CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seigneur des anneaux:Chef d'oeuvres? mdr

hanormal
hanormal
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:14:13

Les 2 sont des chefs d´oeuvre, ne les comparons pas :ok:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:20:06

le seigneur des anneaux? de la grosse daube tout simplement! 1er épisode on s´ennuie a mourrir!
2eme c´est tout simplement gogolito! et tres gamin en plus! le 3eme mais c´est débile et on dirait axtérix avec les fantomes a la fin! :rire:
vraiment pitoyable!

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:36:53

Quels arguments :ouch:

hanormal
hanormal
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:51:57

Je m´incline devant un avis aussi constructif :ouch:

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2007 à 13:39:38

woaaaaw...

le suel truc qui cloche dans les films, c´est Aragorn

Vigo Mortensen se la joue trop superhéros...

ah oui, y a encore Orlando Bloom qui est stupide

le reste ça va

mention spéciale à Sean Astin qui joue Sam gamegie (si c´est bien son nom, j´ai un doute)

le seul vrai acteur de la trilogie

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2007 à 13:40:12

pour le nom, je parlais de celui de l´acteur, pas celui du Hobbit, là c´est sûr que c´est bien notre bon Sam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 15:36:37

je suis tout a fait daccor avec l´auteur ,
LSDA est ennuyeux, n´a rien de révolutionnaire ou de "exellent"
et n´a vraiment rien d´un chef d´oeuvre.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:23:19

Bah, dans l´héroic fantasy, oui c´est un Chef-d´oeuvre...

Mais ça ne va pas plus loin...

Thompson_M1
Thompson_M1
Niveau 4
08 mai 2007 à 21:44:13

Le créateur du topic est, comme la plupars des forumeurs ici présent, quelqu´un qui n´a rien a faire et qui décide de faire son fin-fin-fino à critiquer une oeuvre pareille! Tu espères être intelligent ?

... :honte:

hanormal
hanormal
Niveau 10
08 mai 2007 à 23:57:35

Bah si ça va plus loin que l´heroic fantasy.
De même que Conan le Barbare est un chef d´oeuvre absolu également, ça ne reste pas cantonné au genre.

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
09 mai 2007 à 01:52:17

Vous devriez connaitre les exploits du seigneur des anneaux avant de critiquer la trilogie.

Beaucoup disent que c´est ennuyeux car c´est trop long et d´autre disent qu´il n´y en a pas asser car il y a des scene du livres qui n´y figurent pas.

Vous en voulez plus mais vous voulez que se soit moin long ?? ?

solic
solic
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:08:27

perso j´ai adoré et j´adore toujours les films, un revisionnage par année me suffis à présente, mais franchement, l´histoire est belle, c´est tout un autre monde, il faut juste se laisser emporter... c´est vrai que je pense qu´il faut aimer l´heroic fantasy pour aprecier pleinement les films. néanmoins, les regarder une fois peut être accessible à tout le monde. PJ a fait un beau compromis entre le spectaculaire et le contentement des fans du livre.

Après tout est une question de gout! :ok:

par exemple j´ai pas aimé Star Wars je vais pas dire que c´est à chier parce que c´est plus l´univers du film et d´autres choses qui m´ont déplu, qui me correspondaient pas, mais ça n´empèche pas qu´il y ait autant de personnes qui aprécient et donc qui fait que le film est réussi!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:14:27

Pour moi le Seigneur des Anneaux EST un chef d´oeuvre.

D´accord il peut paraitre chiant. D´accord on peut dire que certaines scènes sont longues et qu´on a pas envie de se les retaper. Mais moi, j´adore.

Chaque scène a un sens pour moi. Chaque plan est bourré d´émotion. Les acteurs, sont à mon avis très doués. Je pense pas que Sean Astin soit le seul vrai acteur de la série... Ah moins que Christopher lee soit une daube? Oui.... Bien sur...

Le Sda c´est une vrai aventure humaine avant tout. Alors oui quand on est pas imprégné dans l´univers on peut penser que c´est lourd. Oui quand on aime pas la fantasy on peut trouver ça chiant. Mais quand on EST dans l´univers. Je vous parle pas de l´aimer, mais d´y être DEDANS. Je peut vous assurer que ce film prend une tout autre envergure. Et on se sent comme emporté par les plans, par les dialogues et les scènes. Quand je voit ces films je ne voit plus le temps passer et quand le générique de fin apparait j´ai l´impression de me réveiller d´un long voyage, un long rêve à la fois puissant et beau.

Alors voila, je suis peut être pas subjectif, mais c´est ce que je ressent. Le Sda est un condensé d´émotions à l´état pur. C´est mon avis.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:40:38

La trilogie du SDA a donné de très bons films, mais pas des chefs d´oeuvre...

Les film de P.J. sont avant tout à voir en salle, car des moments comme la fuite vers Rivendell, la marche des Ents, ou encore la grande bataille devant les portes de Minas Tirith, ces moments prennent leur sens sur grand écran, et procurent des sensations énormes. P.J. a de plus assez bien restitué l´univers des livres, et c´est un fanatique qui parle. Après ils ne sont pas parfaits, des moments de ringardises lourds (la fin du Retour du roi ne pouvait de toute façon être retanscrite comme dans le livre) ou des raccourcis pas toujours heureux...

resolution
resolution
Niveau 32
13 septembre 2007 à 01:26:21

pour moi SDA c´est quand même un film qui est excellent, j´ai adoré le premier qui dans sa version courte reste mon préféré, (avec les version longue c´est le 3), les scènes épiques des ents, la mort de boromir, l´arrivée des grands aigles, quand aragorn tue la bouche de sauron (version longue du trois), c´est vrai que les scènes avec frodon et sam surtout dans le deux sont lentes et quand on regardait comme moi la trilogie en boucle ça faisait trop ! mais bon j´aime bien ces films, même si l´univers de tolkien n´est pas parfaitement retranscrit (peut-on retranscrire à l´écran l´oeuvre de toute un vie ?) mais pour une superproduction on n´a pas fait mieux à mon avis !
il y a plein de bons acteurs (chirstopher lee :coeur: ) et je trouve que ce film est le seul où orlando blum joue à peut près correctement !
lemon-head => c´est normal que les elfes ont l´air d´avoir un "bâton dans le culs" c´est des êtres gracieux !
même si on peut discuter du choix des scènes (tom bombadil tu es où ?) globalement c´est très positif même quand on a lu le livre et voir la terre du milieux s´animer à l´écran est un pur régal !

diduL
diduL
Niveau 12
13 septembre 2007 à 01:28:33

Bombadil dans l´oeuvre de PJ, je te raconte pas les longueurs inutiles. Surtout que La Communauté De l´Anneau, c´est quand même plutôt mou du genou.

corto
corto
Niveau 6
13 septembre 2007 à 09:53:54

L´histoire, les acteurs, les actrices, c´est bon. Je ne critique pas à ce niveau. Mais c´est le scénario et la réalisation qui ne sont pas au top. Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet-là. Il y a quand même quelques belles scènes, mais l´ensemble demande à être remanié.

thecyborgwolf
thecyborgwolf
Niveau 10
13 septembre 2007 à 11:31:32

le seul truc " tappe a l´oeil " c´est les 3 acteurs

legolas le super beau gosse de la mort qui tue :( c´est lourd ok mais bon y´a pas que lui
aragorn :d) je sauve le monde gogo go super aragorn mais bon il en faut
et le pire pour moi GIMLY :honte: comment le nain au caractère bien trempé a t il put devenir une lopette comme sa ?

enfin sinon le film est génial :ok:
je l´ai vu vu vu et revu sans me lasser

( d´ailleur a cause du topic je vais le revisionner ce week end )

vive l´héroic fantasy :fete:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
14 septembre 2007 à 23:53:18

EDIT:

Suis-je le seul à penser qu´il existe une troublante ressemblance entre Legolas:

http://www.elfica.com/imagenes/galeria/imagenes_legolas_face1_.jpg
http://news.bbc.co.uk/media/images/38371000/jpg/_38371691_legolas300.jpg
http://www.ewallpaper.ru/Img/legolas.jpg

et Amélie Mauresmo ?

http://i.eurosport.fr/2007/05/31/360384-2047144-458-238.jpg
http://www.radio-canada.ca/sports/images/2007/football/normales/m/ma/AFP_070524mauresmoamelie_n.jpg
http://l-ameliemaumaublog-s.blogspirit.com/images/medium_am.8.jpg
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/06/enquete-personnalites-preferees/femmes/images/amelie-mauresmo.jpg

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:29:14

amélie et plus musclé c´est la seul différence :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation