CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Môme : film sur Edith Piaf

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:55:57

Tu n'accordes aucun crédit aux critiques journalistiques ? Oh, essaie de t'ouvrir un peu quand même :)

Et puis c'est Marion Cotillard qui a eu l'Oscar, pas le film. Malgré Slumdog Millionaire, l'Académie a encore du goût.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:57:43

Non car les critiques journalistique sont trop influencés par trop de choses qui n'ont rien à voir avec le cinéma.

Je préfère me fier aux critiques publiques, meme si ce n'est pas forcément une garantie non plus. (Bienvenue chez les ch'tis :honte: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:04:12

Sinon pour te répondre plus précisément sur tes attaques puériles :d)

Mais tu préfères sans doute regarder un Taxi 7, un Saw 6 ou un Les Bronzés 4, chacun ses gouts après tout.

:d) Pas du tout.

Ensuite je n'ai jamais prétendu dire à qui que ce soit qu'il fallait aimer telle ou telle chose, ou tel ou tel film. Là tu me balances des préjugés vieux comme le monde, donc je te demanderai de réfléchir plus longuement avant de poster la prochaine fois.

Je répète que c'est tant mieux si t'as aimé La Môme, mais encore une fois à part la remarquable prestation de Marion Cotillard tu es incapable de sortir le moindre argument ( ah si, le film a eu un Oscar. Exactement comme Slumdog Millionaire tiens ).

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:09:51

L'Oscar n'est pas un argument, je t'en ai parlé juste pour appuyer le fait que ce film ne peut pas etre sans qualités, sinon il n'aurait pas eu d'Oscar. :sarcastic:

Et quand à la qualité du film en lui meme, je t'ai dit que les qualités techniques m'importaient peu, je suis un amateur de cinéma, pas un grand cinéphile. Le feeling et les émotions d'un film comptent beaucoup plus pour moi que la qualité de son montage ou de ses plans.

Oui, mon avis est purement subjectif, et alors, c'est un peu le cas de tous les commentaires non? Nul n'a la science infuse, nul ne détient la vérité absolue, donc lorsque l'on parle d'un film ou d'une musique, le facteur subjectif intervient forcément.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:13:45

Et tu penses pas que les émotions procurées par le film peuvent aussi naître grâce au montage ou à la mise en scène ?

Je te rejoins un peu ( mais un tout petit peu :hap: ) quand tu parles de feeling. Il y a des films dont l'âme et l'univers nous touchent plus que d'autres. Mais ça n'est pas tout le temps irrationnel non plus je pense.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:19:20

leprodiss > Bien sur que si, je n'ai jamais dit le contraire! Mais ce que je dis, c'est que je préfère de loin un film mal filmé qui me procure ce genre d'émotions qu'un gros film bien filmé avec plein d'effets spéciaux mais sans ame (95% de la production cinématographique actuelle quoi).

Regarde Bagdad Café: le film le plus simple du monde, pas de scénario, pas d'histoire, pas d'effets spéciaux, pas de montage nerveux, et pourtant une ambiance unique qui est la seule qualité du film et qui suffit pourtant à en faire un chef d'oeuvre. On aime ou on aime pas (moi j'aime), mais en tout cas la qualité de ce film est notoirement reconnue. :ok:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:43:59

J'ai été agréablement surpris du film également.

Depuis le temps que je voulais le voir, je ne suis pas déçu. Je ne trouve pas que la mise en scène soit décousu, je m'y suis retrouvé sans mal, le parallèle entre les 2 Edith - la jeune et la vieille - appuie encore plus le constat de vie pas entièrement réussi.

Dahan montre l'Artiste avec ses qualités et ses défauts, on y voit toutes ses facettes : la colérique, la toxicomane, l'amoureuse.

Reste la performance de Marion Cotillard, vraiment bluffante.
D'ordinaire je suis réticent lorsque les gens me parlent de tel ou tel film en bien, mais autant là je ne peux que leur donner raison.
Le seul reproche que je ferai c'est que l'épisode de la seconde guerre mondiale soit zappé mais peut-être est-ce intentionnel afin de ne pas s'égarer.

EXpress
EXpress
Niveau 10
21 février 2011 à 19:38:21

je l'ai vu hier, je l'ai regardé parce que edith piaf elle-même je la trouve assez fascinante, petite, peut imposante, mais pourtant elle se fait une place, elle perd jamais espoir, c'est une pile électrique et c'est très bien restranscrit dans le film

j'ai aimé, dans le genre y a aussi le film sur Gainsbourg qui est bien foutu aussi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment