Je viens de voir Destination finale 3 (carte illimité , donc je peux me permettre ces extravagances) et j´ai trouvé ça plutot bien foutu. Bien sur ça reste du pop-corn movie, mais c´en est du bon car ultra jouissif.
Donc voila ma question c´est quoi pour vous le pop-corn movie ultime?
J´ai essayer de chercher, et je me suis rendu compte que la derniere fois que j´avais vraiment trippé au cinéma c´était pour Destination Finale 2.
C´est vrai quoi, ça commence par un accident autoroutier que n´aurai pas renier Mr Bay, puis ça s´enchaine avec un festival de mort plus machiavéliques les unes que les autres. Et on ajoute a cela une forte dose d´humour noir (car voir crever ces tacherons c´est sacrément jouissif) et l´on obtient l´un des films les plus jouissifs qu´il m´ait été donné de voir au cinéma.
Alors je me suis rendu a l´évidence: soit ma culture du pop-corn movie est trés limitée, soit Df2 est ce que le pop-corn movie ait de mieux a présenter.
salut, tu peut me donner des infos concernant la carte illimitée ?!
c´est cb ? et pour cb de temps ?
avec cette carte, tu peut aller au ciné à l´infini ?
genre 4x un samedi ?! !
Mon pop-corn movie favori est sans doute Terminator II (décidemment j´arrive à le mettre dans toutes les catégories), enfin je le classe dans les pop-corn movies parce qu´il ne faut pas trop se prendre la tête pour comprendre le scénario du film, mais le reste du film est magistral. JAMES CAMERON
Sans oublier Die Hard qui atteint aussi des sommets de bravoure, c´est simple, direct et on en prend plein la gueule.
d´accord avec Jackson
"X-Men 1 et 2" c plutôt pop-corn aussi (ça bastonne bcp) ms c très bien foutu ![]()
Un pop corn movie c´est un type de film qui s´adresse à la famille, genre: Les Goonies, miracle sur la 8ème rue, pirate, Bigfoot etc. C´est un film qui doit être sympas et s´adresse autant aux enfants qu´au parent, avec un rytme un petit peu foufou...
humlun Posté le 24 mars 2006 à 11:35:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un pop corn movie c´est un type de film qui s´adresse à la famille, genre: Les Goonies, miracle sur la 8ème rue, pirate, Bigfoot etc. C´est un film qui doit être sympas et s´adresse autant aux enfants qu´au parent, avec un rytme un petit peu foufou...
Pas du tout. Un pop-corn movie, c´est un film fun a voir entre potes pour délirer en bouffant des pop-corn (d´ou le nom). Ce sont généralement des slashers ou des films d´actions bien bourrins(les michael bay par exemple).
La filmo de Michael Bay, Armageddon en tête.
Sinon quelques films de Tony Scott, même si c´est de moins en moins le cas... Enfin ca reste fun, mais ca sort de cette catégorie...
maintenant la... définition d´un pop corn movie peut varier puisque certaine personne bouffe tout le temps du pop corn....lol
Enfin j´aimerais rajouté Hostel et King Kong.
Même si pour hostel, ca dépend de ton état d´esprit et avec qui tu y vas.
Destination finale 2
est un tout petit peu mieux que le 3
le premier étrangement me semble être le moins bon
ben je suis pas d´accord avec vous car Evil Dead n´est pas un Pop Corn Movies, même s´il est fun.
dans les années 80 il y avait bien une collection Pop corn movies et en aucun cas on y aurait trouvé des film fantastique genre hostel (qui est horreur) destination finale (slasher) ect...
Pop corn movies est un terme apparue dans les années 80 pour califié des film famillaux, sympas, drole, fun.
voici un lien qui montre la collection d´époque
cliquez sur la jaquette;
http://www.priceminister.com/offer/buy/650065/Gremlins-VHS.html
Dans 10 ans Hostel deviendra un film familial.
Peut-être.
Et peut-être que peut-être pas.
honte à alekss pour avoir osé traiter king kong de pop corn movie!! Ya que des débutants en cinoche ici ou quoi? le pop corn movie, c´est bêtement le film tout public plein d´effets spéciaux et qui n´a d´autres prétentions que divertir (et j´entends déjà les incultes crier " oué bé king kong c´est plein d´effets spéciaus pour toute la famille!!!". Certes, mais King kong, que ce soit celui de 2005 ou celui de 1933, reste une légende du cinéma, qui raconte une variation de la belle et la bete avec, mine de rien, pas mal de psychologie à revendre...sur ce, je vous salue, et j´espère ne plus voir d´énormités de ce genre ici...
j´ai vu king kong en famille au ciné et je donne raison à alekss
C´est toi le noob en cinoche
Et puis pour la syntaxe de ton post tu repasseras...
Idem. Je pense qu´on fait difficilement plus "pop-corn movie" que King Kong!
J´hesiterai moi aussi a classer King-kong(2005) dans les pop-corn movie et ce a cause de sa qualité. C´est vrai que la version de Jackson ne s´attarde pas trop (voir pas du tout)sur le coté psychologique/sexuel (tres freudien tout ça) de la relation Kong-farrow et nous livre un déluge de scenes d´action a nous couper le souffle. Ce qui est fait un pop-corn movie.
Mais comme ce terme est plutot péjoratif et que l´oeuvre de PJ releve de l´excellence, je ne sais si je qualifierai ce film de pop-corn movie. King Kong est un excellent blockbuster.
Un excellent pop corn-movie, c´est moins péjoratif.
poulop33 Posté le 24 mars 2006 à 23:07:20
honte à alekss pour avoir osé traiter king kong de pop corn movie!! Ya que des débutants en cinoche ici ou quoi? le pop corn movie, c´est bêtement le film tout public plein d´effets spéciaux et qui n´a d´autres prétentions que divertir (et j´entends déjà les incultes crier " oué bé king kong c´est plein d´effets spéciaus pour toute la famille!!!". Certes, mais King kong, que ce soit celui de 2005 ou celui de 1933, reste une légende du cinéma, qui raconte une variation de la belle et la bete avec, mine de rien, pas mal de psychologie à revendre...sur ce, je vous salue, et j´espère ne plus voir d´énormités de ce genre ici...
---> J´vais te le dire gentiment: Je t´emmerde.
King Kong est, comme un très grand nombre de film, fait pour divertir. Peter Jackson n´a pas d´autre prétention que de divertir le public. 99% du public est allé voir ce film pour qu´on lui raconte une histoire fantastique. Je suis allé voir ce film, et durant 3h, j´étais comme un gosse, j´ai cru à tout ce qu´on m´a raconté. Mais ne va pas qualifier ce film de plus que ce qu´il n´est. Oui, King Kong est un chef d´oeuvre. Un chef d´oeuvre, je pèse mes mots, rien à enlever, rien à ajouter. Un chef d´oeuvre de divertissement. Un chef d´oeuvre de film fantastique. Je t´emmerde, j´ai pris mon paquet de pop corn pour ce film et j´ai pris mon pied. Je voulais des monstres, je voulais une îles fantastique, je voulais une histoire d´amour avec un gros singe, je voulais être bluffer et en prendre plein la gueule de tous les côtés et c´est ce que j´ai eu.
Et maintenant va falloir que tu comprennes quelque chose: Etre un film pop corn n´a rien de péjoratif, je te parle pas de la momie2, je te parle simplement de divertissement, ce pour quoi 9 personnes sur dix, voir sûrement plus, vont au cinéma. Tu vas me dire que Bay aussi fait des film pop corn, oui, mais il ne boxe pas dans le meme catégorie, tant au niveau du talent que du type de film.
King Kon est un film pop corn fantastique. Bay fait des films pop corn d´action. Mais l´un comme l´autre, n´ont pas d´autre prétention que divertir. Je dis pas que tous les films de Jackson sont du pop corn, quoique presque. Mais je crois que ses premiers films gore ne me feront pas mentir. Et je suis persuadé, qu´en réalisant King Kong, Peter Jackson , en plus de réaliser un rêve de gosse, a simplement voulu raconté une histoire touchante, mais surtout faire de son film, que dis-je de son île, une expérience ultra-fun et c´est ce que c´est.
Va falloir m´expliquer ou est le mal pour un réal à vouloir divertir son public et sans qu´il se pose trop de question le sortir entièrement de son quotidien et lui faire vivre une putain d´aventure fun et visuelle.
Qu´y a-t-il de donc de péjoratif la dedans?? A simplement dire hé les mes éclatez-vous avec cette histoire ou rien n´est vrai mais tout semble possible, vous prenez pas la tête et suivez le guide, en avant l´aventure.
oui, poulop33 je t´emmerde copieusement, pas parce que tu prends King Kong pour une thèse de fin d´étude de psycho, mais parce que tu te permets de me prendre de haut et de dénigrer un genre de film qui fait rêver des millions de personnes, et surtout un genre sans qui le cinéma serait quelque chose de bien morne.
Et que dans King Kong il y ait plus de psychologie qu´il n´y parait et que ce soit une relacture de tout ce que tu veux, n´empêche pas que le but premier est de divertir!! DI-VER-TIR et qu´il n´y rien de mal à ca.
Et surtout, divertir n´est pas forcément synonyme de bêtise. King Kong en est la preuve.
..............
je suis persuadé de m´être bcp répété, mais bon, j´allais me coucher là j´suis naze et j´aurais meme pas du répondre à ce petit con, je deviens susceptible avec l´age et avec l´heure tardive...
See ya
et pop corn powa
houlà, on se calme, le "grand"! j´ai l´impression que t´as un peu trop pris mon message au sérieux, toi^^
je ne te regarde ni de haut, ni de bas, ni d´autre part d´ailleurs, je me permettais seulement de dire ce que je pensais, sans retenue (et sans gros mots aussi, parce que moa je suis poli moa, et ça que t´ais 21 ans ou pas, tu pourrais au moins te retenir de m´insulter).
Je crois que ce qu´il y a,c´est que tu confonds divertissement avec pop corn movie...si tous les films à effets spéciaux divertissants étaient des pop corn movies, alors forest gump en ferait partie, si jesuis ta logique...star wars aussi, matrix aussi, amélie poulain aussi tant qu´on y est...non, là je crois qu´on est pas d´accord sur le sens du terme, mais cest pas pour ça que j´irai t´insulter, t´inquiète pas, j´ai un naturel zen... et pis on est ici pour discuter, non? alors...
bien amicalement, Poulop ![]()