CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Antre de la folie - John Carpenter - 1994

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
07 mars 2014 à 09:55:10

Toujours pas vu ce film :snif:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
07 mars 2014 à 10:21:39

"Carpenter me rappelle à l'ordre avec un thème musical Hard Rock assez déstabilisant. Serait-ce l'aperçu d'une déception, y a-t-il erreur sur la came ?"

:ouch: C'est vrai que le thème musical ne colle pas avec celui du film, mais c'est justement cela qui rend le générique intéressant.

]Portal2[ :

Regarde-le alors :oui: .

EviIman
EviIman
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:45:59

Le thème du générique est mythique oui, Carpenter a un esprit musical et des goûts développés, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec ses anciennes productions mais ça fait indéniablement mouche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 11:23:22
  1. blazcowicz
  2. Posté le undefined

Il est génial le thème du générique ! :hap:

1. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7998363-12-0-1-0-0.htm#message_9293813

Bah oui, j'ai pas dit le contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 14:37:12

En repassant je vois ce que vous vouliez dire, je me suis mal exprimer je voulais insinuer que ce thème heavy/hard rock annonçait justement un truc assez décomplexé alors que je m'attendais, comme je le disais juste avant, à un truc très clinique et calculé.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:38:39

MAIS OUI CETTE MUSIQUE :rire:
En général c'est dans les séries B qu'on voit ce genre de choses incohérentes, et pourtant ça fait parfaitement sens.

La fin= http://stream1.gifsoup.com/view/361241/trololo-laugh-o.gif

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:57:20

J'ai pas dit que tu avais dit le contraire, j'aurais ptet pas du mettre un hap :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:01:35

(Autrement on sent fortement que Metallica venait de sortir le Black Album quand on entends le thème, juste comme ça)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:10:55

Honnêtement je doute que ça ait tant influencé, enfin j'y avais jamais pensé comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 19:36:17

Toute façon tu mets TOUJOURS un hap, c'te tronche à claque. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:37:10

La force de l'habitude, ça remplace la ponctuation pour moi :hap: (argh)

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 mars 2014 à 23:56:10

Carpenter ce maître!

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:05:54

Blazco :d) Quand même si, ça s'entends assez clairement, la production, le riff, la batterie, c'est Enter Sandman 2.0, le début du moins, la suite est tout de même différente mais l'influence est présente.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:06:58

L'antre de la folie, c'est une magnifique mise en abîme de l'art et peut-être plus précisément du cinéma. Carpenter nous mène où il veut, peut importe la cohérence, telle est sa volonté. Tout comme le personnage lui-même, ce film est atteint par la folie provoqué par le contrôle de Carpenter sur l'irrationnel et l'incohérence. Appuyé par la sublime mise en scène de Carpenter, la peur se fait ressentir d'une manière subtile et marquante. Ces images permettent à l'histoire de prendre un côté irrationnel envoûtant, créant une poésie du sombre des plus géniales. L'un des meilleurs films de Carpenter.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
24 août 2016 à 23:42:47

Enfin vu (et je me rends compte que j'avais posté un message disant "toujours pas vu" le 7 mars 2014 :rire2:

Et bien même si au début j'étais dedans, plus l'histoire avançait et devenait folle (le mot est bien choisi pour le coup :hap: ), moins j'étais intéressé. Je vais pas faire une critique profonde, mais en gros le film n'a pas réussi à m'embarquer dedans, malheureusement.

J'ai revu Christine récemment et par coïncidence je me suis lancé sur celui-ci aujourd'hui. Finalement je crois que je vais rester sur Carpenter, il me reste encore pas mal de films à voir, et malgré que beaucoup de monde aime l'Antre de la Folie, je ne crois pas que ce sera difficile de trouver quelque chose qui me plait plus dans sa filmographie. (techniquement c'est déjà fait parce-que je préfère d'autres films du réal, mais bon :noel: )

El_medusor
El_medusor
Niveau 6
17 novembre 2016 à 12:51:25

Grosse claque ce film, je sais pas si c'était du à mon état de fatigue mentale avant de me lancer au visionnage ou si c'est grâce à la grande maîtrise de Carpenter mais j'ai été complètement happé par cette longue descente dans la folie. Tout est bon dans ce film, le jeu d'acteur, la musique (même si celle du générique m'a un peu fait penser à du Metallica dans les riffs de guitare). Je suis rentré complétement dedans par le biais de la mise en abîme et du parallèle qui peut être fait entre le spectateur et le personnage de Sam Neill. La tension et l'effroi qui ressort du film sert à retranscrire ce cauchemar envoûtant et poétique.
J'hésite vraiment entre ce film et The Thing pour dire qu'elle est mon Carpenter préféré mais dans tout les cas la sensation ressenti à la fin de ce film et une sensation que j'ai assez peu connu en regardant un film.

TheBoyofJVC
TheBoyofJVC
Niveau 8
05 mai 2017 à 19:32:37

Le passage vers la fin où Sam Neill se balade dans les rues désertiques en tenue d'hôpital. Danny Boyle ne s'en serait pas un peu inspiré pour 28 jours plus tard ou c'est une grosse coïncidence ? :hap:

Message édité le 05 mai 2017 à 19:33:00 par TheBoyofJVC
Ahzar
Ahzar
Niveau 8
05 mai 2017 à 19:45:09

Un type sans talent qui s'inspire fortement d'un des meilleurs réalisateurs de genre de sa génération pour faire illusion, mouais ça ne me semble pas impossible.

ErwannDeRetour
ErwannDeRetour
Niveau 7
23 décembre 2018 à 14:58:57

Ce film est véritablement une pépite à mes yeux et j'adore vraiment ce genre de films intellectuels (Carpenter est plutôt dans le cinéma popcorn en général, j'aime sa filmographie pour ce que j'en ai vu) qui nous poussent à la réflexion mais un doute subsiste sur la fin, Cane (l'écrivain) dit dans le film qu'en plus d'avoir créer cette ville de la Nouvelle-Angleterre, il a créer Trent (le détective) mais si il a créer Trent, a-t-il donc créer le monde dans lequel tous les gens achètent son livre et dans lequel travaille Trent, à vrai dire, est-ce que tout ce que l'on voit dans le film est en fait dans le livre de Cane ? Pour qui connait le film, la question semble logique mais pas vraiment en fait, le réalisateur nous laisse volontairement sans réponses là-dessus.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
23 décembre 2018 à 15:37:51

c'est peut-être une manière de dire que la réalité est une perception plus qu'une vérité
il y a des tas de manières de croire que ce qu'on vit est réel (rêves, folie, coma, hallucinations/drogues, mort ?)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment