Un des nombreux films qui ont bercer mon enfance.
Bon les effets spéciaux ont quelque peu (beaucoup) vieillis
, mais l' histoire en elle-même est tellement superbe et fait tellement rêver.
On oublie complètement les détails techniques de l' époque et on se laisse prendre au voyage et à l' aventure que vont nous raconter le film.
Puis les musiques quoi!
Magnifiques!
(les Années 80!
)
Si la plupart des films fantastiques et/ou d' aventures d' aujourd'hui pouvaient être aussi mémorables que celui-là se serait bien tiens.
(bon par contre les suites sont à éviter il me semble
, ne regarder que le 1 er film
)
Un des films qui à bercé mon enfance...
L'époque fantastique des VHS, des Goonies, des Gremlins, De Brisby et le Secret de N.I.M.H., de Retour Vers le Futur, de Star Wars... mon dieu que cette époque me manque
Je m’apprête a me prendre le Bluray de l'Histoire sans fin ce soir afin de le revoir et repartir pour fantasia.
La séquence d'Artax, qu'est-ce que j'avais pu pleurer aussi à 5/6 ans on est pas préparé à voir un cheval mourir
Et quelle sensation de grande aventure à l'époque, de voir Bastien chiper un livre "trop dangereux", sécher les cours pour se cacher dans le grenier de l'école et partir à l'aventure de ce livre magique
le rêve de tout gosse de 5 ans !
Un beau conte, une métaphore sur le monde qui ne rêve plus, et un des films qui à marquer mon jeune age.
Un des film culte de mon enfance, mais je ptefere pas le rrvoir maintenant, ca casserait l image idealisé que j en garde, peut etre le jour ou j aurai des enfants moi meme..
Le 23 novembre 2015 à 15:33:15 shoeii a écrit :
Un des film culte de mon enfance, mais je ptefere pas le rrvoir maintenant, ca casserait l image idealisé que j en garde, peut etre le jour ou j aurai des enfants moi meme..
Je l'avais revu il y a quelques années
les effets spéciaux avaient vieillis bien sur, mais je fais parti de ce qui trouve que justement ça rajoute du charme au film.
Je resterai grand fan de toutes cette époque, malgré l'age des films ![]()
J' aimerais bien avoir le même livre que dans le film.
Quand je pense à toutes ces productions actuelles qui se veulent être des "films d'aventures/fantastiques" et qui transpirent plus les CGI bien visibles que l' épique comme dans "L' Histoire Sans Fin"
Puis zut quoi, les musiques d' autrefois étaient beaucoup plus marquantes.
Et je suis sûr que ce film aura lui aussi droit à son reboot
, vu que c' est une des "modes" du moment de reprendre des films célèbres des années 80/90 pour combler leur manque de créativité chez l' industrie du ciné. ![]()
Le 23 novembre 2015 à 15:52:01 Daffyr a écrit :
J' aimerais bien avoir le même livre que dans le film.![]()
Quand je pense à toutes ces productions actuelles qui se veulent être des "films d'aventures/fantastiques" et qui transpirent plus les CGI bien visibles que l' épique comme dans "L' Histoire Sans Fin"
![]()
Puis zut quoi, les musiques d' autrefois étaient beaucoup plus marquantes.
![]()
Et je suis sûr que ce film aura lui aussi droit à son reboot
, vu que c' est une des "modes" du moment de reprendre des films célèbres des années 80/90 pour combler leur manque de créativité chez l' industrie du ciné.
Complètement d’accord avec toi, où sont les films du calibre des meilleurs prod' des 80s ?
les musiques, l'ambiance, le charme de ces films restera pour moi inégalable.
C'est toujours avec plaisir que je continue de regarder tout ces classique en HD ![]()
Le 09 novembre 2015 à 02:05:37 Masterchief40k a écrit :
Si je devais faire deux reproches, ils seraient : la musique, il y a parfois de très beaux thèmes mais je suis moins fan des passages électroniques qui tranchent justement un peu trop avec ce côté fantasy intemporelle qui me fascine dans le film.
Cette touche années 80 c'est aussi ce qui fait le charme du film des années plus tard. C'est comme un Ghostbusters sans Ray Parker Jr https://www.youtube.com/watch?v=Fe93CLbHjxQ ou Les Goonies sans Cindy Lauper https://youtu.be/LxLhytQ67fs?t=2m15s (à regarder jusqu'au bout pour le caméo de Spielberg !)
Enfin je suis confiant, dans 10 ans, quand ils auront certainement épuiser toutes les cartes qui leur sont encore disponibles (les reboots ou remakes de machin ou un tel, ou autres spin-offs, préquels ou je ne sais quelle autre c*nnerie pour pas perdre le filon de cinéma
), les grosses industries du ciné seront face à un mur, ils pourront plus rentabiliser avec tous ces films qui manquent d' innovations et on se retrouvera comme dans les années 80, c' est à dire avec des petites boîtes de prod indépendantes qui feront leurs films à eux et sans une politique de films formatés "grand public".
Le problème c' est que la vague "années 80" est déjà passée, hors ce que je me pose comme question c' est est-ce qu' ils ont pas déjà exploité toutes les idées durant cette période là et ne pourront plus refaire une même "relance " comme à cette époque (oui parce que les années 80 semble avoir été une période assez unique dans l' histoire du ciné, pas sûr qu' on retrouve cette opportunité dans l' avenir)
pas que dans le cinéma...
dans la musique, dans les jeux vidéos.. les années 80 ont vraiment été une époque de progrès et d'innovation, le "never more" correspond bien à cette époque d’insouciance je trouve
MoucheBZZZZ : carrément, sans cette patte musical, pas de film..
The Goonies R Good Enough de Cindy Lauper, que de souvenirs ![]()
Le 23 novembre 2015 à 16:14:24 SpideyZiw a écrit :
pas que dans le cinéma...
dans la musique, dans les jeux vidéos.. les années 80 ont vraiment été une époque de progrès et d'innovation, le "never more" correspond bien à cette époque d’insouciance je trouve
Tu m' étonne pour les musiques
, il n' y a presque aucune musique vraiment "marquante " depuis le milieu des années 2000
, par exemple à l' époque on avait des tubes de l' été qu' on entendait encore plusieurs années après, mais là depuis 10 ans
... c' est quoi les musiques marquantes de nos jours?
Par contre les jeux vidéos je trouve qu' ils se démerdent encore assez bien, il y a certaines boîtes de dév. qui font des jeux qui peuvent encore marquer les joueurs, que ce soit pour la direction artistique en générale ou pour certains scénarios qui m' ont l' air encore plus recherchés que dans certains films qui sortent maintenant depuis presque 10 ans
, justement parce qu' il y a encore des boîtes de dév. assez indépendants qui doivent faire leur preuve et qui ressortent pas des énièmes volets d' une franchise célèbre (un peu comme pour le ciné quoi
) (ex: assassin' s creed je sais pas combien, Halo 15, Gears of War numéro 50, etc. fait par "EA" , "Ubisoft" et autres industries qui savent plus trop innovés dans le genre en dehors de leur grosses prods.)
Oui oui d'accord pour les jeux vidéo, certains sortent du lot et je suis toujours un joueur, mais le reste c'est la même chose que le reste ![]()
mais pour le reste, je suis comme toi, le néant artistique...
la Pop, la New Wave, le Funk... p***** que c'était bon !
Après c' est peut-être moi qui fait mon gros favoritiste égoïste qui idolâtre les "années 80" (et un peu 90 aussi^^) vu que je suis né à la fin de ces celles-ci et qui suis nostalgique de cette période?
Je me demande d' ailleurs si j' aurais continuer à défendre autant cette période "années 80 " si j' étais né 10 ans plus tard? ![]()
Je pense que d’être né à cette époque accentue les choses.
pour moi, étant né en 1980, l’époque fin 70 à mi 90 restera la meilleure.
Je pense également que les médias de l'époque (Cinéma, musique, bandes dessiné...) était sensationnel de part leur niveau et leur richesse, mais aussi que ce sont des années liés à mon enfance et tout ces bons souvenirs, cette innocence perdue...
Bref un mix de qualité et de nostalgie complètement indétrônable !
Non mais les gars y'a 10000 trucs géniaux à écouter en musique de nos jours, faut juste aller chercher un peu plus loin que ce que les radios proposent quoi
après la nostalgie c'est autre chose.
Le 23 novembre 2015 à 16:06:18 moucheBZZZZ a écrit :
Le 09 novembre 2015 à 02:05:37 Masterchief40k a écrit :
Si je devais faire deux reproches, ils seraient : la musique, il y a parfois de très beaux thèmes mais je suis moins fan des passages électroniques qui tranchent justement un peu trop avec ce côté fantasy intemporelle qui me fascine dans le film.Cette touche années 80 c'est aussi ce qui fait le charme du film des années plus tard. C'est comme un Ghostbusters sans Ray Parker Jr https://www.youtube.com/watch?v=Fe93CLbHjxQ ou Les Goonies sans Cindy Lauper https://youtu.be/LxLhytQ67fs?t=2m15s (à regarder jusqu'au bout pour le caméo de Spielberg !)
Ben autant le charme opère grâce à l'ambiance, au carton-pâte... Mais la musique ça me sort un peu du truc, je préfère 100 fois une ambiance musicale à la Dark Crystal par exemple !
VDD je ne dis pas que TOUT ce qui sort de nos jours est à jeter, comme tu dis il faut creuser un peu hors radio.
On parlait surtout de cette vague de génie (n'ayons pas peur des mots) qui est arrivée dans les 80s, la fraîcheur, les choses nouvelles...
Un peu dur de retrouver ça de nos jours, malgré qu'il y est de la qualité par moment, ne soyons pas non plus pro 80s.
C'est juste une réelle tendresse pour cette époque d'insouciance, de choses nouvelles, d'une France qui à l'époque était plus joyeuse, et nous, qui nous gavions de toutes ces bonnes choses de chez nous et des U.S.
allez, je prend mes chocapic et je vais me foutre sous la couette
Vu le titre ça doit être le film le plus long du monde...
mdr xD ^^
D'une grande intelligence d'écriture/mise en scène et possédant un charme certain, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce classique des années 80.
Les personnages rencontrés sont loufoques et géniaux, l'OST impeccable, les jeunes acteurs convaincants, les dialogues d'une surprenante maturité et certains plans extrêmement bucoliques. Bref, le film qui vient de souffler ses 35 bougies reste intemporel et résiste au temps qui passe, même les quelques incrustations datées n'enlèvent en rien à la magie.
Mélancolie, joie, humour et aventure ; voilà ce qu'offre ce film !
Sur Arte ce soir. ![]()
Ce film ![]()
Vu je sais combien de fois à l'époque
Revu il y a 2 ans et toujours aussi bon, même aujourd'hui les FX sont toujours superbes 👌
Super musique, plein d'originalité, et doublage français de très haut niveau il faut le dire, j'ai revue ce film récemment et franchement il se regarde sans cette déception de ce dire que c'était mieux dans nos souvenirs, il vieillit très bien malgré les effets vieillissants.