Je suis en train de revisionné les films, et sa confirme mes anciennes impressions ... C´est ennuyant et long, long, long long, long ... On pourrait pensé que ses films sont des chef d´oeuvres vu comme ca, après qu´on ai finit de regardé ses films, mais quelque chose qui cloche remet cet avis en question ! Qu´est ce que je me fais chier pendant les 3 films !! ! J´aime l´héroic fantasy, j´aime l´univers de tolkien, j´avais bien aimer les bouquins, et pourtant qu´est ce que j´ai du mal a rentré dans les films ! A chaque fois mon esprit divague vers autre chose, j´ai du mal a me passioné pour ses films plats, sans aucunes émotions, bourré de plans de quelques secondes sur les visages des personnages pour bien montré leur expressions, de plans des jolies paysages, des moments romantiques lourdingue, des batailles qui ne s´arretent pas, avec une caméra qui bouge si vite qu´on ne comprend rien ! Rien ne se dégage de cette trilogie, s´est lisse, plat, comme une carte postale, s´est beau, sa fait chef d´oeuvre vu comme ca, mais on se fait terriblement chier, c´est affreu ! Marre aussi que peter jackon nous montre trop de détails, s´attarde pour rien sur des choses auquel on aimerait que sa passe plus vite ! C´est lent, lent, lent, long, long, long, lourd, lourd, lourd ! Les intentions de peter jackson étaient peut etre bonne, mais le résultat est gavant comme c´est pas possible, un exellent somnifère pour moi.