CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Truands de Schoendoerffer

Goreal
Goreal
Niveau 7
17 janvier 2007 à 20:01:00

Voilà, ce film est sorti aujourd´hui et les critiques sont assez divisés. Je voudrais connaître l´avis de ce qui l´ont vu.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
18 janvier 2007 à 16:06:12

les critiques sont divisées?

je dirais plutot qu´elles sont presk unanimes pour dire qu´il est nul !

je voulais aller le voir, mais tout ce que j´ai lu m´a refroidi.....

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 janvier 2007 à 16:53:01

Ouaip.

"Trop violent","pas de distance avec les persos"...je comptais aller le voir et j´irai quand même,pour juger par moi-même.Enfin,si j´ai le temps.

Par contre,Philippe Caubère s´est cru au théâtre ou quoi?C´est fou comme il déclame ses textes!

Potee
Potee
Niveau 10
18 janvier 2007 à 17:02:48

en même temps, quand on écoute les acteurs, il semblerait que "Trop violent" et "Pas de distance avec les persos" soit 2 concepts totalement désirés par le réal´ pour donner un aspect documentaire à son film.

enfin moi je pense que j´irais le voir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 janvier 2007 à 17:09:47

Je me suis mal exprimé.

Ca n´est pas le trop-plein de violence qu´on peut déplorer dans un film.C´est l´absence de sa maîtrise.Voir qu´elle n´est pas "belle".C´est la différence avec un Martin Scorsese par exemple,qui sait la magnifier.

C´est facile de dire"les truands sont comme ça,donc je les montre comme ça".En tant que réalisateur de films,il se doit d´apporter un regard sur le sujet qu´il traite.S´il voulait faire un doc,il avait qu´à faire un doc.

Bon,j´en reparlerai après avoir vu le film,pour mieux en parler j´espère.

imer
imer
Niveau 7
18 janvier 2007 à 18:54:09

moi je l´es vue est je le trouve bien mais un bemolle les personnage son carracteriser comme des salaut dir que tout les truand sont inhumain est tres reducteur serte se sont pas des enfants de coeur mais la c´est tres exagérer .

la serie soprano decrie mieu les personnages du meme milieu et les ren plus humain et a la fois salaud .

Potee
Potee
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:40:10

"C´est la différence avec un Martin Scorsese par exemple,qui sait la magnifier."

= il voulait peut-etre justement éviter de faire de la violence "attirante", pour prendre le contre-pied des productions habituelles.

"En tant que réalisateur de films,il se doit d´apporter un regard sur le sujet qu´il traite."

= ah bon...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:00:06

j´aime beaucoup martin scorcese, mais ce que j´aime le moins dans ses films c´est la violence

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:13:50

Scorcese rend belle la violence? je trouve ça quand meme excessif. La violence dans les films de scorcese que j´ai vu, n´a vraiment rien d´esthétique, bien au contraire, elle est seche et froide comme le jet de sang qui apparait a chaque meurtre de son dernier film.

imer
imer
Niveau 7
19 janvier 2007 à 07:31:49

la mort de pesci dans les affrenchie est tres estetique

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
19 janvier 2007 à 08:54:27

Schoendoerffer a voulu être réaliste et ne pas rendre la violence attirante justement...
Mais apparemment, ça donne l´effet inverse !

Et les critiques sont unanimes sur la performance nullissime de Caubère !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 janvier 2007 à 09:13:18

De toute façon, à la base la violence n´est pas "belle". Donc s´il a voulu donner un aspect plus cru et documentaire à son film, ça se comprend qu´il l´ai filmée brute, telle qu´elle.

Enfantdumille
Enfantdumille
Niveau 2
19 janvier 2007 à 10:02:20

Rien qu´en voyant la bande annonce, y´a un truc qui gêne. Le vieux méchant qui à l´air de s´être cru dans scarface. C´est presque parodique.
Sinon, dans la BA on voit rien qui donne envie de le voir, au contraire. Vulgarités gratuites, filles faciles, Beatrice Dalle.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
19 janvier 2007 à 11:19:51

Une belle daube, vive le cinéma français...

Potee
Potee
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:25:33

tiens, un préjugé :hap:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
19 janvier 2007 à 13:01:46

Potee, tes petits commentaires a 2 balles tu peut te les garder ! Surtout que dans ton cas a 95 % c´est pour dire des conneries !

Potee
Potee
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:37:21

pauvre chou, je l´ai vexé :sarcastic:

tu sais c´est pas de ma faute si tu dénigres le cinéma français de façon injuste et sans réfléchir, mon cher :ok:

imer
imer
Niveau 7
19 janvier 2007 à 15:26:40

le film est bien mais la psycologie des personnages est nul.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:22:27

Décidément je m´exprime très mal sur ce topic^^.

Belle,pour parler de la violence scorcésienne,c´est peut-être exagéré.Je veux dire qu´elle a quelquechose d´attirant,d´excitant même.Si elle n´est pas belle,elle est en tout cas belle à voir.Si on prend "Les Infiltrés"par exemple,il y a quand même une certaine fascination,voire excitation lors des montées de violence.Di Caprio qui,tout à coup,casse une bouteille sur la tête d´un mec,ça peut être jouissif.

Après,c´est sûr qu´il vaudrait mieux parler d´esthétisation de la violence chez un Tarantino par exemple.

Potee Posté le 18 janvier 2007 à 19:40:10

"En tant que réalisateur de films,il se doit d´apporter un regard sur le sujet qu´il traite."

= ah bon...

Ah non?

Potee
Potee
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:28:26

ben non pour moi, y a pas d´obligation de regard.

c´est une fiction car les persos sont fictifs et l´histoire aussi, mais si le réal´ veut montrer des comportements tels qu´ils sont en réalité, purement objectivement, je vois pas où est le problème.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment