CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film 300

Sakumo
Sakumo
Niveau 2
19 mars 2007 à 20:20:19

J´ai vu 300,
Bon il est pas mal, mais il y a une truc qui me tracasse la tete,
Depuis quand les perses sont noirs?
L´envoyé de la perse dans le film est un noir, vous aller me dire il y avait deja des noirs la bas, mais de là a se que se soit un messager de la Perse...
Quand est ce que les américains vont arreter de mettre un noir dans chacun de leurs films pour faire genre c´est pas des racistes, en plus ils leurs donent le sale role!
ceci n´est pas un post raciste loin de là!
Merci de me dire votre avis.

psycow
psycow
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:27:37
callix
callix
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:53:32

sakumo
Les perses avaient annexé pas mal de pays et notamment l´afrique et l´asie. Normal qu´il y ait des personnes noirs parmis les soldats.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:00:03

mais a cette époque il aurait jamais mis un émmissaire noir !

sa me fait penser a wild wild west le héro et noir et a cette époque iavait pas plus raciste que les sud américain

callix
callix
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:34:57

"mais a cette époque il aurait jamais mis un émmissaire noir !"

Pourquoi ?
Le peuple africain était respecté et n´était pas considéré, à l´époque, comme de vulgaire esclaves. Pour beaucoup de civilasion, le peuple africain était honnéte, droit et valeureux. Ils étaient même craints (cf le peuple Maure).
Que demander de mieux pour un émissaire ou pour une milice.
Il n´y qu´à voir les Egyptiens, qui en ont fait leur police pour protéger leur lieux les plus sacrés.

Il faut arréter de vouloir tout analyser avec nos valeurs actuelles et d´essayer de voir des preuves de discriminations (ou inversement) là où il n´y en a pas.
Ouvrer vos livres d´histoires avant de dire n´importe quoi.

callix
callix
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:39:11

Par contre, maximebecker, je suis tout à fait d´accord avec toi concernant Wild wild west.
Un arbre aurait servi de potence à James West...
Mais bon, Wild wild west est bourré d´incohérence et d´anachronisme.

Sakumo
Sakumo
Niveau 2
20 mars 2007 à 01:24:34

Ok mais de la a faire le roi de perse un noir qui en plus a une tete d´homosexuel...
En plus on ne vois que des noirs!Les autressont souvent cagoulés!(comme des "terroristes!"...)
Et qui se fontbutés comme des merdes, franchement en plus pendant la moitié du film c´est du ralenti!C´est vraiment chiant a la fin!
Bref les grosses productions je n´en regarderai plus...Un bon petit livre c´est beaucoup mieux et moins cher! :-)

Sakumo
Sakumo
Niveau 2
20 mars 2007 à 01:27:18

et callix, dans mon post je n´ai jamais dit quoi que se soit comme quoi les noirs etait des esclaves a cet époque...

Esmitoufle
Esmitoufle
Niveau 8
20 mars 2007 à 01:47:34

Si cette situation est identique a celle représenter dans le comic , ce n´est pas aujourd´hui qu´il faut venir s´en plaindre sur un simple portage cinématographique...

Moi j´ai pas vu ce film , mais d´apres la bande annonce , les forces perses etait constitué d´orc et d´autre monstre affreusement diforme !! Je pense que ca vaut au moins autant l´attention qu´on a mis a s´interroger sur la couleur de peau du roi de perse....

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
20 mars 2007 à 02:20:04

T´façon un black comme émissaire et pas un perse pure souche j´en est un ptit rien à branler personnelement , du moment que le film claque :ok: !! !!

callix
callix
Niveau 10
20 mars 2007 à 07:48:12

sakumo
Je ne disais pas ça particuliérement pour toi.

Esmitoufle (et tout les autres)
Si les perses, les méchants du films sont diformes, ressemble à des monstres c´est que c´est symbolique: c´est une légende.
Sans trop spoiler, le film est un récit fait par l´un des 300 afin de galvaniser ses troupes suites à cette bataille.
Normal qu´il amplifie un peu (cf le loup) et qu´il présente les perses comme des barbares difformes et sortant de l´obscurité (en opposition à leur monde de liberté, de sagesse et de lumiére).

lnsertCoins
lnsertCoins
Niveau 7
20 mars 2007 à 13:56:59

il a l´air pas mal :noel: :cd:

MontOlympe
MontOlympe
Niveau 9
20 mars 2007 à 17:50:40

Il est terrible, rien à redire :bave:

Runi
Runi
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:18:04

S´ils sont difformes c´est parce que le film est plus fantastique qu´historique, c´est une épopée (c´est à dire une histoire vraie mais exagérée, d´où le registre épique qui se dégage du film).

Callix a tout expliquer il n´ya rien a dire a part que ca devient chiant les gens qui veulent toujours a polémyquer et qui au final, parle beaucoup mais pour rien dire...

benmaster
benmaster
Niveau 8
21 mars 2007 à 17:37:13

Ouais sa s´apelle la Mythologie je crois :-)))

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:59:29

"Si les perses, les méchants du films sont diformes, ressemble à des monstres c´est que c´est symbolique: c´est une légende."

Ouais pour bien montrer que les noirs, cay le mal haha
(ironie)

Dans le SDA on peux être assez étonné quand à la signification de la race du mal similaire à une certaine ethnie que je ne citerai pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2007 à 18:01:39

Dans le SDA, les elfes symbolisent les aryens je crois.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:03:13

Rah tain!
Quand est-ce que les gens vont comprendre que c´est l´adaptation d´une BANDE-DESSINEE!
Une BD de Franck Miller, créateur de Sin City.
C´est pas un film historique, normal qu´il y ait des trucs bizarres.

Votre convers rime à rien, Franck Miller voyait les Perses comme des Blacks,valors ils les a fait noirs, et ça a été repris comme tel dans le flm, faut pas chercher midi à quatorze heures ^^"

daniel45
daniel45
Niveau 1
30 mars 2007 à 17:17:34

Les anciens iraniens etainet noirs :

C’est Marcel Auguste Dieulafoy un archéologue français (1844-1920) qui a entreprit les fouilles de Suse (Iran), il dit :

« En enlevant une tombe placée en travers d’un mur de briques crues, faisant parties des fortifications de la porte élamite, les ouvriers mirent au jour une urne funéraire, et autour de l’urne une gaine en maçonnerie composée de briques émaillées. Elles provenaient d’un panneau où était représenté un personnage superbement vêtu d’une robe verte surchargée de broderies jaunes, bleues et blanches, d’une peau de tigre et porteur d’une canne ou d’une lance d’or. Ce qu’il y a de plus singulier, c’est que le personnage dont j’ai retrouvé le bas de la figure, la barbe, le cou et la main,est noir. La lèvre est mince, la barbe abondante, les broderies des vêtements, d’un caractère, semblent l’œuvre d’ouvriers babyloniens ».

«Dans d’autres murs sassanides construits avec des matériaux antérieurs, on trouva des briques émaillées fournissant deux pieds chaussés d’or, une main fort bien dessinée ; le poignet est couvert de bracelets, les doigts serrent la haute canne qui sous les Achéménides l’emblème de la puissance souveraine ; un morceau de robe blasonnée aux armes de Suse (c’est-à-dire une vue de la ville à l’Assyrienne) en partie cachée sous une peau de tigre. Enfin, une frise fleuronnée à fond brun.[b]Mains et pieds étaient noirs, il était même visible que toute la décoration avait été préparée en vue de l’assortir avec le ton foncé de la figure. »

« Seuls, les puissants personnages avaient le droit de porter de hautes cannes et des bracelets ; seul le gouverneur d’une place de guerre pouvait en faire broder l’image sur sa tunique. Or le propriétaire de la canne, le maître de la citadelle est noir : il y a donc les plus grandes probabilités pour que l’Elam ait été l’apanage d’une dynastie noire, et si l’on s’en réfère même aux caractères de la figure trouvée, d’une dynastie Ethiopienne »

Source : François Lenormant ‘Histoire ancienne des Phéniciens’, pages 96 à 98.

Lenormant dit aussi que les Assyriens étaient sémites et les anciens habitants de Babylone des nègres (page 373).

Jusqu’au 18ème siècle avant JC l’Arabie actuelle n’était habitée exclusivement que par des nègres (AD, THAMOUD,MADIAN, SABEENS, HADRAMAUT, QAHTANITES, HIMYARITES etc.) qui furent vaincus par les JECTANIDES (tribus asiatiques) venus d’Asie vers le 8ème siècle avant JC.

Le Docteur Georges Contenau (spécialiste d’études perses et babyloniennes, fonctionnaire au musée du Louvres au début du 20ème siècle) dit :

« Le Susien produit probable de métissage de Koushite et de nègre avec son nez relativement plat, ses narines dilatées, ses pommettes saillantes, ses lèvres épaisses, est un type de race bien observée et bien rendue ».

En parlant de cette race noire d’Asie, Conteneau dit :

« Il semble qu’elle ne puisse être mis en doute dans la constitution de l’ancien Elam »

Source :’Manuel d’archéologie Orientale’, 1927, page 98.

Ces découvertes archéologiques concordent avec les faits rapportés par les historiens grecs dont Diodore de Sicile, car MEMNON était un éthiopien et son père TITHON roi d’Ethiopie avait fondé la ville de Suse.

Les Elamites habitaient la Susiane, l’actuel KHUZISTAN (ou terre des Koushites) d’Iran , la plaine à l’Est du Tigre, de même qu’une partie des montagnes iraniennes avant l’arrivée des locuteurs iraniens au 2nd millénaire avant JC.

Le professeur Walther Hinz le doyen des études Elamites dit à propos des gardes élamites de Darius (vers 500 avant JC) :

« Certains gardes ont la peau blanche et doivent visiblement représenter des Perses en costume élamite, un second groupe a la peau brune et un troisième est très sombre, presque noir. Ces derniers doivent être les élamites de l’intérieur. Même aujourd’hui on voit au Khûzistân des hommes à la peau foncée qui ne sont pas négroïdes ».

Source : ‘The lost World of Elam , Recreation of a Vanished Civilization ‘, Walther Hinz, pages 21-22.

Martin Bernal dans ‘Black Athena’ dit aussi la même chose c´est-à-dire que les Elamites étaient des nègres ainsi que les Kassites, peuple qui a conquit le région entière de la Mésopotamie actuelle à la fin du 18ème siècle av JC, et qui s’y est maintenu jusqu’à la seconde moitié du 13ème siècle av JC.

C’est pour cela que l’on dit que les premiers akkadiens, sumériens ainsi que les élamites étaient des nègres, ils se sont fait ensuite destitués et parfois massacrés par les Assyriens (sémites).

D’ailleurs les Elamites ont longtemps résistés, lorsque les Assyriens ont envahi Kemet ils sont reparties aussitôt en Asie pour anéantir la résistance Elamite.

D’ailleurs les Historiens Grecs appelaient ELAM, l’ETHIOPIE.

Gaston Maspero dit à propos des Elamites:

« Une race d’hommes, petits et robustes à la peau marron, aux yeux et cheveux noirs ,qui appartenait à la race négritique qui occupait une considérable partie de l’Asie »

George Rawlinson dit à propos de Suse-Susiana la ville des Elamites:

« A Susiana il y avait il y avait une forte population de nègres (prevalence of a negro type), il avait des cheveux courts et crépus, le nez et la bouche sur la même ligne, de grosses lèvres… ».

Son frère Henry Rawlinson qui déchiffra l’écriture cunéiforme arriva aux conclusions que la langue qui se rapproche plus de celle des anciennes populations noires de la Mésopotamie, est le OROMO….

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 mars 2007 à 18:08:29

je plussoie certains d´entre vous, en effet l´Afrique à l´époque de l´Antiquité et jusqu´au Moyen-Age était composé de grands empires très puissants

les empires du Mali, puis du Ghana ont perduré jusqu´au Moyen-Age et contrôlaient une très grande partie de l´Afrique subsaharienne

l´empire du Zimbabwe, contrôlé par les Zoulous étaient lui aussi très puissant en Afrique du Sud

ensuite, dans le film, les Perses ont une armée d´esclaves, il n´y a donc rien d´anormal à ce que certains des esclaves puissent être noirs

la seule chose qui ne tient peut-être pas la route, c´est Xerses qui est de couleur de peau noire. Normallement on dépeint les Dieux à notre image, donc les Perses devraient normallement le voir blanc (puisque dans cette partie du monde, le peuple est de couleur blanche). Mais peut-être que la mythologie de l´époque le décrivait autrement, ça je n´en sais rien. La couleur de peau noire pendant l´Antiquité était perçue comme exotique, c´est peut-être ce que voulaient décrire Synder ou Miller.

Puis bon après on va dire qu´il n´y a pas de Noirs du côté Spartiate et donc que Synder et Miller sont rascistes?

Faut arrêter de voir le mal partout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment