Pour moi le Seigneur des Anneaux EST un chef d´oeuvre.
D´accord il peut paraitre chiant. D´accord on peut dire que certaines scènes sont longues et qu´on a pas envie de se les retaper. Mais moi, j´adore.
Chaque scène a un sens pour moi. Chaque plan est bourré d´émotion. Les acteurs, sont à mon avis très doués. Je pense pas que Sean Astin soit le seul vrai acteur de la série... Ah moins que Christopher lee soit une daube? Oui.... Bien sur...
Le Sda c´est une vrai aventure humaine avant tout. Alors oui quand on est pas imprégné dans l´univers on peut penser que c´est lourd. Oui quand on aime pas la fantasy on peut trouver ça chiant. Mais quand on EST dans l´univers. Je vous parle pas de l´aimer, mais d´y être DEDANS. Je peut vous assurer que ce film prend une tout autre envergure. Et on se sent comme emporté par les plans, par les dialogues et les scènes. Quand je voit ces films je ne voit plus le temps passer et quand le générique de fin apparait j´ai l´impression de me réveiller d´un long voyage, un long rêve à la fois puissant et beau.
Alors voila, je suis peut être pas subjectif, mais c´est ce que je ressent. Le Sda est un condensé d´émotions à l´état pur. C´est mon avis.