Je suis allé voir Amer Beton c´est un petit bijou de Japanimation.Il est dans la même lignée des Ghost in the Shell ,d´Akira et du tombeau des lucioles pour ceux qui connaissent.
Synopsis
Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la
ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux
gamins, surnommés ?l es chats? pour leur agilité, sont pourtant très différents.
Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.
Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner
la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de
leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126381.html
---------------------------
Ce film vogue ntre violence et poésie, noirceur et plans d´une rare beauté, un film que l´on n´oublie pas.La ville est superbement stylisée un peu comme dans cow boy bee bop,oserai-je même dire quelle represente un personnage a elle seule.Tout est affaire de dualité dans Amer Béton, à l´image des deux personnages complémentaires. Dès que cette dualité est brisée, tout le reste s´effiloche tel Noir qui sombre dans la folie sans son fidèle compagnon...Franchement allez le voir si vous en avez l´occasion.Le hic c´est qu´il ne passe que dans 10 salles sur toutes la France...