CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Môme : film sur Edith Piaf

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
13 février 2007 à 23:37:28

kôôôôaaaa!!!!????

Je constate que sur un forum cinéma il n´y a aucun topic officiel (ou même officieux d´ailleurs) sur cette sortie évènement ?? !!!
Le film sort demain le 14/02/07 sur tous les écrans français.
Cette magnifique artiste qu´était Edith Piaf méritait bien un film en son honneur non?
En plus Marion Cotillard dans le rôle principal est à couper le souffle parait-il...

voilà! Justice lui est rendue avec ce topic :o))

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
13 février 2007 à 23:41:16

connait po :non:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
14 février 2007 à 06:55:05

c´est marrant on dirait que des quil faut incarné une ptite francaise ben c´est direct amélie poulain qui s´en charge (ia personne d´autre en france merde ?)

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 février 2007 à 09:14:50

"c´est marrant on dirait que des quil faut incarné une ptite francaise ben c´est direct amélie poulain qui s´en charge (ia personne d´autre en france merde ?) "

Hum, renseigne toi avant de dire des conneries. C´est Marion Cotillard qui joue le role d´Edith Piaf, pas Audrey Tautou.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
14 février 2007 à 10:36:46

cun film fr c de la merde

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
14 février 2007 à 11:49:59

:lol:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 février 2007 à 13:53:05

arf! les avis de boulettix sur ce forum...
c´est pas un forum "cinéma" ici c´est un forum "blockbusters" ou "mangas".

l´autre qui n´a jamais entendu parler d´Edith Piaf ni de Marion Cotillard... :sarcastic:

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
14 février 2007 à 14:05:26

c´est pas un forum "cinéma" ici c´est un forum "blockbusters" ou "mangas".

:d) gné ??

SalomonEstJuif
SalomonEstJuif
Niveau 40
14 février 2007 à 14:12:35

Mo j´aime bien Edith piaf:

"Nooooooon rien de rien, nooooooooooon je ne regrette rien"

"Tu me fait tourner la tête, mon manège a moi c´est toooooooi"

"Qaaaaaand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, je voi la vie en rooooooose"

Bon ok j´arrête...

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 février 2007 à 14:57:46

"Tu me fait tourner la tête, mon manège a moi c´est toooooooi"

Nan ca c´est Etienne Daho !

:dehors:

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 février 2007 à 22:51:05

Alors, qui a vu le film? C´est bien?

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
14 février 2007 à 23:32:47

quelle bande d´inculte :honte:

c´est un film sur une légende de la chanson française :ok:

grandissime :d) c´est une reprise :ok:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
15 février 2007 à 00:06:17

Furi0so Posté le 14 février 2007 à 09:14:50 "c´est marrant on dirait que des quil faut incarné une ptite francaise ben c´est direct amélie poulain qui s´en charge (ia personne d´autre en france merde ?) "

Hum, renseigne toi avant de dire des conneries. C´est Marion Cotillard qui joue le role d´Edith Piaf, pas Audrey Tautou.

je vient tout juste de voir que cetait pas la méme personne abusé nan ?

enfin faut dire que elle se ressemble quand méme un peu

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
15 février 2007 à 07:48:54

J´aime pas trop Piaf, enfin j´aime pas tout court. Mais si ce film peut prétendre a une sortie mondiale c´est pas plus mal. Et puis, pour un fois qu´en France on peut se vanter d´une personnalité. :content:

dom370
dom370
Niveau 10
15 février 2007 à 10:36:21

La France peut se vanter de bien d´autres personnalités!

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 février 2007 à 14:43:11

Somptueux.
Tous les acteurs sans exceptions sont au top.
La réalisation est intelligente, plus que ce à quoi je m´attendais.

Tout y est parfaitement maitrisé. J´ai applaudi à la fin du film, je ne l´avais jamais fait de ma vie.

A noter que le combat de boxe est l´un des plus beau que j´aie vu au cinéma (et pourtant des films de boxe j´en ai maté). Ce combat filmé simplement avec une chanson de piaf derrière...Ce combat vu par les yeux du femme amoureuse, cela n´avait jamais été fait au cinéma, et dieu que c´est beau.

Un film qui fera date.

Une pensée pour Marion Cotillard qui a atteint un niveau rarement vu dans le cinéma francais. Elle ne retrouvera peut-être jamais quelque chose d´aussi beau et d´aussi puissant.

See ya

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
25 février 2007 à 15:30:35

Ce sujet était du pain bénit et si l´on avait eu de meilleurs artisans, ce film aurait pu etre la bombe du cinéma français, et il n´en est rien. Et j´en suis le 1er décu. Ce film est un grand foutoir. Le plus gros reproche qu´on peut lui faire c´est sa narration qui est tou ce qu´il y a de plus décousue. Ce qui a pour principal effet de dilapider l´émotion qu´il y aurait du avoir. Et ce malgrés les trouvailles de réalisation parfois inpirées comme le plan séquence (spoiler) de la mort de Cerdan.

Le film commence sur l´enfance misérabiliste d´édith et jusqu´a ce qu´elle trouve le succés, la sauce ne prend pas. C´est froid, dahan n´arrive pas a rendre le paris de l´epoque chaleurueux alors qu´il aurait fallu de pas grand chose pour rendre ce misérabilisme un tant soit peu touchant (une bo un peu plus vivante peut-etre).

Ensuite comme je le disais précedemment la narration est un grand foutoir, et c´est peut-etre du a une trop grande ambition. Les scénaristes ont voulu raconter les plus de choses possibles et ça aurait du se focaliser plus sur une période de sa vie, que de de la raconter en entier "façon kaleidoscope". D´autant plus qu´on entrevoit certaines periodes de sa vie sans s´y attarder, ce qui suscit l´incompréhension (cf sa fille qui apparait a sa mort comme un cheuveus dans la soupe). La partie la plus réussie étant sa rencontre avec Cerdan, car la le film prend son temps et l´on a un peu le temps de s´attacher. Mais comme c´est encore entrecoupé avec d´autre scènes, l´émotion vient a peine.
Et puis il manque ces instans de grace qui font vibrer le spectateur dans les biopics. Ces instants ou on vit avec le personnage principale, on frissonne pour sa réussite et vraiment ou l´on exulte. Le scénario en a prévu un a la fin (pour le "je ne regrette rien") mais comme la sauce n´a pas vraiment pris, ça ne fonctionne.

Reste une distribution vraiment impeccable, avec une Marion Cottillard qui s´est donné corps et ames pour interpréter la mome et qui insufle une grande dimension tragique a son personnage et qui la sublime en meme temps. Mais l´interpretation ne fait pas tout, et pour moi un tel gachis, c´est fort dommage.

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 février 2007 à 01:08:07

C´est froid, dahan n´arrive pas a rendre le paris de l´epoque chaleurueux

----> Je vois pas pourquoi le "Paris de l´époque" devrait être chaleureux.

J´ai trouvé la narration très novatrice pour un biopic. SPOILER la mort de sa fille, arrive à la fin de manière innatendue, parce que je pense que dans sa vie elle l´a longtemps gardé secret, c´est normal que le spectateur ne l´apprenne qu´à sa mort. Toute la fin du film est brillament construite, avec une sorte d´accélération de souvenirs prorpre à une fin de vie, à une femme qui est submergée de souvenirs. Avec cette intervieW-bilan sur unE plage ou Marion Cotillard y est sublime de retenue et d´émotion. FIN SPOILER

Bien sûr qu´on peut toujours faire mieux, mais traiter ce film de gachis, c´est une hérésie.

See ya

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
27 février 2007 à 01:12:30

"Je vois pas pourquoi le "Paris de l´époque" devrait être chaleureux."

certainement Amelie poulain qui lui est monté à la tete.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
27 février 2007 à 01:53:16

J´ai trouvé que la peinture du paris de l´époque n´était pas attachante. Il y avait trop de misérabilisme, il fallait contrebalancer par un truc. ça m´a rendu trés distant et m´a empéché de rentrer dans le film.
Et j´imagine que l´enfance et l´adolescence de piaf ne fut pas constitué uniquement de maisons closes ou de cuite. L´amitié avec testud aurait pu etre rendue attachante, en nous montrant une scène ou elles auraient fait les 400 coups par exemple. Parce que la, c´en était trop.

"J´ai trouvé la narration très novatrice pour un iopic. SPOILER la mort de sa fille, arrive à la fin de manière innatendue, parce que je pense que dans sa vie elle l´a longtemps gardé secret, c´est normal que le spectateur ne l´apprenne qu´à sa mort. Toute la fin du film est brillament construite, avec une sorte d´accélération de souvenirs prorpre à une fin de vie, à une femme qui est submergée de souvenirs. Avec cette intervieW-bilan sur unE plage ou Marion Cotillard y est sublime de retenue et d´émotion. FIN SPOILER"

C´est pas une question de secret. La mort de la fille est passé par dessus la jambe des scénaristes qui l´ont mis a la fin, on ne sait pourquoi. Elle est pas censée expliquer son état de santé catastrophique, et je pense pas qu´elle ait gardé cette mort pour elle et ça serait totalement absurde si c´est le cas d´en parler juste a la fin pour ce prétexte. ça apporte vraiment rien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment