Je plussoye, ce film est une perle, qui selon moi adapte merveilleusement le bouquin tout en jartant les passages chiants... Gary Oldman et Winona Ryder sont sublimes (le premier surtout pour son jeu et son look, la seconde...).
Hopkins est bien marrant mais c'est vrai qu'il m'a un peu gêné, je ne voyais pas Helsing aussi taré... Mais ça ne gâche rien.
Concernant les effets spéciaux, je crois que c'est voulu, le début est bourré d'effets rétro bien tripants, après les maquillages sont excellents aussi.
Nan franchement, ce film, il est vraiment sublime...