CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film 300

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 mars 2007 à 18:15:17

en fait je viens de lire le message du dessus. S´il y avait des Noirs en Mésopotamie, il n´y a rien d´anormal à ce que Xerses soit noir finalement.

Par contre ce topic me fait penser à une chose maintenant :

c´est vrai que quand on voit des films américains et qu´il y a un noir (souvent le chef de qqch, etc.), on ne peut pas s´empêcher de penser : ouais mais il n´est là que pour leur histoire de côta, etc. et non car le réalisateur voulait vraiment un acteur noir.

du coup on ne sait jamais si la présence d´acteurs à la peau colorée dans les films est qqch de voulu à la base ou non

P.S.: j´espère que mes propos ne seront pas mal interpretés (on ne sait jamais), je n´ai absolument rien contre la présence d´acteurs de couleur dans les films. Je trouve même qu´il n´y en n´a pas assez. Mais bon faut que ça soit voulu par le réalisateur et non pas une imposition par la loi US.

Tich56
Tich56
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:59:31

Le film est pas mal du tout... mais une chose l´image est bizare.. on voit que les decors sont fait pas ordinateurs.. mé bon voila

daniel45
daniel45
Niveau 1
31 mars 2007 à 01:15:19

beaucoup de personnages historiques noirs sont souvent representer par des acteurs blancs comme la reine de Saba decrit comme noire, riche et belle par la bible, le general carthaginois hannibal barca (phenicien donc donc noir d´apres la bible et les fouilles de carthage).

Quand aux perses difficile en effet de dire s´ils sont blancs ou noirs car les premieres civilisations de l´Iran sont noirs comme la civilisation élamite.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
31 mars 2007 à 01:31:31

J´ai trouvé on a cas dire qu´ils sont tous métisses :o))

daniel45
daniel45
Niveau 1
31 mars 2007 à 02:01:42

Dans l’armée de Xerxès, si l’on en croit Eschyle dans les Perses, il y avait un corps de 30.000 cavaliers noirs.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:43:32

http://www.youtube.com/watch?v=pi2t58CRmbU
:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2007 à 02:29:44

xerxès est loin d´être noir dans le film, du moins l´acteur qui l´interprète (rodrigo santoro) est hispanique et franchement un peu bronzé,
http://www.ecranlarge.com/images/series/contenu/rodrigo_santoro.jpg
mais de la à dire qu´il est noir :sarcastic: , je pense que la photo du film bénéficie d´un contraste plus sombre qui se répercute sur la teinte de peau des personnages.
et d´un coup xerxès passe de blanc à café au lait.
http://www.icicom.up.pt/b/blog/take2/santoro_xerxes.jpg

TA97
TA97
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:07:54

Je pensais que le film serait entièrement animé et que l´anime des personnages se baserait sur des acteurs, j´ai été bien déçu sur ce point.

Et puis le film n´est pas long. les 1h50 sont passer trop vite et j´ai pas trop accroché aux batailles qui ressemblent trop à celles du SDA.

:snif2:

thecyborgwolf
thecyborgwolf
Niveau 10
16 novembre 2007 à 09:27:01

xerces n´était pas noir mais de couleur légerement plus " marron " que les spartiates :(

____________________________________
Téléchargements, news et photos sur :
http://wrestling-passion.orgfree.com
42 for life 42

bishop33
bishop33
Niveau 7
10 avril 2011 à 21:51:20

J'ai trouvé ce film nul a chier il est vraiment pourri , je pensais que sa allais être une bonne reconstitution mais sa par dans un tripe debiles a la znyder (desolé pour l'orthographe) malgré que j'ai adoré Suker Punch :)

RP5
RP5
Niveau 7
10 avril 2011 à 21:54:14

idem, l'image est spéctaculairement belle, trop belle, trop sombre, trop parfaite à mon goût.

comparer l'image à "Gladiator", on dirait que "300" est totalement en synthèse non ? c'est hideux et surnaturel

en même temps, gladiator...j'avoue ne pas l'avoir vu en VO, mais j'en profite pour dire que Russel a pas vraiment d'expression en tant qu'acteur non ?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
10 avril 2011 à 23:16:48

Ce film est super,les spartiates :bave:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:28:50

Nan ce film craint grave.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:46:50

:d) Il y a un autre topic pour 300... Néanmoins, j'aurai moi aussi préféré quelque chose d'historique plutôt que fantastique.

bishop33
bishop33
Niveau 7
11 avril 2011 à 19:23:20

il pue ce film

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:27:01

Ça c'est de l'argumentation :bave:

loris78
loris78
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:27:05

p*tain ! mais tu l'as dit 4 post plus haut, ca valait le coup de upper pour sortir ta m*rde ?

bishop33
bishop33
Niveau 7
12 avril 2011 à 14:08:43

ouais no-rage

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 avril 2011 à 14:21:42

Surtout qu'il y a déjà un topic officiel, alors stop.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7898072-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment