CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Môme : film sur Edith Piaf

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 février 2007 à 17:04:19

:hum:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
28 février 2007 à 19:10:49

Et puis je vois pas ou t´as vu qu´elle avait caché la mort de sa fille (les biographies que j´ai lu ne la mentionnent aucunement)? Surtout que ça doit etre trés dur a le faire.
Et meme si c´était le cas, c´est vraiment sans intéret de l´avoir mise a la fin pour cette raison.

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
23 mars 2007 à 10:15:47

Quel film, du grand cinéma et performance hors du commun de Marion Cotillard :coeur:

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:11:32

Aïe... farouche déception! Autant je respecte cette époque qui est l´âge d´or de la chanson française et ces artistes inoubliables, autant le film ne m´a pas emballé. Je l´ai regardé, sans grande peine certes, mais souvent irrité par l´aspect mélo trop théâtral.
C´est d´ailleurs complètement à l´image de la performance de Marion Cotillarg, qui oscille entre l´excellent et la caricature grotesque.

En outre, ce film s´attarde sur la tragédie, au point qu´à la sortie du film, si je ne connaissais pas le personnage, je saurais à peine qu´elle a été célèbre à ce point : on garde l´image d´une paumée qu´a pas eu de chance, shootée, alcoolisée, vulgaire... bref, je n´ai pas réussi à m´emballer sur ce film trop cahotique à mon goût.

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:19:47

Désolé pour la coquille : Marion CotillarD, bien entendu! :-)

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:47:24

:honte: :malade: :hum: :non: :nah: :nonnon: :-(( :( :ouch2: :ouch: Voila qui je penses résume bien mon avis

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:52:29

moi j'ai bien aimé, peut être parce que le personnage me fait penser à une personne proche de part sa personnalité très forte et son côté décalé.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:52:12

petit déception :(

Bon c'est sur que Cotillar joue bien mais bon le film est pas super :(

Et le mec de Canal+(laurent weil)qui dit que il est bien meilleur que le film sur Ray charles :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 février 2009 à 18:40:28

Bon j'en attendais pas grand-chose, et j'ai quand même été déçu(!)

La première demi-heure est un des pires débuts de film que j'aie pu voir dans ma vie. C'est super misérabiliste, lourd, trop lourd. Et l'interprétation...on sent trop que les acteurs jouent, ça casse la crédibilité. Ce qu'on peut reprocher au film c'est d'être trop explicatif, d'en faire des tonnes pour tout dire au spectateur. J'ai un peu eu l'impression que Dahan nous prenait pour des imbéciles quoi. Mais de toutes façons c'est assez souvent le cas avec les biopics, qui manquent souvent de subtilité. Du coup on a l'impression que tout cela manque de personnalité et d'âme, cruellement. Le film est distant, froid.

Par contre ça s'améliore un peu après une heure. Cotillard nous gratifie d'une composition remarquable(certains ont reproché à l'actrice son mimétisme...je vois pas ce qu'elle pourarit faire d'autre en même temps. Ce qu'on peut critiquer, c'est plutôt la mauvaise écriture de Dahan qui n'offre aucun personnage qui en vaille la peine).
Et puis techniquement c'est très bien, y a quelques séquences mémorables(plans-séquences par exemple).

Mais c'est tout, et la Môme reste un film trop surfait et pas assez honnête.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:08:55

Il a été rediffusé hier sur TF1, je ne l'avais jamais regardé, j'ai décidé de le voir avec autant de curiosité que de perplexité, car je suis toujours sceptique devant les grands succès critiques (il suffit de regarder Bienvenue chez les Ch'Tis franchemment moyen).

Quelle surprise! La Môme est en fait un véritable cehf-d'oeuvre, il mérite amplement sa réputation et Marion Cotillard mérite très largement son Oscar! Quelle interpretation du rôle d'Edith Piaf, elle est bluffante, brillante, magnifique, pour eter honnete, je ne crois pas me souvenir d'une performance d'acteur aussi convaincante dans TOUS les films que j'ai vu, et je n'exagère rien. Marion Cotillard ne joue pas Edith Piaf, elle EST Edith Piaf.

Marion Cotillard est au moins aussi talentueuse qu'elle est belle, et le producteur du film a eu un coup de génie en lui confiant ce role, qui aurait parié sur une Edith Piaf aussi convaincante? Qui aurait misé sur Marion Cotillard pour ce role?

Pour moi, La Môme est un des très rares films capable de marquer les gens, avec cette ambiance si particulière, au bout d'un moment on oublie meme qu'on est en train de regarder un film...

Après ça, je ne regarderait plus jamais les films de la meme façon car avec ce film on s'approche de la perfection en tous points, le seul défaut que l'on pourrait éventuellement imputer au film est son scénario décousu qui rend le suivi chronologique de l'histoire assez confus.

Du grand art, du grand cinéma, du grand Cotillard!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:16:34

Non non :hap:

Je pense que tu as tort, on ne peut pas qualifier ce film de chef d'oeuvre du cinéma. Il n'approche pas la perfection, il est à l'opposé.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:24:35

leprodiss > C'est surement une question d'approche. Chacun a sa sensibilité propre, et mon commentaire sur ce film n'engage que moi. Mais j'ai été vraiment troublé par ce film et plus encore par la performance de Marion Cotillard qui m'a littéralement ému.

Pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui a des sentiments facilement devant un film. Mais là, j'ai été bluffé, et à mon sens, ce film est un chef-d'oeuvre, un des plus grands films français qu'il m'ait été de voir, si ce n'est le meilleur.

Je le répète, je n'ai pas le souvenir d'une performance d'acteur aussi bluffante que celle de Marion Cotillard dans le role de la Môme.

Pour moi, ce film va se ranger entre Collision et Bagdad Café, meme si leurs genres n'ont rien à voir les uns avec les autres, ils ont pour point commun d'etre les seuls films m'ayant donné ce sentiment et ces frissons que je ne ressens que trop rarement dans le cinéma d'aujourd'hui.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:29:48

leprodiss > Et puis de toute façon, excuse moi mais il faut vraiment etre de très mauvaise foi pour dire que La Môme est à l'opposé de la perfection. Que tu ne sois pas d'accord sur la qualité du film, tu as tout à fait le droit, tu as le droit de ne pas aimer, mais dire que c'est "à l'opposé" de la perfection reviens à dire que c'est une daube, et ça, au regarde de ce qui se fait actuellement au cinéma, c'est une insulte pour le cinéma français... Mais tu préfères sans doute regarder un Taxi 7, un Saw 6 ou un Les Bronzés 4, chacun ses gouts après tout. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:32:01

Mais justement, tu parles beaucoup de ta réception. Mais de manière plus objective, La Môme n'est très certainement pas un chef d'oeuvre. Evidemment t'as été touché, et c'est tant mieux pour toi. Mais tu évoques exclusivement tes émotions, sans développer vraiment les qualités du film ( en même temps il n'y en a pas :hap: ).

Et puis citer Collision juste après va dans ce sens. C'est un film qui peut toucher ( je l'ai moi-même été, la première fois ) mais il n'a rien d'extraordinaire en réalité.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:33:39

Taxi 7 est déjà sorti ? :bave:
Je te conseille de te renseigner sur les gens avant de sortir ce genre de phrases, ça t'évitera de dire d'autres bêtises.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:44:12

leprodiss > De toutes façons, je ne vois pas l'interet de discuter avec des gens comme toi qui croient tout savoir, essaies de t'ouvrir et d'essayer de comprendre pourquoi les gens pensent telle ou telle chose plutot que de me dire ce que je dois aimer et ce que je ne dois pas aimer.

Pour moi la qualité d'un film est loin de se résumer à sa technique, et l'émotion véhiculé dans ce type de film vaut bien 50% au minimum de l'impression finale. Moi je suis quelqu'un qui fonctionne au feeling, et de ce point de vue là, La Môme a rempli son role plus qu'aucun film ne l'avait fait jusqu'à maintenant.

Excuse mon agressivité, mais j'ai trop envie de défendre ce film que tu critiques injustement! :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:46:01

D'accord, merci du conseil. Je viens juste d'acheter le DVD sur Amazon, je pense que je me suis vraiment trompé sur ce film.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:47:23

Bref, tout ça pour dire que je trouve très sévère avec La Môme, il a surement ses défauts que l'émotion m'a empeché de percevoir au 1er visionnage, j'en convient, mais j'ai du mal à croire que ce film m'appaitra comme mauvais au second visionnage, meme avec l'émotion en moins.

Comme je l'ai dit, je respecte ton avis, mais de là à dire qu'ilo est à l'opposé de la perfection, je trouve ça très injuste.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:48:33

Ne retiens pas que ça dans mon message. Surtout que j'ai posté ma critique avant la tienne, je ne qualifie pas le film de bouse.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:50:09

leprodiss > je ne sais pas si ton dernier message était ironique, mais si ce n'est pas le cas, j'espère que tu changeras d'avis en le regardant à nouveau, car il est tout à fait possible que tu ne l'apprécie pas autant que moi, mais j'ai du mal à croire que l'aies trouvé si mauvais.

Et entre nous, meme si je n'accorde aucun crédit à la critique journalistique, pour arracher un Oscar aux américains avec un film français, il faut quand meme avoir un minimum de qualités :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment