CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les meilleurs pop-corn movies

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:56:57

à effets spéciaux divertissants étaient des pop corn movies, alors forest gump en ferait partie, si jesuis ta logique

---> je ne parle pas d´effets spéciaux. Si tu comprends pas mon post tant pis pour toi...

Tearz
Tearz
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:57:17

pop corn ? Bad Boys 2

mais faut prendre le format maxi car il est long !

Gros-nul
Gros-nul
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:02:28

c´est quoi un pop corn movie?

shin_
shin_
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:32:34

Ben c´est un film à grand spectacle. Le genre de film que tu vas voir quand tu veux pas réfléchir et que tu veux t´en prendre plein les mirettes.
Moi je dis Sin city ou Spider-man....

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 mars 2006 à 18:38:53

même si je suis pas d´accord avec la plupart des gens ici sur la définition d´un pop corn movie, je donne mon avis : mon préféré serait sans aucun doute Last action hero, avec notre pauvre schwarzy, au temps où les gens l´aimaient bien^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:45:27

Bad Boys 2 est à coup sûr le summum du pop-corn movie, du moins dans la catégorie "hônnète" (il se vend pour ce qu´il est : un déferlement d´action et de vannes).
Sinon quelques autres prod´ Bruckheimer sont pas mal ("Les ailes de l´enfer" est très sympathique, idem pour "le roi Arthur").
Du côté de la Fox on trouve le très efficace "Le jour d´après" qui remplit largement son côta de divertissement.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:44:08

Pourquoi vous ne citez que des films "sympathiques sans plus", un pop-corn movie peut être un chef-d´oeuvre ! (j´en ai déjà cité dans le 1er post mais je peux rajouter Rock, Indiana Jones, Back to the Future, Ghostbusters, Batman Returns,...). ces films sont loin d´être très violents, donc regardable en famille et sont divertissants pour type d´âge.

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 mars 2006 à 19:58:29

batman returns est loin d´être un chef d´oeuvre, tout comme gostbusters

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 mars 2006 à 19:59:10

oop, scusez moi, batman returns EST un chef d´oeuvre, je confondait avec "begins"

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:34:05

Ghostbusters c´est culte !

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:40:21

JacksoNRequieM Posté le 28 mars 2006 à 19:44:08

Pourquoi vous ne citez que des films "sympathiques sans plus", un pop-corn movie peut être un chef-d´oeuvre ! (j´en ai déjà cité dans le 1er post mais je peux rajouter Rock, Indiana Jones, Back to the Future, Ghostbusters, Batman Returns,...). ces films sont loin d´être très violents, donc regardable en famille et sont divertissants pour type d´âge.

Je suis ok avec toi. Le pop corn est un genre qui ne doit pas être sous estimé. je vois Poulop qui fustige Alekss sous pretexte qu´il "traite" King Kong de pop corn movie, mais c´en est bel et bien un ! King Kong, Indiana Jones, Matrix, Spider-man, Star wars, Le seigneur des anneaux, Alien sont des chef d´oeuvres d´entertainment. Des chef d´oeuvres tout court.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:51:32

Pas d´accord du tout, un pop-corn movie pour moi est un film que l´on regarde en se détendant et qui ne nous reste pas (trop) gravé en mémoire. Les films que JacksoNRequieM ou Doc citent sont loin d´être de simples pop-corn movie. Ce sont (pas tous) de l´entertainment, mais certainement pas des pop-corn movies (à part Rock).

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:37:37

Pour moi, un pop corn movie est un film que l´on regarde avec les neurones en stand by, mais qui peut très bien resté gravé dans la mémoire du spectateur. La trilogie Indiana Jones, à part divertir, elle sert à quoi ? Pour moi c´est du pour pop corn. Il n´ y aucun message délivré dans ces films. Et ça reste des classiques quand même.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:40:45

D´après toi Ele, un film ne peut pas être un pop corn movie sous pretexte que c´est un chef d´oeuvre ?

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:46:53

le message de Dock Ock confirme ce que je pensais. La plupart d´entre vous pensent qu´un film, s´il a beaucoup d´effets spéciaux et del´action, est un pop corn movie. Or, spider man 2 par exemple, ne raconte rien d´autre qu´une histoire d´amour, et les scènes d´action ne sont pas aussi nombreuses que ça. Ou alors beaucoup disent que ce sont des films qui détendent, qu´on regarde pour pas se prendre la tête...alors dois-je penser que l´auberge espagnole est un pop corn movie? je sais que cet exemple parait absurde, c´est une comédie, me répondrez vous. et vous aurez raison. Dans ce cas, il ne reste plus que le budget pour classer un film ou non dans la catégorie pop corn movie. et là encore, ça ne tient pas la route: astérix mission cléopatrepar exemple est un film à gros budget qui n´est rien d´autre qu´une comédie, et pas un pop corn.

personnellemnt, je pense que c´est l´intention d´un film qui le catégorise dans le cas du pop corn movie. éclater les mirettes, faire une impression monstre au public grace à l´action, et ramasser le pactole (bon, là y a aussi d´autres catégories^^). King Kong est un remake, dont l´ambition est de remettre une légende au goût du jour, de raconter une histoire délirante...alors, à part en considérant que l´original de 1933 est un pop corn movie, je ne classerai king kong 2005 que dans la catégorie film d´aventure, tout court. et pareil pour tous les autres films dont l´ambition n´est que de raconter une histoire le plus sincèrement possible, avec les moyens qu´il faut. maintenant ce que je dis est loin d´être concret, et je comprends que certains ne parviennent pas à suivre cette idée théorique basée sur l´intention des réalisateurs ou des scénaristes. c´est ma vision des chose, alors maintenant, j´espère que quelques uns comprendrons, voire soutiendront mon point de vue!^^

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:51:18

poulop33 Posté le 28 mars 2006 à 21:46:53

le message de Dock Ock confirme ce que je pensais. La plupart d´entre vous pensent qu´un film, s´il a beaucoup d´effets spéciaux et del´action, est un pop corn movie

A aucun moment je n´ai parler de fx ou d´action. J´aurais très bien pu cité Bad boys 2 et Austin Powers. Je n´ai JAMAIS dis que les fx et l´action étaient des critères pour juger un film pop corn.

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:57:00

j´ai écrit ça en fonction des exemples que tu donnais...dans austin powers et bad boys, y a de l´action, non? y a des effets spéciaux, non?(attention, je ne parle pas que des images de synthèse, faut aussi compter les explosions, tuos les effets pyrotechniques...)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 mars 2006 à 22:36:41

Nan mais attends, je m´excuse mais Austin powers c´est une comédie. Une comédie pop corn. Je pense pas qu´Austin Powers soit un film d´action...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:37:31

Doc-0ck Posté le 28 mars 2006 à 21:40:45
D´après toi Ele, un film ne peut pas être un pop corn movie sous pretexte que c´est un chef d´oeuvre ?

Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dis, mais pour moi Pop-corn movie ça veut dire s´assoir devant le film entre copains, prendre son pied, poser son cerveau et hop, donc ça ramène le film au simple statut de "passeur de temps", et Indiana Jones, et surtout SDA et ALIEN (comment as-tu pu le traiter de pop-corn movie !) ne sont pas de simples "passeur de temps".

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:06:12

Pour moi le terme pop-corn movie est plutot indissociable de la génération MTV. Donc c´est pour moi des films récents, calibrés pour les jeunes, avec un budget assez élevés et satisfaisant nos instinct les plus primaires. Ainsi je ne qualifierai pas la série de retour vers le futur, ni des Indianna Jones de pop-corn movie. Ce sont des divertissements, des blockbsuters meme, mais pour un public familial.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment