CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

discussion sur la theorie du fight club

pie-pivotante
pie-pivotante
Niveau 6
05 février 2007 à 00:31:59

je propose a ceux qui ont vu ce film et que la théorie vienne parlé ici...se donner nos msn et discutté. je cherche du monde pour en parlé car mes amis sont trop stupide pour en parler

je vous attend impatiament

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
05 février 2007 à 00:33:43

Théorie du Fight Club ?

Qu´est ce que t´entends par là ?

pie-pivotante
pie-pivotante
Niveau 6
05 février 2007 à 00:38:29

la theory du film qui dit que les hommes en tent qu´etre humain sont décrits comme étant des êtres soumis à l´apparence des mannequins des magazines et des publicités, qui selon l´exposé du film, influencent la perception de leur virilité et dégradent leur jugement inné. Tyler considère que vivre dans une société de consommation, de l´accepter puis de devenir acteur ne peut pas mener au bonheur. Selon lui, la seule possibilité valable serait de vivre primitivement, où l´on chasserait pour manger, où l´on vivrait loin de tous ces faux-semblants. Bien sûr, il reste encore la perspective d´amour, mais Tyler répond tout simplement : « On est une génération d´hommes élevés par des femmes. Je ne suis pas sûr qu´une autre femme soit la solution a nos problèmes. »

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
05 février 2007 à 20:15:45

Couillonnades.

Taz_Hira
Taz_Hira
Niveau 6
05 février 2007 à 20:48:01

c´est un propos radical d´anarchiste.
D´ailleurs, ils plaisent car je crois qu´on c´est toujour posé la question.
Pourquoi je bosse? pourquoi je sacrifie ma vie pour de beaux meubles, une grosse voiture?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
05 février 2007 à 20:53:09

Ce film est con.
Une partie du message est intéressante, mais la manière est ridicule, outrancière.

hanormal
hanormal
Niveau 10
05 février 2007 à 21:13:59

c´est de pousser vers un modèle outrancier qui rend le film jouissif :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:19:25

Ben y´a pas que du tord dans le message.

Je doit reconnaitre que je partage une partie de l´opinion (a par la dernière partie de vivre primitivement.)
Par contre même si le "message" est intelligent (comparer a la moyenne) La façon dont elle est retranscrite vers la dernière partie du film ( :spoiler: ) avec le vandalisme et le terrorisme sa c´est con.

Donc en gros je partage une partie de l´idée mais pas de façon aussi radicale.

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
05 février 2007 à 21:21:41

En tout cas le film est génial

hanormal
hanormal
Niveau 10
05 février 2007 à 21:28:37

mais euh...C´est pas parce que le film vous montre du vandalisme que l´idée est de défendre cela...

Babyshambles
Babyshambles
Niveau 6
05 février 2007 à 21:54:57
  • hanormal profil

* Posté le 05 février 2007 à 21:13:59 avertir modérateur
* c´est de pousser vers un modèle outrancier qui rend le film jouissif :ok:

Pas mieux.

Et dexavood´, pose toi la question de savoir pourquoi ils tombent dans le vandalisme. Et Tyler explique clairement que les immeubles sont vides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 21:59:34

Dans le sens radical je voulais dire qu´ils vont remettre a zéro la vie de millions de personnes (voire plus)

Et même si j´aime bien le fait qu´une personne ais ses idées, qu´ils les imposent aux autres par du vandalisme (et pas du petit vandalisme) j´aime pas (du tout).

Et par terrorisme je ne parlait pas de meurtre.

Taz_Hira
Taz_Hira
Niveau 6
05 février 2007 à 22:05:55

il y a aussi l´effet de moutonnisme tres bien décrit.
En toutcas, tout ca ca contraste avec le discrous de sarkozy qui ne cesse de proner le travail.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
05 février 2007 à 22:13:30

Sur Wikipedia:

<< Fight Club est ironique dans le sens où le film critique le système dans lequel il a été produit et dans lequel il puise ses codes. C´est au second degré qu´il faut certainement percevoir Fight Club ; non pas comme la réelle critique qu´il prétend faire, mais comme une blague (Fincher a lui-même qualifié son film de blague, sans oublier par contre que le film est tiré du livre original de Chuck Palahniuk). >>

Hé hé, une blague. Comment les gens peuvent-ils être aussi dupes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 22:16:10

Il y a quand meme pas mal de sujet tout compte fait :

-Moutonnage
-Sur-consommation
-Vie primitive
-Importance (ou non-importance) des femmes
-Ce qui nous défini en tant qu´être (ce que l´on est et pas ce que l´on possède)
-les desillutions des médias (on va tous être des stars...)
-La vie et la mort
-l´importance sur des choses qui ne devrait pas l´etre.

etc...

C´est super riche comme film, personne ne sait si le livre est aussi bien ?

Taz_Hira
Taz_Hira
Niveau 6
05 février 2007 à 22:30:33

C´est peut-etre une blague mais les sujets nous parles, apres tout ca est présenté avec humour mais je pense que celui qui a écrit cette phrase a du mal comprendre la blague.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
05 février 2007 à 23:13:32

Le livre est encore meilleur, et la fin est bien plus aboutie :oui:

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 février 2007 à 00:50:20

A votre avis, le message présent dans Fight Club est-il a prendre tout à fait au sérieux? Est-ce que c´était le but de Fincher, ou est-ce qu´il faut y déceler une part de second degré qui aurait pu ne pas être decelée par certains fans absolus qui voient en ce film une sorte de "guide de vie"?

Potee
Potee
Niveau 10
06 février 2007 à 00:55:24

c´est évidemment du pur second degré, Fincher est pas assez con pour réellement penser que le bonheur réside dans le retour au Moyen-Age.
donc le sujet interpelle, parce que c´est un thème séculaire, mais dans la forme c´est un gros délire, pas une doctrine.

pie-pivotante
pie-pivotante
Niveau 6
06 février 2007 à 03:10:14

moi je dit que ceux qui ont vu que la violance n´ont pas compris le message de ce film...il faut savoir regarder ce film au moins une fois dans le calme et tenté de comprendre la philosophie du fight club

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment