CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique dans les films

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
12 juin 2006 à 22:08:10

ah oui, je suis d´accord pour requiem for a dream ! :oui:

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:12:19

Il faut aussi noter les "Myasaki" qui possèdent chacun de magnifiques BO qui collent parfaitement à l´univers du film,le plus souvent orchestrées par Joe Hisaishi.

Princesse Mononoké :coeur:

DarK-Llnk
DarK-Llnk
Niveau 6
13 juin 2006 à 09:00:07

Je dirais...
Le seigneur des anneaux
Requiem for a dream
Star Wars..^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 juin 2006 à 09:25:55

Si la musique est importante et renforce l´émotion elle peut aussi être parfois une facilité. Quand les images, sans musique ajoutée, sont déjà émouvantes, le cinéma fait véritablement sens.

Exemple marginal : Rosetta, des frères Dardenne. Pas de musique. Aucune. Jamais. Même au générique. Résultat ? Là où, avec de la musique, on aurait pu avoir un film pathos, et créer une identification rassurante, susciter une pitié particulière, on ressent au contraire un malaise certain. Le silence est aussi une musique. Esthétiquement, l´emploi (ou non) de la musique doit savoir se justifier, pour faire sens.

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
13 juin 2006 à 12:27:02

pas bete ce que tu dis carnavale, j´ai un autre exemple : STARWARS !
J´ai remarqué que dans la nouvelle trilogie il ne se passe pas une seconde sans qu´il y ai un font musical. Je me demande ce que donnerai le film sans ca...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:29:32

Une B.O géniale,utilisée qua

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:30:46

Une B.O géniale,utilisée quand il le faut,qui fait bien monter la pression,et qui est magnifique:

La B.O du Nom de la Rose de James Horner :content:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:38:10

Si je ne devais citer que 3 réalisateurs qui attachent une importance à la musique presque aussi impte que le scénario, le trio gagnant serait (et il a été déjà cité) :
Tarantino, Leone et Burton!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:34:56

Il est honteux de ne pas citer Spielberg aussi.

Son travail avec Williams est époustouflant.

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
13 juin 2006 à 13:39:41

Lolita de Lyne,une des plus belle B.O que j´aie entendu,pleine de douceur et de volupté signée Morricone.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
13 juin 2006 à 13:45:01

Psychose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 16:19:21

Dans Bloody Sunday, à aucun moment, on entend une musique à part dans le générique.

Pierredu59480
Pierredu59480
Niveau 5
13 juin 2006 à 21:06:42

The Lord of The Rings, Star Wars, Requiem For A Dream, Pulp Fiction, Fight Club (Surtout à la fin Where Is My Mind, humm, génial)

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
13 juin 2006 à 22:47:42

ah ouai "where is my mind" a la fin avec les immeubles qui s´écroulent, ca m´a vraiment foutu des frissons la première fois !

King_Booker
King_Booker
Niveau 2
14 juin 2006 à 00:20:32

J´ai bien aimé celle de Pirates des Caraïbes, ainsi que Batman Begins :-)

taraf
taraf
Niveau 7
14 juin 2006 à 01:10:09

Je sais pas trop, sur le coup je dirai Las Vegas Parano ou sinon tous les films de Kusturica

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
14 juin 2006 à 01:18:19

Pour moi les meilleurs B.O. que j´ai entendu sont:
-Star wars
-Kill bill
-The full monty
-Le parrain
-Shaun of the dead
-H2G2 (la chanson des dauphins)
-Godzilla
-Le pianiste (la musique du tout début)
-Jurassic park
-Pulp fiction
-The blues brothers
-Le monde de Némo (Robbie Williams)
-Kuzco, l´empereur mégalo (celle du chanteur générique du début)

Et en ce moment je suis à fond dans celle de "Scarface"

ET J´EN OUBLIES CERTAINEMENT

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
15 juin 2006 à 16:15:14

pour ca tarantino est vraiment bon. Voyez le nombre de pubs ou d´émissions qui contienent une musique de kill bill !

--> pub modus
--> pub pumas
--> générique téléfoot
...

super_dodo
super_dodo
Niveau 5
17 juin 2006 à 01:20:17

Je vous conseille d´écouter la BO de Old boy et de revenir après parce que je ne l´ai vu qu´une seul fois et que c´est la plus belle BO que j´ai jamais écouté et pourtant j´en ai vu(enfin entendu^^)

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
17 juin 2006 à 01:47:44

ROCKY !! !!!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment