le message de Dock Ock confirme ce que je pensais. La plupart d´entre vous pensent qu´un film, s´il a beaucoup d´effets spéciaux et del´action, est un pop corn movie. Or, spider man 2 par exemple, ne raconte rien d´autre qu´une histoire d´amour, et les scènes d´action ne sont pas aussi nombreuses que ça. Ou alors beaucoup disent que ce sont des films qui détendent, qu´on regarde pour pas se prendre la tête...alors dois-je penser que l´auberge espagnole est un pop corn movie? je sais que cet exemple parait absurde, c´est une comédie, me répondrez vous. et vous aurez raison. Dans ce cas, il ne reste plus que le budget pour classer un film ou non dans la catégorie pop corn movie. et là encore, ça ne tient pas la route: astérix mission cléopatrepar exemple est un film à gros budget qui n´est rien d´autre qu´une comédie, et pas un pop corn.
personnellemnt, je pense que c´est l´intention d´un film qui le catégorise dans le cas du pop corn movie. éclater les mirettes, faire une impression monstre au public grace à l´action, et ramasser le pactole (bon, là y a aussi d´autres catégories^^). King Kong est un remake, dont l´ambition est de remettre une légende au goût du jour, de raconter une histoire délirante...alors, à part en considérant que l´original de 1933 est un pop corn movie, je ne classerai king kong 2005 que dans la catégorie film d´aventure, tout court. et pareil pour tous les autres films dont l´ambition n´est que de raconter une histoire le plus sincèrement possible, avec les moyens qu´il faut. maintenant ce que je dis est loin d´être concret, et je comprends que certains ne parviennent pas à suivre cette idée théorique basée sur l´intention des réalisateurs ou des scénaristes. c´est ma vision des chose, alors maintenant, j´espère que quelques uns comprendrons, voire soutiendront mon point de vue!^^