Moi je trouve que remplacer la voix de l'acteur c'est remplacer une grande partie de son interprétation, donc si tu veux voir Heath ledger jouer 50% du joker et <insérer un nom français> jouer les 50 autres % c'est ton choix mais c'est un mauvais choix et ca gache clairement le film.
Sinon pour tout ceux qui trouve que le joker n'est pas assez "déjanté" c'est un choix de Nolan, afin qu'il sied mieux à son univers. Si vous voulez voir un clown qui rigole sans arrêt avec plein de gadgets remettez vous celui de Burton mais l'interprétation de nicholson reste très caricaturale et donc pas crédible (j'entend par la qu'on le prend pas au sérieux, il fait pas peur) contrairement à celle de Ledger.
Je pense qu'on est en arrivé a un point ou on peut faire confiance aux doubleurs non ?
Je pense qu'on est en arrivé a un point ou on peut faire confiance aux doubleurs non ?
=> ![]()
merci de me faire rire…
en fait non…
car le jeu des acteurs c'est aussi par la voix…
c'est les vrais dialogues… l'oeuvre est respectée…
après si tu veux voir quelque chose de dénaturé ?
Euh bon là Supa ça commence à devenir assez ridicule ton petit numéro, je cite: "Mais bon, si ça convient à certains, tant mieux."
Il me semble avoir expliqué très clairement que je ne pouvais PAS aller le voir au ciné en VO, après pour ce qui est de la question de le télécharger déjà je n'aime pas le faire pour un film qui vient à peine de sortir, deuxièmement je n'ai pas envie d'attendre un mois pour avoir autre chose qu'un screener, et troisièmement même si je défendrai la VOST jusqu'à la mort (ou presque), j'estime, et apparemment ce n'est pas ton cas, qu'il y a des films comme Dark Knight qui méritent d'être vus au cinéma.
Maintenant au moins, j'ai ne serait ce que l'impression de ne pas être coupable de le télécharger pour bénéficier d'une VO qui à l'air vraiment hallucinante.
Il y a des films que je ne suis pas allé voir au ciné à cause de la VF, comme 300, car elle est vraiment à chier (passez moi l'expression), mais j'ai dû attendre en contrepartie pour le trouver en qualité potable, pourtant je l'attendais comme un dingue ce film.
Pour finir, arrêtez de vous acharner sur cette VF, j'estime encore en toute modestie pouvoir reconnaître une VF moisie, alors ok celle ci diminue certainement la prestation d'Heath Ledger de façon conséquente, mais les voix ne m'ont pas gâché le film, c'est plutôt la traduction qui a l'air un peu hasardeuse par endroits.
Donc je signale que je trouve ridicule au plus haut point de vouloir faire passer les personnes comme moi et d'autres qui n'ont pas eu le choix de la VO pour des bouseux qui se prétendent cinéphiles, car ils ont réussi à se "contenter" de la VF.
Peut-être que toi tu l'aurai téléchargé au lieu de le voir dans ton pauvre petit cinéma en VF, mais on n'a pas la même vision des choses à ce niveau là, point barre.
"tu me fait penser à mon paternel ! Je haïssais mon paternel"
pfffff... "je haïssais mon paternel".... halala vive la vf n'est ce pas ? .............
sinon moi aussi je trouve que l'anglais à bien plus de "classe" que le français... et en plus l'anglais est bien plus facile à apprendre... le français... c'est une langue de galérien...^^
et en plus l'anglais est bien plus facile à apprendre... le français... c'est une langue de galérien...^^
Sur que l'anglais est plus facile à apprendre que le français ^^
Mais le français, on s'en fout, on l'a appris quand on était tout petit :D (sauf si tu n'es pas français, dans ce cas : GG à toi ^^)
Quel petit numéro ? Vouloir défendre son point de vue est-il interdit ? Je préfère voir un film dans sa langue d'origine afin de profiter pleinement du jeu des acteurs, c'est mon droit, non ? Je n'ai cherché à sous-estimer personne si ce n'est la version française en elle-même. Maintenant pour ma part je pense qu'il est impossible d'apprécier un film à sa juste valeur avec un doublage. Donc effectivement, si pour certains, c'est tout à fait possible, et bien d'accord, je respecte ce choix, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais comme il est impossible d'ouvrir un débat ici sans qu'il y ait des débordements et des malentendus de la sorte et bien je ne developperai pas. Et pourtant c'est bien le but d'un forum d'échanger des avis.
Et pour te répondre, oui je considère The Dark Knight comme un film qui se voit au cinéma, mille fois oui. Qui se voit au cinéma, et dans sa langue d'origine, car c'est un film qui le vaut et qui est doté d'un casting de très grande qualité, avec des acteurs excellents, et dont le travail mérite d'être respecté (je ne parle pas des membres qui vont le voir en VF mais du concept du doublage), et n'ont pas d'être parodié, mais cela est, à nouveau, mon point de vue. Comme je l'ai dit, le film le vaut, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais retourner le voir une troisième fois. Donc je ne suis pas vraiment le genre de mec qui pirate tous les films et qui en est fier. Il y a une différence entre télécharger une bouse qui ne vaut pas le prix de la place et un chef d'oeuvre comme The Dark Knight.
Pour finir, tu dis toi-même que tu préfères généralement la VO. On est donc fondamentalement d'accord. Si j'ai posé la question à l'origine, c'est car certaines personnes préférent la VF, et même en ayant l'occasion de voir des films en VO, elles vont délibérément le voir en VF. Un point de vue qui m'échappe. Mais comme il n'y en a pas sur ce forum et qu'on est tous d'accord pour dire que la version originale est de toute façon inégalable, il n'y pas de raison d'aller plus loin. La seule différence est que pour moi une VF "passable" reste quand même de la merde.
Vive Sweeney Todd est sa v.o obligatoire ^^
Après ça, plus de débats VO/VF
http://fr.youtube.com/watch?v=9mFcPYjmkCk
Désolé si je t'ai paru agressif, si tu as eu l'impression d'être incompris, mais je ne veux en aucun cas empêcher le débat car je persiste dans l'impression que JE ne me fais pas comprendre, surtout en lisant ceci:
"Et pour te répondre, oui je considère The Dark Knight comme un film qui se voit au cinéma, mille fois oui. Qui se voit au cinéma, et dans sa langue d'origine, car c'est un film qui le vaut et qui est doté d'un casting de très grande qualité, avec des acteurs excellents, et dont le travail mérite d'être respecté (je ne parle pas des membres qui vont le voir en VF mais du concept du doublage), et n'ont pas d'être parodié, mais cela est, à nouveau, mon point de vue."
Tu esquives encore une fois mon dilemme cornélien, en me répondant bêtement qu'il doit se voir au ciné mais en VF...
Donc je te repose la question, comment faire si on a qu'un ciné qui le passe en VF ? Obligé de le pirater ? Non, je ne crois pas.
Je le vois en VF, je l'apprécie énormément, je penserais certainement que c'est un immense chef d'oeuvre en VO, mais c'est le genre de film pour lequel je me dois de payer pour le voir.
Et bien tu le vois en VF, et tu le regardes par la suite en VO sur ton dvd. J'ai pas de solution. En gros, désolé pour toi.
Je trouve ça d'ailleurs vraiment dommage que très peu de cinémas passent les versions originales. Surtout quand je vois souvent que des films français ne sont souvent pas doublés à l'étranger.
la vf est bien que dans south park ![]()
et les simpsons
Et 24H.
Et The Shield.
Mais rien ne vaut la VO of course ![]()
"Et 24H."
sans doute... mais 24 sans son mythique "drop the gun NOW!" c'est pas vraiment 24...
I need your access code NOW!
come here NOW!
on your knees NOW!
i'm gonna save the world NOW!
I wanna drink a coffee NOW!
Where is the booooooooooomb?!!!!^^
Yes Mister president,I understand mister president
Oui j'ai pas dit que la VF était meilleure,juste qu'elle était pas mal ![]()
chloe, i need your help...
but jack...
NOW!
ok jack.
sinon personnelement j'suis encore tres attaché aux VF de certains vieux films que j'adorais etant gosse.
je les ai revu en VO bien entendu et je trouve ca meilleur, mais les doublages francais de films comme retour vers le futur, JAWS, ou autres passent tres bien chez moi.
nostalgie quand tu nous tient.
Donc voilà on y arrive enfin, tu me conseille ce que j'ai commencé et que donc je prévois de faire, c'est bien pour cela que dans mon premier post te répondant j'avais trouvé stupide la phrase "Tant mieux si cela convient à certains" ou un truc du genre.
Après je n'aurais peut-être pas dû me sentir visé, mais dans ce cas ce n'était pas vraiment explicite, car il me semble que jusque là il n'y a personne qui ait vraiment défendu la VF, juste dit comme moi qu'elle était visionnable et qu'on avait vu pire (voir Babylon AD et la voix de racaille de Vin Diesel, la ba m'a plié
).
Sur ce, restons en là, ça ne sert à rien de s'engueuler pour si peu ^^
Avis (critique pour plus tard) a froid (ayant vu le film le 9 aout): un grand grand grand film, le meilleur blockbuster de toute les temps, Heath Ledger=grande perte pour le cinema (le coup du crayon, j'etait mort de rire), une intrigue qui vaut le coup, les gens applaudissait dans la salle, OK j'y retourne la semaine prochaine...en IMAX.