CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 10 des films les plus dérangeants

Manu132
Manu132
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:00:59

Ce serait sympa à faire comme liste, non? Quoiqu´un top ten c´est un peu bcp, les films de ce genre ne courent pas les salles de ciné ! Je ne parle pas que de films d´horreur et/ou gore à proprement parler, mais de tout film "intérieurement remuant" En toute subjectivité biensur ! LE genre de truc qui nous font réfléchir !

Personnellement, je dirais
1)Saw 1
2)Requiem for a dream
3)Elephant
4)The ring
5)Le Projet Blair Witch
6)Amen
7)Joyeux noël
8)La passion du Christ
9)Cube
10)La porte des secrets

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
31 janvier 2006 à 20:03:40

cannibal holocauste

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
31 janvier 2006 à 20:10:46

amen comme joyeux noel sont touchants, pas dérangeant

la passion du christ c´est gore mais sa ne donne pas a réfléchir

le projet blair witch flippant comme ring mais pareil que pour le christ

cube c´est sympa mais pareil

elephant et la porte des secrets j´ai pas vu

bref je suis d´accord qu´avec requiem for a dream et saw 1

Manu132
Manu132
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:26:09

Amen et joyeux noel m´ont dérangé...
Quand tu voix le nombre de morts qu´il y a eu, a cause d´une bande de petit batard, dont hitler, qui se boufait des marrons, en écoutant a ala radio, les résultats de la derniere bataille, je sais pas toi, mais chez moi, ça laisse une trace, pareil pour amen.

LA passion du christ ? je suis chrétien, a partir de ça, je crois que tu peux comprendre que ça me fait quelque chose ce film.

Cube, plutôt gore, tu as raison, mais le gore me dérange.

Ring , blair witch : blair witch est tiré d´une histoire braie, j´ai vu le reportage fait sur ce film a canal, le film ne te dérange pas, mais le reportage avec des doc fait dans la forée elle-meme te dérange ....

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:28:45

C´est parce que le documentaire (présent dans le DVD) a été réalisé de toutes pièces afin de mieux faire rentrer le spectateur dans l´histoire,l´ambiance et donc dans la crainte.Ce film est pour moi est des plus angoissants que j´ai pu voir :peur:

sniperbond
sniperbond
Niveau 6
31 janvier 2006 à 20:29:51

Amen et joyeux noel m´ont dérangé...
Quand tu voix le nombre de morts qu´il y a eu, a cause d´une bande de petit batard, dont hitler, qui se boufait des marrons, en écoutant a ala radio, les résultats de la derniere bataille, je sais pas toi, mais chez moi, ça laisse une trace, pareil pour amen.

Sans vouloir te vexer Joyeux Noêl se passe pendant la Première Guerre mondiale et pendant cette guerre, Hitler était sur le front, pas chez lui ;) Par contre c´est vrai que Amen est sur la Deuxième.

En espérant que c´est une bavure !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:30:24

Saw, dérangeant ? C´est largement soutenable, un film divertissant, quoi ...

Tu ferais bien de regarder Funny Games si tu veux des films bien dérangeants :ok: (même si à 13 ans, c´est peut-être un peu chaud, comme film ...)

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:33:37

devil´s rejects est dérangeant je trouve. Pas tant dans ce qui est montré, mais dans sa manière de faire en sorte qu´au final, tu t´identifies complétement à une bande de malade, lol

Très bon film

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:34:46

1) Le pianiste. L´image du Juif qui mange la soupe tombé sur le sol m´a fait faire des cauchemars.

2) Le Cauchemar de Darwin.

3) L´épisode 1 de Band of Brothers, quand les avions décollent.

4) 2001, l´odyssee de l´espace. La scéne où il y´a plein de trucs psychédéliques, avec des sons bizarres.

5) Le premier Porno, un vieux film qui passait sur M6 à minuit. Une sombre histoire de pillules qui permettaient de voir à travers les vêtements :(

Manu132
Manu132
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:34:49

Sans vouloir te vexer Joyeux Noêl se passe pendant la Première Guerre mondiale et pendant cette guerre, Hitler était sur le front, pas chez lui ;) Par contre c´est vrai que Amen est sur la Deuxième.
J´avoue , je viens de me rendre compte que joyeux noel se passait pdt la 1ere guerre mondiale.....honte a moi, bah quoi , c´est au programme de l´année prochaine... :o))
M´enfin hilter est un batard quand même.

Dark_Boboss
Je veins de voir la description du film sur allocine, comme tu le dis ça a l´air dérengeant, je vais essayer de me le procurer.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:35:27

Dark_Boboss Posté le 31 janvier 2006 à 20:30:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Saw, dérangeant ? C´est largement soutenable, un film divertissant, quoi ...

Tu ferais bien de regarder Funny Games si tu veux des films bien dérangeants :ok: (même si à 13 ans, c´est peut-être un peu chaud, comme film ...)

Tain comment je me la joue moi... Saw dérangeant... Comme si c´était dur de voir des gars séquestrés qui doivent s´entretuer: j´appelle ça un film de taffioles, moi.

Oio
Oio
Niveau 8
31 janvier 2006 à 20:36:01

Lord of War
Ca c´est un film qui est assez dérangeant car réaliste :oui:

Manu132
Manu132
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:37:53

ap0c4lyp5e: tu déconne la j´espere ? ha non ,humour au second degré haaaaaa

Oio : pas bete, j´avais pas pensé a lord of war...PAs bete pas bete; Bon je vais regarder les bzonzes font du sji, CA c´est un film qui dérange :o))

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:38:40

Je n´ai pas trouvé Lord of War dérangeant ( mise à part la scéne où une femme et son gosse se font découper à la machette ).
Je m´attendais à un truc ( presque ) au même niveau que le Cauchemar de Darwin, mais j´ai été plus sensible à l´humour du film. J´ai plus ris que pleuré.

Manu132
Manu132
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:41:09

dans lord of war ? waou, moi j´ai pas beaucoup ri... j´ai plutôt gueulé quand les crétin de dderiere se sont marré au début quand le gamin se prend une balle...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:41:21

Non, mais je veux dire, Saw est tout de même assez surréaliste ... Funny Games, pour y revenir, est légèrement plus réaliste, plus gratuit, plus dérangeant, quoi ... J´ai bien aimé Saw, mais personnellement, il ne m´a pas dérangé, les effets de style nous rappelant à chaque fois qu´on se retrouve devant un film ; ce n´est qu´un film, quoi, il ne va pas beaucoup plus loin ...

Une oeuvre comme Festen est également assez dérangeante par le fond, car c´est tellement vrai, ce qui se passe dans le film :non:

Et sinon, je suis bien d´accord pour 2001, la première fois que j´ai vu les trucs psychés, ça m´avait bien mis mal à l´aise :ok:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:43:11

Lord of War possède quand même une sorte d´humour noir et cynique, même si certaines scènes sont assez dures (la fusillade d´enfants, la fin ...). Le Cauchemar de Darwin, lui, est également vraiment dérangeant (les gamins qui se shootent aux acides :malade: ) !

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:53:38

Je dirais 2001, l´odyssée de l´espace !
Les dernières scènes font froid dans le dos par leur côté métaphysique et mystèrieuse.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:56:18

mystèrieux*

ps: pour les 9 autres je sais pas :(

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:00:21

La fin de 2001, c´est plus que ça ; tu es littéralement absorbé dans une autre dimension :p)

Quel génie, ce Kubrick :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment