Ça a jamais été une légende. Peut-être pour ceux qui ont grandi dans les 90’s. Après ça reste un énorme second rôle. On retient beaucoup Pulp Fiction qui est son meilleur mais la performance que je préfère chez lui c’est Jackie Brown ![]()
Mais sinon les troll il est énorme en fury dans les Marvel.
Et aussi dans glass
Le meilleur titre de topic avec "pierre niney est il riche ?" et celui ci
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7781975-1-0-1-0-0.htm
![]()
72 ans aujourd'hui (heure us) pour ce grand monsieur ! ![]()
Le 20 juillet 2019 à 13:26:50 Skyrim50130 a écrit :
Au moins il assume pas comme un certain nicolas cage.
T'exagère, il a une fierté mais c'est pas comme s'il le cachait :
I don’t want to dance around this: How much has money driven your work choices?
I can’t go into specifics or percentages or ratios, but yeah, money is a factor. I’m going to be completely direct about that. There’s no reason not to be. There are times when it’s more of a factor than not. I still have to feel that, whether or not the movie around me entirely works, I’ll be able to deliver something and be fun to watch. But yes, it’s no secret that mistakes have been made in my past that I’ve had to try to correct. Financial mistakes happened with the real estate implosion that occurred, in which the lion’s share of everything I had earned was pretty much eradicated. But one thing I wasn’t going to do was file for bankruptcy. I had this pride thing where I wanted to work my way through anything, which was both good and bad. Not all the movies have been blue chip, but I’ve kept getting closer to my instrument. And maybe there’s been more supply than demand, but on the other hand, I’m a better man when I’m working. I have structure. I have a place to go. I don’t want to sit around and drink mai tais and Dom Pérignon and have mistakes in my personal life. I want to be on set. I want to be performing. In any other business, hard work is something to behold. Why not in film performance?
Le 22 décembre 2020 à 02:39:33 Genla a écrit :
72 ans aujourd'hui (heure us) pour ce grand monsieur !
Putain ce genre de up à 2h du matin 
Il a donc perdu beaucoup en 2008 comme beaucoup ..
Sinon HB à lui , un monstre , un titan ![]()
C'est beau dans le savoir j'ai regardé "au revoir à jamais" pour son anniversaire. Film de noël s'il en est, tout comme die hard 😁 En tout cas je le pensais plus jeune. Il vieillit bien et c'est toujours un plaisir de le voir dans un film.
Le 23 décembre 2020 à 01:50:22 Hobben a écrit :
C'est beau dans le savoir j'ai regardé "au revoir à jamais" pour son anniversaire. Film de noël s'il en est, tout comme die hard 😁 En tout cas je le pensais plus jeune. Il vieillit bien et c'est toujours un plaisir de le voir dans un film.
"Tenenene....N'oublies pas d'eteindre la lumiere"
Joyeux anniversaire Sam ! ![]()
(72 ?
)
Black snake moan <3
Sa réplique quand il dit quil a fait sa première fois avec sa cousine ![]()
Dire que le Négociateur est une série B à gros budget !? c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
- Palermo, élimination immédiate.
- Compris chef.
- Palermo, je répète élimination immédiate !
- Compris chef.
- Putain de merde je sais que t'as compris ! Presse cette putain de détente !
- Négatif chef je peux pas tirer.
- Palermo presse cette putain de détente !
Juste excellent. ![]()
Samuel Jackson en roue libre :
Dans une interview donnée au Times, il explique qu'il devrait déjà avoir remporté un Oscar, à l'heure qu'il est. Notamment en 1995, lorsqu'il fut nommé meilleur acteur dans un second rôle pour Pulp Fiction et qu'il fut battu par Martin Landau (dans Ed Wood). "J'aurais dû gagner celui-là", estime Samuel L. Jackson, a posteriori, avant de citer aussi son rôle dans Jungle Fever, de Spike Lee, pour lequel il n'avait même pas été nommé...
Car à l'époque (en 1992), Harvey Keitel et Ben Kingsley avaient pris deux tickets pour la statuette, après leurs performances dans Bugsy. Inconcevable pour Samuel L. Jackson : "Ma femme et moi sommes allés voir Bugsy. Mince! Ils ont été nommés pour ça et pas moi ? Je suppose que les Noirs gagnent généralement pour avoir fait des trucs ignobles à l'écran. Comme Denzel [Washington] en flic horrible dans Training Day. Toutes les choses formidables qu'il a faites dans des rôles édifiants comme Malcolm X ? Non ? Nous allons lui donner quand il joue cet enfoiré. Alors peut-être que j'aurais dû en gagner un. Mais les Oscars ne déplacent pas la virgule sur votre chèque. C'est le nombre de culs que vous arrivez à déplacer dans les salles qui fait votre cachet et j'ai fait du bon travail là-dessus."
Allant plus loin dans sa réflexion, Samuel L. Jackson regrette que les Oscars ne braquent pas suffisamment la lumière sur les grands succès populaires. Du coup, il valide pleinement l'Oscar du vote du public, en cours sur les réseaux sociaux. "Il devrait y avoir un Oscar pour le film le plus populaire. Parce que c'est de cela qu'il s'agit le cinéma !" Et selon la star Marvel, l'Academy devrait récompenser Spider-Man: No Way Home, pour avoir rapporté 1,8 milliard de dollars : "Il a fait ce que les films savent faire : réunir des gens dans une grande salle obscure..."
"Tous les films sont valables", conclut Jackson. "Certains vont au cinéma pour s'émouvoir chèrement. Certains aiment les super-héros. Il y a des gens qui ont eu des carrières réussies mais personne ne peut réciter une seule réplique d'un seul de leurs rôles. Moi, je suis le gars qui dit "shit" et qu'on met sur des T-shirt !"
EDIT : la source : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Samuel-L-Jackson-estime-quil-aurait-du-gagner-lOscar-pour-Pulp-Fiction
SLJ est mon acteur noir préféré : contrairement à certains, il ne fait pas du tout quota. Par contre, je pense que c'est comme pour Bruce Willis : parfois, il tourne pour le plaisir dans des actioners lambdas. Et je ferais comme lui : ça doit être marrant quand même, et ça rapporte ![]()
Et selon la star Marvel, l'Academy devrait récompenser Spider-Man: No Way Home, pour avoir rapporté 1,8 milliard de dollars : "Il a fait ce que les films savent faire : réunir des gens dans une grande salle obscure..."

Le 03 mars 2022 à 15:31:34 :
Et selon la star Marvel, l'Academy devrait récompenser Spider-Man: No Way Home, pour avoir rapporté 1,8 milliard de dollars : "Il a fait ce que les films savent faire : réunir des gens dans une grande salle obscure..."
Je trouve qu'il n'a pas entièrement tort...
Ceci dit, si la qualité et les qualités d'un film étaient forcément en lien avec le nombre d'entrées...
Évidemment que la dernière superproduction US va faire plus d'entrées qu'un obscur drame intimiste kazakh diffusé seulement à l'Utopia.
1) Oui Denzel Wahington mérite son oscar, il porte le film sur ses épaules dans Training Day. Le fait qu'il soit noir n'entre pas en ligne de compte, tout le monde s'en fou. C'est sans doute sa performance dans Malcolm X qui lui a permit de décrocher rétrospectivement un Oscar.
2) Oui Samuel L. Jackson méritait l'Oscar du meilleur second rôle pour Pulp Fiction. Après la performance de Martin Laudau en Bela Lugosi est quand même exceptionnelle et ne l'a donc pas volé son oscar.
3) Spider-Man NWH est un mauvais film, sur la forme et sur le fond. Mais on peut apprécier des mauvais films, pas de soucis. Moi même j'ai un peu de sympathie pour ce film, j'ai aussi de la sympathie pour le premier Ghost Rider, c'est un nanar aussi. Il faut juste faire la part des choses. NWH n'a rien à faire aux Oscars. Tout comme les films de Zack Snyder que j'affectionne particulièrement. Il faut faire la part des choses.
je trouve qu'il va pas assez loin, il faudrait aussi :
un oscar de la meilleure campagne de pub
du meilleur trailer
du meilleur teaser de 40 secondes
de la meilleure réaction en live à un teaser de 40 secondes sur youtube
de la meilleure interview dans un talk show américain
de la meilleure interview par mcfly et carlito
Le 03 mars 2022 à 19:00:36 :
je trouve qu'il va pas assez loin, il faudrait aussi :
un oscar de la meilleure campagne de pub
du meilleur trailer
du meilleur teaser de 40 secondes
de la meilleure réaction en live à un teaser de 40 secondes sur youtube
de la meilleure interview dans un talk show américain
de la meilleure interview par mcfly et carlito
L'Oscar du meilleur trailer on n'en est pas loin je pense ![]()
Le 03 mars 2022 à 19:00:36 :
je trouve qu'il va pas assez loin, il faudrait aussi :
un oscar de la meilleure campagne de pub
du meilleur trailer
du meilleur teaser de 40 secondes
de la meilleure réaction en live à un teaser de 40 secondes sur youtube
de la meilleure interview dans un talk show américain
de la meilleure interview par mcfly et carlito
et de la Meilleure réaction sur JVC.