CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amer Beton

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:54:59

Je suis allé voir Amer Beton c´est un petit bijou de Japanimation.Il est dans la même lignée des Ghost in the Shell ,d´Akira et du tombeau des lucioles pour ceux qui connaissent.

Synopsis

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la
ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux
gamins, surnommés ?l es chats? pour leur agilité, sont pourtant très différents.
Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.
Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner
la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de
leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126381.html

---------------------------
Ce film vogue ntre violence et poésie, noirceur et plans d´une rare beauté, un film que l´on n´oublie pas.La ville est superbement stylisée un peu comme dans cow boy bee bop,oserai-je même dire quelle represente un personnage a elle seule.Tout est affaire de dualité dans Amer Béton, à l´image des deux personnages complémentaires. Dès que cette dualité est brisée, tout le reste s´effiloche tel Noir qui sombre dans la folie sans son fidèle compagnon...Franchement allez le voir si vous en avez l´occasion.Le hic c´est qu´il ne passe que dans 10 salles sur toutes la France...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:49:49

Bon ba puisque personne n´a répondu, je vais m´y mettre: Zéro messages pour ce film c´est pas normal.

Alors bon premièrement je connaissais pas du tout ni le manga, ni Michael Arias et le studio 4°C...

Niveau animation, dessins, couleurs, c´est magnifique, ça tient de la prouesse et pendant deux heures on s´en prend plein les mirettes. Mais c´est aussi le bonheur des oreilles, avec une bande originale signée Plaid (excellent groupe d´éléctronica) et une bande-son travaillée et d´une profondeur très immersive.
L´histoire en elle-même je peux difficilement la juger, c´est surtout la forme qui m´a époustouflé. Mais à part quelques longueurs vers la fin, le film ne souffre pour moi d´aucun défauts scénaristiques.

Une interview intéréssante:

http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1612
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1579

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:01:27

"Bon ba puisque personne n´a répondu, je vais m´y mettre: Zéro messages pour ce film c´est pas normal."

le film étant projetté dans 6 salle pour toutes la France, je te rassure c´est tout à fait normal. ^^

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:06:19

:up:

ouais c´est dommage parce que c´est un film magnfique je suis allé le voir avec mon cousin dans un petit cinéma de quartier ou il y avit même pas 10 personnes mais je trouve dommage que ce film si splendide n´est pas eu autant de succès

guznak
guznak
Niveau 5
28 janvier 2008 à 20:14:59

Tout à fait d'accord :)
C'est un de mes films préférés et j'ai déjà précommandé la version collector du DVD :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 février 2008 à 13:28:21

Oh putain oh putain!

Il sort le 20 février, et une édition collector est prévue avecle manga original de 600 pages. Moi le veux!

psycow
psycow
Niveau 10
16 février 2008 à 13:52:49

Logiquement ce sera la même édition papier dans le coffret que celle actuellement disponible, et vu son prix, il est certain que c'est une bonne affaire.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:45:05

je crois que je vais foncer acheter l'édition deluxe !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:04:40

Avec ça tu ne devrais pas résister:

http://www.resetmag.com/screen/bigscreen.asp?IDScreen=5550&img=G01.jpg

FONCE!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:42:50

Bon, le coffret Deluxe qui était encore hier à la fnac près de chez moi n'y est déja plus...

Je l'est donc commander sur fnac.com, ou, à ma grande surprise, ils l'ont encore ! Par contre, au lieux de l'éxpédié sous 24h, ils l'éxpédient dans 6 à 11 jours... Allez savoir pourquoi, mais j'ai remarquer que les produits en quantitée très limitée, même s'ils sont encore dispo, la fnac met du temps à les envoyer... Du coup j'aurais pas ça tout de suite malheureusement...

psycow
psycow
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:09:54

S'ils mettent plus de temps à l'envoyer, c'est parce que FNAC.com n'a pas dans son propre "entrepôt" le produit, et de ce fait le site doit le commander à l'éditeur, (soit, l'éditeur l'envoie directement chez toi, soit l'envoie d'abord à FNAC, qui ensuite le prend en charge)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:33:22

Bon, alors la Fnac n'a finallement pas pus de procurer la pack.

Le je suis donc rabattus sur la long métrage et je me prendrais le manga plus tard.

Que dire du long métrage... mmm... Ba dison que franchement...

Je l'ai trouver tout simplement génial ! Je m'attendais à apprecier, amis al j'ai carrément adorer ! je me suis pris une GROSSE baffe !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2008 à 00:20:09

Il vient de me passer un truc dans la tête.

En fait, je cherche des fond d'écran Tekkon Kinkreet de très bonne qualitée, probleme, impossible de mettre la main sur des fond d'écran totu court si ce n'est un qui ne me plait pas vraiment.

ma requête est donc la suivante :

Serait-il possible que quelqu'un qui à le Blue-Ray fasse des captures de ce derniers, bien sur els captures des moments que je recherche (oui je suis exigeant), donc en HD, et de els mettre sur le net ?

Voila, je rêve un peu mais sait-on jamais, et merci d'avance.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
21 février 2009 à 18:59:04

chef d'oeuvre

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
21 février 2009 à 20:32:32

Je l'ai en DVD depuis sa sortie c'est vrai que ce film est magnifique, c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mars 2009 à 18:38:22

Beau film, à la structure narrative très intéressante. Mais bon perso la dernière demi-heure j'étais totalement paumé. Je pense que si on accroche pleinement au film ça peut être jouissif. Mais dans le cas contraire(enfin pas contraire, disons si on aime le film mais sans plus)ça peut être rédhibitoire. Dommage parce que y a vraiment des plans magnifiques, et quelques séquences splendides.

seadog
seadog
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:28:10

la fin qui part en sucette c la marque de fabrique des films d'animation " adultes"
ghost in the shell , akira , paprika , mononoke un peu etc..
et amer beton

c'est fait expres pour te laisser sur le cul --> tu comprends rien dc tu penses que c'est genial

generalement je m'endors à cette partie :(

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:00:28

Bof, j'ai regardé le début mais c'était du n'importe quoi alors j'ai arrêté. J'aime pas la plupart des animations japonaises, mis à part les films de Satoshi Kon, Oshii et Miyazaki et là j'ai rapidement retrouvé tout ce que je n'aimais pas dans le genre (exagération, culte jusqu'au grotesque etc.).

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 mai 2013 à 01:08:23

Ce film est une pure réussite, un des meilleurs films d'animation que j'ai vus. L'animation et l'artistique sont simplement magnifiques, le tout au service d'un propos mature et d'un scénario vraiment original. La musique est dans la continuité de la qualité de l'ambiance globale qui déchire.

Il est tard je ne prend pas le temps d'en dire plus, simplement : must see.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
27 mai 2013 à 08:38:39

lien ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation