Décidément je m´exprime très mal sur ce topic^^.
Belle,pour parler de la violence scorcésienne,c´est peut-être exagéré.Je veux dire qu´elle a quelquechose d´attirant,d´excitant même.Si elle n´est pas belle,elle est en tout cas belle à voir.Si on prend "Les Infiltrés"par exemple,il y a quand même une certaine fascination,voire excitation lors des montées de violence.Di Caprio qui,tout à coup,casse une bouteille sur la tête d´un mec,ça peut être jouissif.
Après,c´est sûr qu´il vaudrait mieux parler d´esthétisation de la violence chez un Tarantino par exemple.
Potee Posté le 18 janvier 2007 à 19:40:10
"En tant que réalisateur de films,il se doit d´apporter un regard sur le sujet qu´il traite."
= ah bon...
Ah non?