j'ai revu ce film hier soir et pour moi le constat est simple : toy story 3 est la fin parfaite a cette trilogie
car le film convient parfaitement aux néophytes qui découvrent tout comme il convient tout aussi bien a la génération 90 qui a grandis avec toy story 1 et 2 car toy story 3 nous remplie de nostalgie et de mélancolie. Les flashback d'Andy jeune seront bien présents pour rappeler que bien du temps a passer entre toy story 2 et 3
par contre je comprend vraiment pas les gens qui auraient voulu que le film se termine par la mort des jouets dans le grand brasier de la déchetterie, sérieux les gens vous avez fumé quoi pour vouloir ça ?
cette scène est superbe, surtout avec la musique qui l'accompagne, le fait de voir les jouets accepter leur mort et se tenir la main vers la descente aux enfers était du jamais vu dans un toy story, le theme de la mort est déja aborder de manière très brutale, on va pas en + carrément les laisser mourir comme ça alors que c'est un pixar (sérieux bambi et le roi lion auraient été des comédies a coté de toy story 3 si les jouets avaient été tous morts dans cette scène
)
ensuite, la fin est très touchante. La mauvaise fin aurait été que Andy tout content de retrouver ses jouets les emmènes tous a l'université avec lui, non cette fin aurait été mauvaise
alors que la, le fait qu'il donne ses jouets a une gentille petite fille et qu'il insiste sur le fait que ses jouets sont exceptionnels et qu'il joue une dernière fois avec eux avant de partir était une scène absolument magnifique.
surtout les phrases "merci les amis" et woody qui dit "adieu partenaire" sérieux cette fin est absolument superbe.
pour moi c'est clair et net, toy story 3 conclut a merveille la trilogie et je pense que cet épisode est aussi bien, voir encore mieux que les 2 premiers. De nombreux nostalgiques diront sans doute que le premier est le meilleur car c'était la découverte et qu'ils ont grandis avec, mais sérieusement rien que la scène des adieux et la scène de l'acceptation de la mort lors de la déscente aux enfer font pour moi que toy story 3 est clairement le meilleur 