Je reitere pour la enieme fois, les maisons americaines ont les droits dauteurs, le reste, realisation, scenario co-production purement britaniques, acteurs britaniques etc...
Tu as cité des film ou au final il n´y a que les acteurs qui sont britanniques...
Narnia par exemple
Production purement US :Walt Disney Pictures, Walden Media, Lamp-Post Productions
realisé Adamson, Neo Zelandais
et pour ce que j´ai trouvé que le tournage se fit en nouvelle Zelande, Pologne et à Prague. et l´equipe technique fut certainement locale
Les Fx fait par Weta...
A part les acteurs et le roman d´origine, il semble bien que ce film n´est en rien anglais.