Que pensez vous de l´intéret de la musique dans un film ?
Je pense personnellement qu´elle est inévitable, ne serait-ce que pour renforcer les émotions. La musique d´un film peut changer completement le regard que nous portons sur celui-ci et il arrive même qu´en de rares occasions une symbiose parfaite se forme entre les deux.
Je parle de ces films que l´on ne pourrait imaginer sans leur BO et de ces musiques qui nous font revivre des scènes entières à chaque écoute.
Pour moi cette symbiose a été touchée dans les films suivants :
- Magnolia
- Pulp fiction
- Donnie Darko
- Kill Bill
- Rules of the attraction
C´est les seuls que j´ai à l´esprit mais il y en a plein d´autres...
Et vous, quels films rajouteriez vous a cette liste ?