CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films adaptés de jeux vidéo

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:27:41

Que pensez-vous des films adaptés de jeux vidéo(Final Fantasy, Tomb Raider, Resident Evil...)
Pour ma part ils m´ont un peu déçu, à part Silent Hill que j´ai trouvé excellent, un véritable chef-d´oeuvre sombre et envoutant tout droit sortit de l´esprit le plus dérangé et pervers que le monde ait connu

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:59:16

final fantasy pas top
tomb raider pas vu, mais la bande annonce elle meme m´a retenu d´aller le voir
resident evil 1 : vraiment beaucoup trop de libertés par rapport au jeu, mais finalement, passé ce "choc" je me suis dit qu´il était pas si mal
resident evil 2 : non seulement il prend encore plus de liberté que le 1, mais en plus il est nul à chier.
et nemesis qui se met à devenir gentil, c´est ignoble de ridicule. il était plus drole avec son fameux "STAAAARZZZZ !! !!"

doom je l´ai trouvé pas mal par rapport au jeu. mais c´est pas top quand meme.

finalement, on aura beau dire ce qu´on veut, silent hill est effectivement la meilleure adaptation de jeu que j´ai jamais vu (je précise quand même par honneteté, que je n´ai jamais joué à silent hill, mais j´en entends parler depuis des années, et sans connaitre l´histoire même, je savais à quel genre d´univers et d´ambiance m´attendre).
et il se trouve que cette adaptation était tout à fait correct sur le plan cinématographique (c´est pas non plus l´extase hein)

mais de tous, c´est celui qui ressemblait le plus à un film.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:08:14

Final Fantasy est quand même un très beau film, sans aucun rapport avec la saga éponyme, mais plutôt bon d´un point de vue purement cinématographique. Mais c´est sûr, Silent Hill est la meilleure adaptation, et de loin (très bon film, d´ailleurs) :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:16:42

ben final fantasy visuellement est réussit.
quand je dis qu´il est pas top, c´est parce que sur le fond, il ne m´a pas convaincu, c´était mou, barbant, long et j´ai rien compris en plus lol.

Gamos
Gamos
Niveau 76
14 juin 2006 à 22:30:12

Generalemnt c´est vrais infecte les adaptatioo de jeu video, perso aucune n´a su rendre homage au jeu dont il etait tiré.Meme pour ceux qui trouve silent hill bon, attention ce n´est que m´on avis je ne critiques les gouts de personnes, mais je l´ai trouvé sans saveur, on aurai dis plutot, qu´ils s´efforcai de reproduire les scenes cinematographique du jeu dans le film histoire de dire.Effets speciaux a la ramasse, bref encore raté.Mais je crois que les deux meilleur reste evidement "mario bros" et "street fighter" :) quel franche rigolade.

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:20:16

C´est les jeux vidéos adaptés en film ?

Gamos
Gamos
Niveau 76
14 juin 2006 à 23:24:18

ha zut, j´ai repondu pour le contraire :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:13:31

ah non mais c´est clair que silent hill, si on le prend en tant que film d´horreur basique, il est tout juste correct, sans plus. et les effets spéciaux peuvent paraitre gauches à certains moments oui. mais on a tellement vu de merdes en adaptation, que quand on tombe sur silent hill, pour ma part, on crache pas dans la soupe.

yugo05
yugo05
Niveau 10
15 juin 2006 à 10:35:02

on les compte plus les topics qui parlent de ça

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7928920-1-0-1-0-0.htm
celui la il est de moi

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7650017-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7640369-1-0-1-0-0.htm

bref, tu tapes "jeux vidéo" dans la barre de recherche et tu en trouves une douzaine

a +

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:33:49

ouais, alors sur tes trois topics, tous datent d´avant décembre 2005. yen a même deux qui démarrent en 2003 et un qui termine en 2004.

donc on engueule les topics sur le même sujet qui fleurissent, ça se comprend, mais on engueule aussi souvent ceux qui remontent des vieux topics. ya meme des forums où on ne peut pas répondre à un message si ce dernier date d´il y a plus de 6 mois !! !

alors dites moi ce qu´il faut faire, parce que la "dictature" qui se contredit, c´est pas mon truc...

ps yugo : tu te vends tout seul en plus, car si je comprends bien, tu as crée un sujet similaire alors que deux autres existaient
déjà..............................................
..................................................
................................. j´aime bien mettre pleins de points de suspension.

yugo05
yugo05
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:59:53

bon, ça va, on va pas s´engueuler a cause de ça l´erreur est humaine!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:47:40

ah bah à partir du moment où tu le reconnais, ya plus rien à dire, tout baigne :)

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
15 juin 2006 à 18:46:40

Mortal Combat :) :fier:

yami-willy
yami-willy
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:51:59

J´en profite pour poser la question: Est-ce qu´il y aura une adaptation au cinéma de soul calibur? :question:

hannormal
hannormal
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:23:36

Ce serait trop risqué de tenter de l´adapter :rire:

Ou alors on nous met peter jackson dessus, et là, ce sera rassurant :o))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:09:36

soul calibur ?

attends un peu ça donnera ça : SHIIIIYYYYAAAA
WHADAWHADAWHADA HAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
YOUUUU !! ! toooooOOOOOOOOOOOOOOSHYIIAAAAAAAAAA !! !!

HAAAAAAA !! ! Il me faut.. plus d´ames ! (le seul dialogue du film)

non soul calibur c´est inadaptable. si c´était fidèle, ça serait 90% de combats, et c´est impossible. donc ils feraient une histoire avec tel ou tel perso comme héros qui recherchent soul edge. donc 90% que ça soit un nanard.
et s´ils voulaient faire un truc étoffé, ça serait trop différent du jeu et les fans aimeraient pas. ça serait encore p^lus infidèle au jeu qu´un resident evil.... enfin voilà c´est ce que je pense

yugo05
yugo05
Niveau 10
16 juin 2006 à 09:59:13

:lol:

y´aura dead or alive et pourtant! :nah:

ce sera la honte de la série qu´on adore!

http://www.youtube.com/watch?v=xgV-RKUksEw&search=dead%20or%20alive

faut-il en :rire: ou en :snif2:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:30:07

le trailer est pas bien par rapport au jeu ?

je sais pas je connais pas doa, j´y ai seulement joué à carrefour ^^

cyclimse
cyclimse
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:20:07

j´attend tojours l´adaptation de Pro evolution soccer5 :-)

diduL
diduL
Niveau 12
16 juin 2006 à 15:16:15

Moi à une époque j´avais espéré une adaptation de Pong, mais bon, maintenant j´attendrai Pac Man... ou Tetris. :sarcastic:

PS: le trailer est quand même incroyablement pathético-ridiculo-siliconé. Et en +, elles vont jouer au volley, histoire de marquer le coup avec l´adaptation de DOA Bitch... Beach Volley. :sournois:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment