CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croisée des mondes : la boussole d'or

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:14:26

A la croisée des mondes : la boussole d´or
Titre original : The Golden Compass

Date de sortie : 05 Décembre 2007
Réalisé par Chris Weitz
Avec Nicole Kidman, Eva Green, Daniel Craig...
Film américain.
Genre : Fantastique, Aventure

- Le premier volet de l´adaptation de la trilogie d´heroïc fantasy signée Philip Pullman.

:d) galerie photos :
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=112381.html

:d) 1 er trailer :
http://www.cloneweb.net/index.php?2007/05/21/622-la-croisee-des-mondes-la-bande-annonce

Voila vu qu´il n´y a toujours pas de topic vraiment officiel , j´en créer un :)

Le film étant prévu en fin d´année on ne risque pas d´entendre beaucoup parler de lui pour le moment mais un premier trailer est disponible depui quelque temps ( lien ci dessus ).

Des premières réactions vis a vis de ce trailer seraient sympa :-) .

insight
insight
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:55:53
Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
24 mai 2007 à 20:08:35

Ca m´a l´air à chier vu le niveau du livre (qui lui vaut la peine :p) )
En + le titre français est mauvais, l´héroïne n´a pas de "boussole" mais un "aléthiomètre", c´est pas pareil :oui:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:31:23

Il sont où les daemons ?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:15:42

Ca a l´air nul à chier...

Vraiment pas le roman qui se prette à ce genre d´adaptation!

C´en est presque énervant...

parkkus
parkkus
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:26:53

Calmos sur les comms...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:34:28

Pardon ?

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:27:00

The Golden Compass : Rappelant honteusement Le Monde de Narnia (quelle référence !) , cette affiche ne manquera pas d´attirer l´oeil des plus jeunes tandis que les plus vieux seront interloqués par le casting : Daniel Craig, Eva Green, Nicole Kidman, Eric Bana, Kevin Bacon, John Hurt, Ian McShane et Sam Elliott. Bigre ! Si en plus on rajoute que le film est réalisé par Chris Weitz (Pour un garçon, American Dreamz, En Bonne compagnie), l´un des rares réalisateurs traitant de sujets moralisateurs qui ne le sont pas à l´écran (un exploit aux USA), on flaire le film pour enfants qui ne les prend pas pour des idiots. Prévu pour les fêtes de Noël, on attend d´en savoir plus...

Dvdrama.

Han le casting se precise mechamment bien, s´y rajoute Bana quand meme.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 août 2007 à 01:13:29

Voilà une vidéo pré-production de 30 min sur youtube en 3 parties:
http://fr.youtube.com/watch?v=wKkXC6voRuU
http://fr.youtube.com/watch?v=ol3vhrnoh6A
http://fr.youtube.com/watch?v=VNDhatgSnLw

Ca ne sent pas ne Narnia, c´est déjà une très bonne chose !! !

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:47:42

arrêtez moi si je dis une connerie mais la croisée des mondes = remake du seigneur des anneaux :question:
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

Potee
Potee
Niveau 10
08 octobre 2007 à 00:25:18

je t´arrête car tu dis une connerie :oui:

d´après la BA, ça a l´air plutot naze, l´univers semble lissé, aseptisé comme c´est pas permis, les éléments fantastiques sont hyper mal intégrés, on y croit pas une seconde (pauvre Iorek...), ça surfe sur la vague "Harry Potter" et compagnie, une réalisation qui se veut impressionnante mais pas trop pour plaire à tous les publics, bref ça flotte entre 2 eaux, et je crois que je vais me contenter de relire les bouquins.

psycow
psycow
Niveau 10
08 octobre 2007 à 09:13:33

:rechercher:

K3RN3L
K3RN3L
Niveau 9
22 novembre 2007 à 15:13:05

Le film sort bientôt et la derniere BA que j´ai vu est super bonne :bave:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18762066&cfilm=112381.html

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:21:45

Je continue à espérer une bonne adaptation :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:22:23

Merde, qu´est-ce que je raconte.
Je continue à espérer un bon film (m´en fout que l´adaptation soit moyenne, du moment que c´est bon).

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:21:40

Alors j´ai adoré le livre :-) par contre déja sa m´énerve le titre n´est pas le bon, c´est les royaumes du nord et non pas la boussole d´or et comme il est dit plus haut il n´y a pas de bousolle.

Donc bon je vais le voir obligé car bon j´ai trop aimé le livre, mais j´éspére une bonne adaptation (déja sa commence mal avec le titre mais bon), et surtout qu´il dure longtemp car si il dure moin de 2h00 il sera surement mauvais car il y a plein de détail a voir.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:11:05

boussole d´or = aléthiomètre.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
25 novembre 2007 à 17:23:39

J´ai lu la série quand j´étais plus jeune. C´est pas mal, mais je peux pas m´empêcher de penser que l´adaptation cherche à profiter du succès des trilogies fantastiques genre SdA, un peu comme Narnia.

I_Will_Be_Back
I_Will_Be_Back
Niveau 6
01 décembre 2007 à 23:37:05

L´auteur était en dédicace aujourd´hui à Montreuil :
http://yodan.wordpress.com/2007/12/01/philip-pullman-au-salon-de-montreuil/

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:12:33

Vu !
Pas aimé !
Tellement à dire que ça n´en vaut pas la peine.
Bonsoir, bon film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment