"quand aragorn tue la bouche de sauron"
Idem comme précédemment. PJ mérite les pires sévices pour avoir fait ca. J´aurai été le détenteur des droits de Tolkien, j´aurai tout fait arreté sous peine de refaire la scene sans le meurtre ridicule commis par Aragorn.
dans le livre aussi il tue la bouche de sauron si je me souviens bien
* Posté le 04 mai 2007 à 19:17:41 avertir modérateur
* shining,clockwork orange et star wars...3 adaptation aussi,sa peu etre des chef d´oeuvres lorsque l´adaptaion est meilleur que l´original
sauf que shining stanley kubrick dit s´être inspirer du bouquin...
http://chronicus.free-h.net/forum/index.php
"dans le livre aussi il tue la bouche de sauron si je me souviens bien "
Justement pas. La Bouche est un émissaire/ambassadeur désarmé. Les leaders des Peuples Libres le laissent repartir pour cette raison. Tuer un homme désarmé serait s´abaisser au niveau des Mordoriens, seulement il fallait que PJ fasse un petit peu de manichéisme et ternisse par là meme l´image d´Aragorn et l´idée d´honneur que véhicule Tolkien. Merci PJ.
Je vais poster mon point de vue.
D´abord je préfère largement SW au SDA. Mais je reconnais que les SDA ont fait des bons films cependant ils n´ont pas touchés autant de gens que SW.
SW a conquis des millions de personnes à travers le monde et même si je ne connais pas le nombre exacte je pense que c´est largement plus que le SDA.
C´est pour ça que je pense que le SDA n´est pas un chef-d´oeuvre. C´est cette petite touche.........globale.
Le SDA s´adresse soit : Aux fous de Tolkien, aux fans de PJ et .......Les amateurs d´héroic fantasy.
SW s´adresse à tous le monde petit et grand (comme Haribo). Demandez à un môme de 5 ans, il saura qui est Dark Vador par contre Aragorn.......
Donc voilà ce que je pense......Et je suis sur que je vais me faire contredir.
oui, tu vas te faire contredire
Petite précision avant tout : je suis un fan inconditionnel de Star Wars et des films du seigneur des anneaux.
le public visé par le siegneur des anneaux est aussi large que le public de star wars. Star wars attire surtout les fans de film d´action et de science fiction. J´ai même l´impression que le sda attire un public encore plus large, tout simplement parce qu´il n´y a pas cette espèce de "sectarisme" autour des films comme pour star wars. Je considère personnellement cette trilogie comme un chef d´oeuvre.
Oui, Star Wars et seigneur des anneaux sont des chef d´oeuvres et je vois mal comment on peut dire le contraire en ce qui concerne SDA, si SDA n´ets pas un chef d´oeuvre, qu´est qui pourrait bien en etre un ?
C´est vraiment terrible ça.
Toutes ces personnes qui déclare "ça je dis que c´est bien donc c´est bien ok ?" "ça c´est une daube ok ?" "ça c´est un chef d´oeuvre ok ?"
Malheureux...
Mdr un peu d´accord avec isildur sur ce coup la
Mais bon pour moi, à mes yeux le seigneur des anneaux, star wars et matrix sont tous des chef-d´oeuvres et j´en veux de ce films et j´en redemande
bref à l´exeption peut etre de rares cas qui font l´unanimité ce qui est chef d´oeuvre ou pas c´est très subjectif tout sa
Bon alors, une bonne fois pour toute, il va falloir m´expliquer ce qu´il y a de si terrible dans les Seigneur des Anneaux.
Est-ce l´intrigue ? Elle provient des romans de Tolkien, et a été un peu massacrée (scènes de batailles étirées, passages mythiques enlevés...)
Sont-ce les personnages ? Eux encore proviennent des romans de Tolkien, et ne sont pas aidés par la NULLITE des acteurs, Bloom fade au possible, Mortensen pas crédible un instant, Wood à pleurer, McKellen risible...
La musique ? Pompée, et mal pompée sur du Wagner, elle est un brin pompeuse, se prend très au sérieux.
L´image ? Elle a déjà commencé à mal vieillir, d´ici 20 ans au plus, elle sera kitchissime.
La réalisation ? Jackson s´est trouvé face à un gros problème (comment mettre en scène le SDA) et n´a pas su le résoudre. On aurait pu attendre une mise en scène fantastique (au sens du genre fantastique), mais tout est classique, sans aucune audace. Un mec comme Del Toro dans Le Labyrinthe de Pan a infiniment mieux capté ce que c´était que mettre en scène de façon fantastique. Pareil pour Cuaron avec son Harry Potter.
L´action ? Franchement, les scènes de batailles sont vraiment pas terribles. Elles sont moches et mal montées, ce qui les rend asez illisible, j´ajoute qu on voit dès le premier coup d´oeil ou presque que tout est fait en numérique. On s´est beaucoup foutu de la gueule du film Alexandre, mais très honnêtement, les scènes de batailles y sont infiniment plus crédibles (peut être parce qu´ici elles sont mises en scène, alors que du côté de Jackson...). Même, des films avec des grosses scènes de batailles qui sont plus crédible, Jackson aurait dû prendre la peine de revoir Ran avant de tourner, il aurait sans doute mieux réussi son film.
L´émotion ? Des personnages qui pleurent au ralenti sur une musique larmoyante (cf la mort de Gandalf...) ou qui s´embrassent sur fond blanc (Arwen et Aragorn), ça m´a toujours plus fait penser à des pubs qu´à du cinéma.
Bon, je m´arrête là, sinon vous allez croire que j´ai vraiment détesté ce film, alors que j´ai pas passé un si mauvais moment à le voir, je trouve juste qu´il s´agit de films atrocement surestimés.
C´est fou comment on s´en fiche de vos avis de merde .
Quand on regarde SDA on vit une grande aventure et c´est le principale points .
Bref encore un debat de sourd entre geek qui s´ennuient ...
après on aime comme moi ou on aime pas comme l´auteur du topic . C´est tout .
C´est fou comment certaine personne remettent tout en question a cause d´un simple avis d´un mec dont on en a rien a foutre .
jvois que c´est la mode de descendre des films que la majorité des personnes ont aprecier...
Mais clair . EN faisant ca il se sente apprentit critique ca leur fait du bien ...
Dès qu´on touche au sacro saint seigneur des anneaux ou a un films dit "exellent" on fait cela pour faire style, pour se faire remarqué ...etc etc
Je n´aime pas le seigneur des anneaux, s´est ennuyant comme c´est pas permit, une jolie carte postale annimé. J´ai donné mon avis.
Moi j´ai argumenté, vous pas.
Bah c´est vite vu, chacun a son avis sur le film c´est evident. perso j´ai trouvé que les films étaient superbes. Je sais que ce n´est pas des films pafaits mais ça n´en reste pas moins une grande oeuvre à mes yeux. Je reprendrais presque les arguments de cubeman63 dans l´autre sens,
j´ai trouvé trs bien comment PJ avait reussi à retranscrire les thèmes des livres sur grand ecran, je trouve que les persos sont très bien écrits et que les acteurs font un bon boulot, voir un très bon boulot pour certains (Orlando Bloom n´est pas un acteur je precise lol),
la musique est sublime et nous transporte dans cet univers, apres on y adhère ou pas.
La realistation a été un peu chaotique à certains moment du montage mais dans l´ensemble c´est un joli boulot pour un travail d´une telle envergure. les effets speciaux sont très bien encrés, on voit bien que la qualité augmente avec le temps au fil des films, mais ça c´est pour tous les films à effets speciaux. il faut savoir situer les films dans le temps, sinon ça ferait longtemps qu´un certain Star wars aurait été effacé.
J´ai trouvé l´action vraiment prenante et mise à part la douche froide pendant la bataille à Minas Tirith avec les fantômes, tout le reste est innoubliable.
Et pour terminer, j´ai peuré, rit, frissonné... bref j´ai ressenti plein de choses en regardant les films et c´est là l´essentiel. Je respecte ceux qui n´aiment pas, je respecte moins ceux qui disent que c´est de la daube.
euh beber...Tu viens d´abord avec un avis reflétant soit-disant la vérité et là tu nous fais le speech "c´est mon avis" ?
Hypocrisie quand tu nous tiens...
Je trouve que le seigneur des anneaux sa daube, j´ai dis pourquoi, il est ou ton probleme boulet ?
Parce que j´ai pas dis a chaque fois "c´est ce que moi je pense, je ne veux surtout pas vous choqué vous les fans de cette oeuvre mythique" ?
Vous en prenez vous des pincettes pour dire que le SDA est un chef d´oeuvre cinématographique ?
Il y avait de quoi faire quelque chose de superbe en adaptant le SDA au ciné, faire quelque chose de poignant, de magique, de super émotionnel, mais peter jackson a fait dans l´ultra pompeu, dans le vieu grand spectacle avec des dialogues de secondes zones et des scènes soporifique
C´est mon avis hein ![]()
4 pages plus tard, on s´en fout toujours de ce que j´ai dit au 2ème post.