CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No country for old men - Coen Brothers

MissYou
MissYou
Niveau 8
13 juillet 2009 à 13:13:10

Je suis le seul à avoir trouver ce film complètement naze ? :(

J'ai trouvé que la progression est si lente et laborieuse qu'on a presque l'impression qu'il n'y aucune intrigue. C'est lent, il ne se passe presque rien d'intéressant, j'ai pas compris où ils voulaient en venir avec ce film, et j'ai trouvé le personnage du tueur assez pathétique :(
Et pour la fin, je pense qu'on est en droit d'attendre un meilleur truc plutôt qu'une scène inutile à laquelle on colle un générique de fin d'un seul coup, sans avoir une impression de conclusion.

Bref, j'ai détesté, pourtant j'avais beaucoup aimé The Big Lebowski des mêmes réalisateurs donc je m'attendais vraiment à un bon film mais j'ai juste trouvé ça ... nul. :(

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 juillet 2009 à 13:34:54

Ne pas aimer no country for old men c'est ne pas aimer le cinéma

-- Mode provocation off -- (ou pas :sournois: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 juillet 2009 à 13:47:25

J'ai aimé, mais j'ai pas adoré non plus. :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:26:57

Ta remarque sur la fin (que beaucoup de gens font d'ailleurs) montre que t'as pas compris le film.

Mais je pense que pour aimer ce film faut un minimum de culture cinématographique (ce qui ne veut pas dire que les gens qui en ont aimeront obligatoirement bien sûr). C'est pas vraiment The Dark Knight quoi :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:43:35

Je vois pas ce que le Batman vient faire là-dedans.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:45:14

Bah niveau action. Vu qu'il dit qu'il a trouvé ça super lent.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:46:01

Mais j'adore TDK hein. Y'avai rien de péjoratif.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:49:32

bon en fait çà m'énerve de pas répondre à des trucks du genre "c'est naze parceque c'est lent et qu'il se passe rien", donc je vais faire une critique (un éloge?) du film un peu plus constructive.

:d)
C'est un film très noir, certainement le plus apocalyptique des frères Coen qui mélange cinéma de genre (tout en dynamitant ses codes), et Western, le tout imbriqué dans un récit d'action mêlant désespoir, existentialisme, poésie et absurde.

Du point de vue formel d'abord le film est mis en scène de façon prodigieuse (cadrage, lumière, découpage) mais sobre. Les scènes de tension sont proprement hallucinantes, notamment lors des confrontations entre le Cow-Boy et Bardem. Il y a mille idées de mise en scène dans le film.
Exemple précis ? Le cow-boy est dans une chambre d'hotel, fusil à la main, et la caméra suit les bruits de pas de Bardem (qui est de l'autre côté du mur, dans le couloir) sans jamais montrer ce dernier (moi ce passage m'avais cloué sur mon siège...)
Autre idée géniale : en ne les mettant jamais dans le même cadre, les Coen créent une tension incroyable et montrent par ailleurs le cloisonnement de leurs personnages alors qu'ils sont dans le gigantesque espace américain.

Les Coen utilisent une forme moderne de Western pour s'interroger sur les mythes fondateurs de l'Amérique et de son cinéma (les grands espaces, la nature, ...) ainsi que sur la société actuelle : culte de l'argent, rapports humains "marchandisés" et donc inhumains, peur de l'autre et justement fin des valeurs et des mythes fondateurs.
Le travail sur les personnages, qui ne sont que des allégories, est tout aussi génial. On ne peut pas s'identifier au Cow-Boy et à sa tentative de libération impossible et encore moins au tueur symbolique effroyablement inhumain. On s'identifie au flic, personnage anachronique, qui prone les retour aux valeurs fondatrices mais qui comprend à la fin qu'il n'a plus sa place dans cette société inhumaine. Ces personnages sont d'ailleurs formidablement mis en valeurs par des acteurs tous plus géniaux les uns que les autres.

Le film est une réflexion sur la noirceur et l'ambiguïté de l'être humain et le devenir chaotique du monde. Les Coen donnent des clés (par l'image) sans jamais donner des réponses.

C'est donc une oeuvre très noire, apocalyptique et nihiliste qui relève du pur chef-d'oeuvre.

Et qu'on vienne pas me dire après çà "C'est lent, il ne se passe presque rien d'intéressant" :ange:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:52:31

Mais oui merde, c'est le film de la décennie j'vous dis ! :snif:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:53:43

Et puis y'a des gens qui ont dit que l'absence de musique les dérangeaient. Mais l'utilisation des bruitages et le mixage du son relève du pur génie dans ce film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 juillet 2009 à 14:53:59

C'est drôle parce que ce genre de phrases : " C'est lent, il ne se passe presque rien d'intéressant " est exactement ce qu'a dit The Go à propos de Lost in Translation.

Comme quoi, on est tous pareil. :hap:

Ribery > Ce que tu dis est très intéressant. Par contre, j'ai préféré la composition visuelle de TWBB (on les compare souvent) à celle de NCFOM. Mais comme je l'ai dit, j'avais aimé le film au ciné, sans être pour autant renversé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:54:41

Les Coen...et Cormac McCarthy :hap: ( même si t'as insisté sur l'image ).

Le film de la décennie ça serait plutôt Mulholland Drive en fait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 juillet 2009 à 14:55:20

" Le film de la décennie ça serait plutôt Mulholland Drive en fait. "

Je suis d'accord. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juillet 2009 à 14:57:00

C'est vrai que le film est très très très sombre, plus d'une fois j'ai serré les fesses durant le film, et j'sais qu'ma copine ne supportait pas de voir Antonn (ou Anton :( ) à l'écran tant il l'effrayait. Le film est pas forcément super violent, mais super brutal parfois : :spoiler:
le héros meurt d'un coup, sans qu'on s'y attende, le tueur n'hésite pas à tuer, l'accident de voiture à la fin, ça fait choc...

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juillet 2009 à 14:58:32

Mais si faut commencer à le comparer à There Will Be Blood, ce dernier m'a foutu une plus grosse baffe, dans le Ciné j'étais fasciné :bave:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:00:03

oui j'ai oublié de parler de la BO : là ce n'est que purement subjectif, mais putain moi çà me fait du bien un film dans le quel il n'y a pas (ou presque pas, je me souviens plus) de musique !

Et c'est, moi aussi, mon film préfér de ces 10 dernières années

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juillet 2009 à 15:00:58

Bah je crois que la seule musique arrive à la fin, durant la générique... A moins qu'il n'y en ait même pas :(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:01:48
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 13 juillet 2009 à 14:53:59 Avertir un administrateur
  3. C'est drôle parce que ce genre de phrases : " C'est lent, il ne se passe presque rien d'intéressant " est exactement ce qu'a dit The Go à propos de Lost in Translation.

Et dire que t'es le premier à hurler dès qu'on déforme tes propos :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:04:44

Mais j'ai dit que je reverrais ce film et si j'aime, je le dirais. C'est juste le souvenir que j'en ai mais ça fait plusieurs années donc bon.

Sinon Mulholland Drive y'a 1h de génie puis 1h moyenne avec pas mal de trucs inutiles et re 30min de génie. Bref (très) bon film, assez unique mais très loin de la perfection.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juillet 2009 à 15:05:25

Je l'ai toujours pas vu Mulholland Drive, j'arrive pas à franchir le pas :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries