CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'histoire sans fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alliggattorr alliggattorr
MP
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:12:40

un merveilleux film fantastique qui a bercé mon enfance
le mangeur de pierre, le dragon-chien blanc volant, le mechant loup et surtout le CHEVAL dans les sables mouvants (punaise comment j´ai pleuré punaise!!!)
voila ce film est sortit a la meme periode que "legend" "willow" ou encore "l´age de crystal", un grand courant d´heroic fantasy qui apparait au debut des 80´s .
a vous!

ptit-hobbit ptit-hobbit
MP
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:46:16

La vache, moi aussi j´ai pleuré quand le cheval d´Atreyu s´enlise :snif: J´étais gamin, mais c´est la seule fois que j´ai véritablement pleuré devant un film.
Sinon je revois toujours ce film avec autant de plaisir, je le préfere d´ailleurs aux autres que tu cites. Atreyu, Bastien, Falcor, l´Impératrice... A moi aussi ils ont bercé mon enfance^^
Si t´as vraiment aimé, tu peux lire le bouquin de Michael Ende dont est tiré le film. Je l´ai lu l´année dernière, en fait le livre contient l´histoire du 1er et du 2e film, quand Bastien entre dans le royaume imaginaire.
Par contre le 3e film, carrément mauvais...

yzz yzz
MP
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:03:08

Oui, il faut vraiment lire le livre, qui est extraordinaire, encore mieux que le premier film.

shin_ shin_
MP
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:30:06

Meme le second film n´arrive pas a la cheville du premier. Ils arretent pas de changer les acteurs d´un épisode à l´autre c´est lassant.

alliggattorr alliggattorr
MP
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:35:25

ah oui j´ai un très mauvais souvenir du 2. je crois pas avoir vu le 3eme.

fake-o-nutayla fake-o-nutayla
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 12:26:40

:salut:

Je cherche un lien pour regarder ce film :merci:

edge1901 edge1901
MP
Niveau 4
16 août 2008 à 21:03:43

C'est pareil pour moi, j'ai adoré le 1er. Il a bercé mon enfance.Par contre c'est vrais que le 2 est beaucoup moins bien que le 1er ( quant au 3 n'en parlons même pas, un vrais navet)

Je pense que je vais me plonger dans le livre pour redécouvrir cette histoire.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
28 avril 2010 à 02:29:21

Je viens de le revoir, ça a pas vieilli !

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
28 avril 2010 à 02:33:15

Contrairement aux effets speciaux numeriques, les fx de L'Histoire sans fin ne peuvent pas vraiment vieillir en fait...

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:37:35

film que je n'avais plus vu depuis disons...bien quinze ans mais dont je me souvenais de certains passages: La Tour d'Ivoire, les Marais de la Mélancolie, Falkor/Fuchur, le Dragon de la Fortune, le Pays Fantastique détruit... :-(

Acheté en BR, je le trouve toujours aussi excellent ! d'ailleurs j'ai seulement pris connaissance à ce moment là qu'il y a eu deux suites, mais vu les critiques, je ne me risque pas à les prendre.

Le Livre de Ende est excellent, dommage que la VF ne soit pas tiré en version "luxe" avec les textes colorisés comme dans le livre original.

Par ailleurs, il parait qu'un nouveau film, reprenant toute la trame du roman serait à l'étude, pour une sortie éventuelle en 2014. Perso j'aimerai qu'il reprenne seulement à la fin du premier film, et couvre le reste du livre. Et qu'il soit développé en film d'animation, comme pour Tintin.

Shaltarus Shaltarus
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 03:16:05

Petit up pour savoir si d'autres personnes sont aussi fans de ce film :cute:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 juillet 2013 à 11:08:50

J'ai beaucoup aimé ce film étant petit. :coeur:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 02:05:37

Ça m'a vraiment enchanté, voilà un beau film de fantasy qui sait comment immerger dans une histoire, cultiver une constante atmosphère de mystère, de quête et de découverte. On suit les étapes de la quête grandiose avec rigueur et sans jamais tomber dans de bas artifices ou des facilités, tout reste beau, pur, émerveillant. J'adore par exemple le fait que l'entité maléfique du film n'ait pas de véritable apparence, de motivation, que ce soit finalement plus un concept qu'autre chose. Puis il a tout un sous-texte avec tout le récit enchâssé et ce rapport à l'imaginaire. C'est vraiment le genre d'univers qui me fascine, je dois d'ailleurs souligner à la fois la direction artistique qui est fantastique et la réalisation de Petersen qui porte vraiment le tout, rend ces décors, ces créatures, ces péripéties mémorables. D'ailleurs c'est assez fou comme les FX n'ont pas tellement vieilli dans l'ensemble, 2-3 trucs gênent mais pour un film de cette ampleur c'est impressionnant, surtout quand je vois des séquences comme celle à la fin dans l'espace.

Si je devais faire deux reproches, ils seraient : la musique, il y a parfois de très beaux thèmes mais je suis moins fan des passages électroniques qui tranchent justement un peu trop avec ce côté fantasy intemporelle qui me fascine dans le film. Et la toute fin assez facile, enfin vu la très belle séquence presque métaphysique qui la précède, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, plus fort. Mais c'est peut-être là qu'on voit les limites du film familial finalement.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 02:14:50

Ben d'habitude j'aime beaucoup mais là ça me sortait du truc :-(

Codel Codel
MP
Niveau 15
09 novembre 2015 à 03:02:22

Ah personnellement j'ai beaucoup aimé la BO du film. Ton avis m'a donné envie de le revoir d'ailleurs.

Il m'avait tellement marqué. :coeur: Putain Atrax ce choc quand j'étais gosse :hap:

Je crois qu'il y a un projet de reboot. Si c'est le cas, j'espère vraiment un réalisateur à la hauteur et capable de faire quelque chose de différent et original... vu le projet que c'est on peut espérer ça mais bon avec Hollywood...

Bon je préférerais pas de reboot du tout mais c'est le genre de truc qui finira par arriver :-(

Message édité le 09 novembre 2015 à 03:03:44 par Codel
Codel Codel
MP
Niveau 15
09 novembre 2015 à 03:07:51

EDIT sans edit : Désolé de mettre de mauvaises pensées juste après un joli revisionnage :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
09 novembre 2015 à 11:02:49

T'as l'intention de regarder les suites Master ? :peur:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 13:30:20

Je pense pas non, les reviews du Nostalgia Critic m'ont suffit :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
09 novembre 2015 à 13:36:39

Tu fais bien. :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 14:29:24

https://www.youtube.com/watch?v=g01ud9TUtIk :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment