CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

discussion sur la theorie du fight club

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 février 2007 à 16:45:13

Je dirais même FERME

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mai 2007 à 01:29:27

Ce film est une énorme arnaque. Heureusement que je l´ai d/l, ça m´aurait fait mal de payer pour ça. M´enfin, j´ai quand même gâché une soirée...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
10 juillet 2007 à 15:23:16

Tiens j´étais en train de le regarder pour la 2ème fois quand un truc m´est apparut. Les singes de l´espace, les soldats de Tyler Durden qui se sacrifient pour la bonne cause. Ce ne serait pas une métaphore du communisme par hasard ? Parce que bon ils sont tous les mêmes et sont à la botte d´un chef à fond contre le capitalisme. Bizarre non ?

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:40:24

Moi j´ai l´impression que le film a surtout pour but de faire parler ... et c´est réussi.

Ce genre de film est a regarder au 1000eme degré, tout comme Une Nuit En Enfer par exemple, ou certains films d´horreurs.

On se prends la tete pour trouver un message caché qu´on en oublie le plaisir simple de voir des scènes marrants, stylisées et de la violence ...

Moi je vois ca comme ca ...

thedarkness88
thedarkness88
Niveau 1
10 juillet 2007 à 21:21:12

Je suis un grand psychologue, et je crois que pie-pivotante a le goût de faire du vandalisme, il faut le ramener du bon coté.

Cet homme a besoin de soutien moral.

Pie-pivotante si tu as besoin de quelque chose, un petit lift pour te porter chez vous, une berceuse pour t´endormir, du bon lait chaud ou une corde... tu fais signe!!!

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
10 juillet 2007 à 22:03:50

Merci de poster des remarques utiles maintenant

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:02:58

renseigne toi mon gars (pie-pivotante), sa tehorie est tantente parce que elle arangerais bien les gens qui n´arive pas à s´integré dans la société, mais si tu fait bien atention ,ça ne tien pas debout, c´est impossible de vivre selon ses principe, tu finirais SDF ou mort
et puis d´ailleur l´ecrivian lui meme l´a dit (oui parce que à la base c´est un livre) il ne soutien pas du tout cette téhorie

autre chose tyler dordon parle des dégat de la publicité sur les homme , tu remarquera que tout le filme est remplis de publicité
fait des recherche sur le net, des sit sont entièrement consacré à se filme et sa philosophie

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
11 juillet 2007 à 19:12:25

Pour moi, la grande presence de pub de Fight Club permet surtout d´appuyer la pensée de Tyler Durden... Mais aussi, elle permettent d´y inserer une critique ironique (Tyler Durden vit dans le même monde que nous, insister sur les publicités c´est montrer qu´on est dans la même situation)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 septembre 2007 à 19:42:49

Que pensez-vous de ces 2 citations, d´Edward Norton au début du film et de Tyler Durden :
- Norton : "Je feuilletais les catalogues en me demandant quel genre de vaiselle me définit en tant que personne"
- Tyler Durden :"On est des consommateurs, les choses que l´on possède finissent par nous posséder".

Pensez-vous qu´il est important d´acheter des vêtements, du mobilier, etc. dans le but de se définir, de montrer à l´extérieur ce qu´on est à l´intérieur. Ou pensez-vous qu´il est préférable de donner la priorité à qui vous êtes à l´intérieur, en laissant de côté les apparences, trop superficielles ?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
15 septembre 2007 à 20:02:13

"(Tyler Durden vit dans le même monde que nous, insister sur les publicités c´est montrer qu´on est dans la même situation)"

C´est aussi un moyen de se faire un peu de fric.

Biff_Tannen
Biff_Tannen
Niveau 8
15 septembre 2007 à 20:30:44

Nous sommes une génération d´hommes élevés par des femmes, je ne suis pas sur qu´une autre femme soit la solution a nos problemes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 22:51:52

"Pensez-vous qu´il est important d´acheter des vêtements, du mobilier, etc. dans le but de se définir, de montrer à l´extérieur ce qu´on est à l´intérieur. Ou pensez-vous qu´il est préférable de donner la priorité à qui vous êtes à l´intérieur, en laissant de côté les apparences, trop superficielles ?"

En reflechissant a ce problème je suis venu a me rendre compte de quelque chose.

Jetait le genre de personne qui ne fessais pas trop gaffe a la manière dont je m´habillais, me lavais, me pressentais etc...
Je pensais que tout ce qui comptais était à l´intérieur et que si les gens ne s´interesaient pas a vous a cause de l´aspect extérieur et bien ils ne méritaient pas la peine d´être connus.
Tout l´esprit de "Je suis interresant quand tu me connait".

Mais tout sa n´est que sottises.
Le fait de que l´image que tu donnes de toi reflète forcement ce que tu pense, que tu le veille ou non, tous les psychologues sont d´accord.
Subconsciencieusement les personnes qui te voient sans te connaitre n´ont QUE ce facteur extérieur (tes habits, ton appart´, tes fréquentations) pour pouvoir te juger.
C´est comme avoir le choix entre une grosse moche et une maigre sexy, même si la grosse est plus interresante moralement (ce qui est le cas le plus souvent) tu vas quand même preferer choisir la maigre.

Ainsi Le personnage d´Edward (Le nom de code est "Joe") veut construire cette image extérieure le plus parfaitement possible mais pour les raisons inverses que nous : pour se crée une personnalité intérieure("me définit en tant que personne")

Mais comme nous le savons Joe a un esprit de contradiction et va en fait faire l´inverse de ce qu´il voulait; il va crée Tyler.

Dans le livre on en apprend plus sur cet aspect que je trouve particulièrement intéressant autant dans le film ou le livre mais également pour la vie de tous les jours (Oui maintenant je fait gaffe a mon image extérieure).

Désoler pour cette analyse trop approximative et pas académique du tout, j´suis fatigué (Viens de mater la serie 2 de Spaced, qui contient une parodie excellente de Fight Club d´ailleurs.)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 septembre 2007 à 23:33:38

Je pense aussi qu´il est important de s´occuper de son importance extérieure pour exprimer ce que l´on est, sa personnalité. Mais gardons à l´esprit que dans un groupe de 100 personnes, il n´y en a pas deux qui interprèteront ton apparence exactement de la même façon. Donc tout ça est relatif...

L´appart et nos relations sociales sont aussi importantes pour montrer qui on est, mais moins que l´apparence directe extérieure je pense. Ce qui est sûr, c´est que ça peut faciliter les choses avec nos nouvelles connaissances, pour être mieux cerné d´emblée, et entrer plus rapidement dans un rapport de confiance.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
22 septembre 2007 à 23:06:00

up

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
29 novembre 2007 à 23:21:49

"Je pense aussi qu´il est important de s´occuper de son importance extérieure pour exprimer ce que l´on est, sa personnalité..."
Je n´adhère pas, si je m´habille comme ça, c´est juste pour mon propre plaisir et non celui des autres..
Qu´est-ce que j´en ai a battre de l´avis des autres?
Si les gens veulent se faure une idée sur ma personnalité, ils me parlent, mais afficher le contraire de ce que t´es, c´est con....

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:43:27

renseigne toi mon gars (pie-pivotante), sa tehorie est tantente parce que elle arangerais bien les gens qui n´arive pas à s´integré dans la société, mais si tu fait bien atention ,ça ne tien pas debout, c´est impossible de vivre selon ses principe, tu finirais SDF ou mort

En attendant dans le film il continue à travailler jusqu'à trouver un " moyen " :o)) pour être payer sans finalement travailler et pouvoir " vivre sa vie " et donc réaliser ce qu'il a réalisé.

Bon après en soit c'est pas totalement faux.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
21 janvier 2008 à 11:41:13

C'est avec grand dégoût que je viens poser mon étron sur votre topic. Pourriez vous, S.V.P. renommer ce que vous appellez "Moutonnage" par "servitude volontaire"

merci

slimkouny
slimkouny
Niveau 1
29 janvier 2008 à 15:40:16

l'intérêt de ce film est qu'on peut y voir plusieurs interprétations.
En ce qui me concerne, c'est la schizophrénie du personnage, et les efforts qu'il fait pour lutter contre son "autre" qui m'intéresse. ça, ça me parle.
Maintenant, sa théorie du chaos économique pour engendrer un nouvel ordre mondial, ça tient plus du fantasme que de la réalité. l'anarchie n'est qu'une doctrine, complètement paradoxale dans ce cas car Jack (ou Tyler) est le chef, et il aime à le rappeler.
Malgré tout, il faut regarder ce film au deuxieme degré et là, il prend tout son sens. je le trouve envoûtant, magistralement filmé, avec une bande son qui dechire ; et quant à la distribution, elle est totalement cohérente. le scenar tient en haleine jusqu'a la derniere scene, et ça c'est rare.
Bref, pour moi, c'est un top et je le classe dans mon trio de tête ; et je ne regrette vraiment pas d'avoir laché des thunes pour le voir. mais ça n'est que mon avis ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment