CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Truands de Schoendoerffer

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:34:35

Le problème,c´est qu´on peut se demander quel est le sens de sa démarche.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:38:20

l´envie de montrer l´univers qu´il dépeint ?

Potee
Potee
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:43:49

:noel:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:36:29

j´ai vu Benoît Magimel dans l´emission on n´est pas couché avec ruquier, ruquier lui dit "c´est ultra violent quand même" magimel répond "c´est encore pire dans la réalité.

hier je regarde cauet, cauet lui dit pareil à peu près et magimel répond un truc carrément à l´opposé de ce qu´il avait dit à ruqier du genre "c´est pas du la réalité"....

connard!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:41:30

Après,c´est sûr qu´il vaudrait mieux parler d´esthétisation de la violence chez un Tarantino par exemple.

:d) Lui il fait ça tellement bien qu´on en rigole :ok:

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
20 janvier 2007 à 15:32:52

n´accablez pas caubere (qui est un grand acteur)

il est juste tres mal dirigé!
on oublie souvent qu´on bon réalisateur doit etre capable de rendre bon, meme un mauvais acteur, en le dirigeant.
et bon caubere il y avait moyen de le diriger autrement, faut pas déconner !!

archi nul ce réalisateur, y a qu´a voir ses 2 autres films...
il fallait lui dire à caubere que ca n´allait pas.

meme nicholson a dit qu´il avait besoin d´un réalisateur pour etre dirigé.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:38:44

Scènes de crime était très bien, Agents secrets beaucoup moins...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:28:15

Et parce que Nicholson le dit,alors c´est forcément vrai?

Si t´as un excellent acteur mal dirigé,ça passe.Mais si t´as un mauvais acteur bien dirigé,ça passe aussi.Par contre si t´as un acteur qui se dirige tout seul...

Le mec il le voit s´il est bon ou pas,il le sent.Mais là franchement,Caubère il gueule,il déclame,il a l´air de jouer à outrance.

Franchement,entre un Nicholson moyennement dirigé et Filip des 2 be 3 dirigé par Scorsese,je choisis vite(Nicholson...)

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
20 janvier 2007 à 23:37:03

t´as pas compris ce que je voulais dire...

je prend l´exemple de nicholson pour montrer que meme un grand acteur a besoin d´etre diriger (il le dit lui meme, et de toute facon c´est évident)

tu as vu nicholson dans les hell´s angels?
tu verrais ce que ca donne un grand acteur mal dirigé.

et c´est vrai pour brando ou n´importe quel autre acteur.

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
20 janvier 2007 à 23:38:48

"un acteur qui se dirige tout seul"

tu peux etre sur que le réalisateur est mauvais alors, parce ke c´est son role normalement de diriger.
et donc le film aussi sera mauvais.

ex: truands

tingle-
tingle-
Niveau 10
21 janvier 2007 à 01:26:01

puré chui le seul a ne pas lavoir detesté ce film? Ok c ´est ptete pas un film culte etc mai bon jlai pas trouvé nul a chié fau pa déconné

imer
imer
Niveau 7
21 janvier 2007 à 03:06:18

Agents secrets jai bien aimer

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:31:57

Dans une interview,Alain Corneau dit que la direction d´acteurs,c´est juste le choix du casting.

On peut être d´accord ou pas.

Regarde un film comme "Le cousin",même un type comme Timsit y joue bien.

Ce que je viens d´écrire n´a strictement aucun sens,mais je viens de passer 12H à la fac lol...ah les exams...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 13:51:41

tingle- :d) non tu n´es pas le seul a avoir aimé ce film je te rassure :)

Je l´ai vu au ciné samedi soir, franchement je suis étonné des mauvaises critiques que l´on peut lire un peu partout!

J´ai un collègue du boulot qui l´a vu aussi et il a bien aimé

Perso je trouve que c´est un très BON film, il y a quand même peu de films français sur les gangsters et le grand banditisme, alors pourquoi autant de critiques :question:

le jeu des acteurs est pas mal, a part claude corti qui fait un peu "paysan"

en tout cas je CONSEILLE ce film pour les amoureux du genre!!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:30:42

J´ai trouvé ça nullisime.
Autant j´ai trouvé Magimel impec, autant pour tout le reste du casting, c´est vraiment affligeant. Du coup on n´y croit pas une seconde, et même les scènes violentes en deviennent risibles.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
01 février 2007 à 18:26:03

Bon encore un film de gangsters tout ce qu´il y a de plus banal. A la limite je preferais La mentale. Caubere et Ludo Schoendoerffer sont ridicules. Dalle et Magimel sont bons. Ce film n´apportera absolument rien de plus au genre.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 février 2007 à 22:28:06

"Caubere et Ludo Schoendoerffer sont ridicules."

:oui: , en particulier le second.

Quand au film, malgré quelques scènes réussies, il est un peu vain. Des plans qui servent à rien, un montage pour compliquer une trame banale...

Je ne vois pas trop l´intérêt, on ne prend même pas de plaisir cinématographique (comme dans les Scorcese ou les Melville auxquels le réal semble vouloir ressembler)...

bvnvbncc
bvnvbncc
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:33:54

:spoiler:

A la fin du film,y´a un quelqu´un qui se fait enterrer vivant,c´est qui?

:spoiler:

kerosene
kerosene
Niveau 10
09 février 2008 à 18:16:38

Quelle daube... y'en a pas un qui ne soit pas ridicule là-dedans. Surtout Philippe Caubère et ses mimiques à la con, qui en fait des tonnes pendant tout le film dans le registre du mec "qu'on baise pas" (la preuve, il arrache les yeux de ses intermédiaires foireux, si ça c'est pas une preuve!). Et Magimel, avec son air constipé et ses cheveux gominés... et Tomer Sisley qui promène sa tête de rigolo pendant tout le film et a qui on a envie de mettre des claques... une vraie blague.

C'est prévisible du début à la fin, en plus d'être mal monté (mais en même temps, c'est peut-être parce que j'en m'en foutait d'une grande force de savoir qui pouvait bien buter qui...) les dialogues sont à mourir de rire tellement ils sont caricaturaux ("tu veux me faire dire ça à moi!? de fermer ma gueule!?")

Enfin bref encore une belle daube bien prétentieuse... ça me rappelle que je m'était endormi devant "Agents Secrets"... quel grand réal ce Schoendoerffer quand même...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
20 février 2009 à 22:06:03

Je l'ai vu presque à la suite de Agents Secrets.

Agents Secrets, j'ai bien aimé, puis le film raconte quelque chose, notamment parce que les héros ont des états d'âme.

Le problème de Truands, c'est que les personnages sont super minables et sordides, vulgaires (tous), alors, comme en vrai, ok, mais ça fait pas un film. Y'a pas de recul sur le sujet. On dirait plutôt une sorte de reconstitution documentaire.
Et comme y'a aucun personnage ne serait-ce qu'un minimum respectable, on traverse le film comme une ruelle encombrée de bennes à ordure ; ça pue :pacg:

Puis y'en a marre du frère de Schoenendorfstroumpf qui joue mal et sert à rien :pacd:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment