins, presque

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:45:05

A mon avis (je l'ai pas vu hein), c'est : réalisation banale pour les scènes sans grande importance, réalisation magistrale (je m'emballe un peu) pour les scènes d'actions, celle qui doivent rester, c'est à dire travelling, grues, panoramiques, effets spéciaux...

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:45:36

En gros, on garde le budget pour les scènes qui vont marquer les kikoos :hap:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:47:26

Non mais là c'est pas une question de budget: je parle du cadrage de scènes simples comme celles avec Malefoy :-)))

C'est bon j'ai eu 250 € récemment, je peux bien prélever 6 € de tout ça pour re-voir un film apprécié des spécialistes. J'irai voir The Reader après :oui:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:49:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-809-0-1-0-0.htm#message_11218282

Voilà, eux sont plus explicites que moi (ça s'étale sur plusieurs dizaines de pages :( )

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:52:23

Bon déjà il fait l'éloge de la photo, mais la photo ne fait pas un film... Je vais pas citer 300 bien sûr :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 00:53:24

"Hé Trash, tu t'souviens le plan de la voiture dans la Guerre des mondes ? Surpassé. Hé ouais, Spielberg surpassé. Tu vas sûrement bien te marrer en lisant ça hein, j'en aurais fait complètement de même y'a quelques heures, mais plus maintenant."

A ce point là :ouch:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:55:10

Alors Bien ou pas ce HP6? :ange:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:01:15
Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2009 à 01:06:30

Oui bon hein je vais te citer un film vraiment pourrave, mais vraiment A CHIER, et dedans il y a un plan séquence qui m'a mis sur le cul, j'ai rarement vu un plan aussi réussi techniquement. Le film c'est Death Sentence, une bouse du réalisateur premier du nom. Regarde ce film, cherche le plan séquence lors de la scène dans le parking :ok: Impressionnant ? Très, mais est-ce que ça fait le film ? Absolument pas :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment