j´ai cherché mais j´ai pas trouvé, donc j´espère faire un topic original
pour vous quels sont les meilleurs incipits (début, faut bien que les cours de français servent à quelque chose) du cinéma :
je commence
-Apocalypse now : la chanson de the doors, les paysages magnifiques et la voix résonnante
-Orange mécanique : le héros qui parle dans un bar assez spécial
-Full metal jacket : la scène avec good morning vietnam en fond ou tout le monde ce fait couper les cheveux
-2001 l´odyssé de l´espace: le monolithe et la musique en fond
-kill billvol1: le monologue de bill
-le parrain : I belive in america (mythique)
pour l´instant c´est tout, à vous