Ah ben justement je l'ai regardé à nouveau y'a pas longtemps, pour le faire découvrir à ma fille, ça faisait p'tet une vingtaine d'année que je l'avais pas vu (le film, pas ma fille)
Bah c'était extra. Franchement. Cette sensation de voir des choses qui existent vraiment et pas des fonds verts dans tout les sens, une esthétique extraordinaire (le "néant", Gmork, Falkor putain, tout ça c'est ouf), et tout simplement c'est un film familial mais qui ne prend pas les enfants pour des demeurés, et qui porte ses couilles quand il s'agit de les traumatiser avec la séquence d'Artax dans le marais de la mélancolie. Marais de la mélancolie, rien que le nom déjà, ça donne le ton.
Tiens je l'ai regardé hier parce que je croyais que c'était un film de mon enfance, alors que c'était le 2 que j'avais regardé quelques fois.
Apparemment il est moins bien mais je le regarderai ce soir pour voir ce dont je me rappelle.
Bref pour le 1 j'ai trouvé ça bien, mais c'est juste pas mon truc, je me suis pas mal ennuyé, mais il a un charme indéniable.
Par contre j'ai beaucoup aimé les musiques, elles sonnent très J-RPG.
Faudra que je le revois, jme souviens qu'enfant ça m'avait un peu transporté ![]()
Le cheval dans les sable mouvant ![]()
Vu ce soir
je déconseille
no critique 
Revu ce soir sur RTL9
Un joli conte
Techniquement dépassé, décors cheaps mais ça reste un divertissement familial de qualité.
Belle musique.
Je parle évidemment du 1
Le 2 est nul
Agréable surprise que cette Histoire sans fin, qui, sans m'avoir impressionné comme elle a probablement impressionné des millions de mioches, peut se targuer d'une poignée de qualités pas négligeables pour son genre, à savoir une ambiance toujours étrange et parfois étonnement sinistre, deux trois scènes assez dures (j'imagine que le cheval dans le marécage a dû en traumatiser plus d'un), un bestiaire et des décors globalement très bien branlés, une musique bien enjaillante signée Moroder et, non pas un, mais deux gosses - dans les deux rôles principaux - qui jouent correctement. Pas mal du tout. Je le découvre probablement trop tard pour être durablement marqué, mais je le retiendrai tout de même comme un exemple de film de fantasy pour enfants qui ne les prend pas pour des demeurés.
j'imagine que le cheval dans le marécage a dû en traumatiser plus d'un
Les cris du mec ont gravé le nom du steak tartare au fer rouge ![]()
Artaaaaax ! 
Sinon l'autre scene dont je me souviens bien,c'est celle du passage entre les deux statues ![]()
En plus elle est looooongue, avec ce decor des enfers ![]()
Faut que je le revoit ![]()
Le 11 février 2023 à 22:33:16 mlgz1100602 a écrit :
j'imagine que le cheval dans le marécage a dû en traumatiser plus d'un
Les cris du mec ont gravé le nom du steak tartare au fer rouge
Artaaaaax !
Marécaged. 
Sinon l'autre scene dont je me souviens bien,c'est celle du passage entre les deux statues
En plus elle est looooongue, avec ce decor des enfers
Faut que je le revoit
Non mais y'a pas mal de décors qui ont une allure folle, c'est vraiment réussi de ce côté-là, clairement.
D'accord il y a la scène du marais, il y a ce loup effrayant.
Mais le plus traumatisant dans ce film, c'est très clairement le cocktail oeuf mixé + jus d'orange que le père boit au petit-déjeuner 
Le 11 février 2023 à 22:30:59 :
Agréable surprise que cette Histoire sans fin, qui, sans m'avoir impressionné comme elle a probablement impressionné des millions de mioches, peut se targuer d'une poignée de qualités pas négligeables pour son genre, à savoir une ambiance toujours étrange et parfois étonnement sinistre, deux trois scènes assez dures (j'imagine que le cheval dans le marécage a dû en traumatiser plus d'un), un bestiaire et des décors globalement très bien branlés, une musique bien enjaillante signée Moroder et, non pas un, mais deux gosses - dans les deux rôles principaux - qui jouent correctement. Pas mal du tout. Je le découvre probablement trop tard pour être durablement marqué, mais je le retiendrai tout de même comme un exemple de film de fantasy pour enfants qui ne les prend pas pour des demeurés.
Je l'ai vu récemment aussi, avec le 2 et 3 ![]()
J'espère que tu verras le 3 qui est un expérience ![]()
Le 11 février 2023 à 22:54:19 :
Agréable surprise que cette Histoire sans fin, qui, sans m'avoir impressionné comme elle a probablement impressionné des millions de mioches, peut se targuer d'une poignée de qualités pas négligeables pour son genre, à savoir une ambiance toujours étrange et parfois étonnement sinistre, deux trois scènes assez dures (j'imagine que le cheval dans le marécage a dû en traumatiser plus d'un), un bestiaire et des décors globalement très bien branlés, une musique bien enjaillante signée Moroder et, non pas un, mais deux gosses - dans les deux rôles principaux - qui jouent correctement. Pas mal du tout. Je le découvre probablement trop tard pour être durablement marqué, mais je le retiendrai tout de même comme un exemple de film de fantasy pour enfants qui ne les prend pas pour des demeurés.Je l'ai vu récemment aussi, avec le 2 et 3
J'espère que tu verras le 3 qui est un expérience
Ah y'a un 3 ![]()
Le 11 février 2023 à 22:43:11 ArthurPym a écrit :
D'accord il y a la scène du marais, il y a ce loup effrayant.
Mais le plus traumatisant dans ce film, c'est très clairement le cocktail oeuf mixé + jus d'orange que le père boit au petit-déjeuner
Ahi j'avais pas même fait gaffe. ![]()
Le traumatisme de la perte de sa femme l'aura rendu fou, je ne vois que ça. 
Le 11 février 2023 à 22:54:19 Lauracomfy a écrit :
Agréable surprise que cette Histoire sans fin, qui, sans m'avoir impressionné comme elle a probablement impressionné des millions de mioches, peut se targuer d'une poignée de qualités pas négligeables pour son genre, à savoir une ambiance toujours étrange et parfois étonnement sinistre, deux trois scènes assez dures (j'imagine que le cheval dans le marécage a dû en traumatiser plus d'un), un bestiaire et des décors globalement très bien branlés, une musique bien enjaillante signée Moroder et, non pas un, mais deux gosses - dans les deux rôles principaux - qui jouent correctement. Pas mal du tout. Je le découvre probablement trop tard pour être durablement marqué, mais je le retiendrai tout de même comme un exemple de film de fantasy pour enfants qui ne les prend pas pour des demeurés.Je l'ai vu récemment aussi, avec le 2 et 3
J'espère que tu verras le 3 qui est un expérience
Je me les suis procurés dans la foulée, donc je les découvrirai très vite !
Tu me fais peur. ![]()
Oui, dans son blender, pour l'orangœuf.
Comme tout le monde, découvert gamin, vers 9-10 ans, en même temps que la première trilogie, qui m'a plus marqué, notamment Star Wars V.
Le cheval blanc est au début du film, comme la mort de la mère de Bambi, donc oui, c'est émouvant, mais il reste le film pour s'en remettre ![]()
Sinon vu le manque d'infos du topic, c'est une adaptation du roman allemand de Michael Ende en 1979, et elle est sortie fin 84.
Un reboot annoncé :
"Cette histoire est intemporelle, et nous avons l'opportunité de la raconter d'une nouvelle manière. L'une des particularités de ce roman, c'est qu'on peut y revenir à différents âges et y trouver de nouveaux niveaux de lecture. C'est merveilleux d'avoir l'occasion d'y replonger pour proposer une perspective inédite. Nous pensons que chaque génération mérite son voyage à Fantasia."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-sans-fin-va-etre-de-nouveau-adapte-en-plusieurs-films-en-live-action
Bonne nouvelle, qui devrait prendre plusieurs années !
mon premier souvenir de cinéma (hors disney où je m'endormais systématiquement), j'étais le seul enfant de 4 ans dans la salle. Dans la foulée j'ai vu Le bateau du même réal à la télé, coupé en 3 parties, c'était encore mieux.
Un reboot annoncé :
"Cette histoire est intemporelle, et nous avons l'opportunité de la raconter d'une nouvelle manière. L'une des particularités de ce roman, c'est qu'on peut y revenir à différents âges et y trouver de nouveaux niveaux de lecture. C'est merveilleux d'avoir l'occasion d'y replonger pour proposer une perspective inédite. Nous pensons que chaque génération mérite son voyage à Fantasia."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lhistoire-sans-fin-va-etre-de-nouveau-adapte-en-plusieurs-films-en-live-action
Et dire que j'avais annoncer ça il y a près de 9 ans
Le 23 novembre 2015 à 15:52:01 :
J' aimerais bien avoir le même livre que dans le film.![]()
Quand je pense à toutes ces productions actuelles qui se veulent être des "films d'aventures/fantastiques" et qui transpirent plus les CGI bien visibles que l' épique comme dans "L' Histoire Sans Fin"
![]()
Puis zut quoi, les musiques d' autrefois étaient beaucoup plus marquantes.
![]()
Et je suis sûr que ce film aura lui aussi droit à son reboot
, vu que c' est une des "modes" du moment de reprendre des films célèbres des années 80/90 pour combler leur manque de créativité chez l' industrie du ciné.
C'est là que je me dis que je commence à me faire vieux con ![]()
personnellement je ne l'interprète pas comme un manque de créativité, des scénarios jamais tournés tous les studios en ont des entrepôts remplis, c'est surtout un manque de prise de risque sur investissement. Et puis les studios sont à la solde de groupes financiers aujourd'hui, pas de passionnés de cinéma.
Le 22 mars 2024 à 00:11:56 :
Un reboot annoncé :"Cette histoire est intemporelle, et nous avons l'opportunité de la raconter d'une nouvelle manière. L'une des particularités de ce roman, c'est qu'on peut y revenir à différents âges et y trouver de nouveaux niveaux de lecture. C'est merveilleux d'avoir l'occasion d'y replonger pour proposer une perspective inédite. Nous pensons que chaque génération mérite son voyage à Fantasia."
Et dire que j'avais annoncer ça il y a près de 9 ans
Le 23 novembre 2015 à 15:52:01 :
J' aimerais bien avoir le même livre que dans le film.![]()
Quand je pense à toutes ces productions actuelles qui se veulent être des "films d'aventures/fantastiques" et qui transpirent plus les CGI bien visibles que l' épique comme dans "L' Histoire Sans Fin"
![]()
Puis zut quoi, les musiques d' autrefois étaient beaucoup plus marquantes.
![]()
Et je suis sûr que ce film aura lui aussi droit à son reboot
, vu que c' est une des "modes" du moment de reprendre des films célèbres des années 80/90 pour combler leur manque de créativité chez l' industrie du ciné.
C'est là que je me dis que je commence à me faire vieux
con
Bah, faut voir le problème à l'envers ; nous on vieillit bien en rajeunissant avec les belles trouvailles du cinéma d'antan alors que c'est l'inverse pour ce qui se fait aujourd'hui...