final fantasy pas top
tomb raider pas vu, mais la bande annonce elle meme m´a retenu d´aller le voir
resident evil 1 : vraiment beaucoup trop de libertés par rapport au jeu, mais finalement, passé ce "choc" je me suis dit qu´il était pas si mal
resident evil 2 : non seulement il prend encore plus de liberté que le 1, mais en plus il est nul à chier.
et nemesis qui se met à devenir gentil, c´est ignoble de ridicule. il était plus drole avec son fameux "STAAAARZZZZ !! !!"
doom je l´ai trouvé pas mal par rapport au jeu. mais c´est pas top quand meme.
finalement, on aura beau dire ce qu´on veut, silent hill est effectivement la meilleure adaptation de jeu que j´ai jamais vu (je précise quand même par honneteté, que je n´ai jamais joué à silent hill, mais j´en entends parler depuis des années, et sans connaitre l´histoire même, je savais à quel genre d´univers et d´ambiance m´attendre).
et il se trouve que cette adaptation était tout à fait correct sur le plan cinématographique (c´est pas non plus l´extase hein)
mais de tous, c´est celui qui ressemblait le plus à un film.