CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 10 des films les plus dérangeants

Kibat
Kibat
Niveau 8
31 janvier 2006 à 21:14:09

oué jtrouve que saw n´est pas dérangeant, bon film avec de bonnes idées :p)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:14:46

Tiens, on n´a pas cité Seven, qui est un peu dérangeant aussi ...

Kibat
Kibat
Niveau 8
31 janvier 2006 à 21:16:58

oui irreverssible aussi(sauf si qq1 l´a sité) meme si c pas un bon film, sérieu trop trash, j´avais envi d´éteindre la tv a la scene trash

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:17:58

Salo ou les 120 jours de Sodome, je l´ai pas vu, mais ça a l´air assez gratiné :malade:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:22:03

franchement quand je lie vos posts, je vois qu´on a pas la meme définition de "dérangeant"!
2001? dérangeant?? :hum:

comme films dérangeant je verrais Nuit et brouillard, le documentaire "Shoah", Irreversible, Requiem for a dream, Le festin nu, Le cauchemar de Darwin, ou encore dans une (largement) plus grande mesure Cannibal Hollocaust et selon moi le film le plus dérangeant qui soit: Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini.

Regardez ces films sans faillir et on verra si vous continuer a parler de Cube, Lord of War ou meme Saw!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:24:02

ah et sinon des films assez dérangeant aussi sont ceux de Cronemberg!

sinon j´oubliais aussi (honte a moi) des classiques comme Le charme discret de la bourgeoisie de Bunuel ou encore La grande bouffe de Ferreri.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 janvier 2006 à 21:41:23

Suicide Club

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:53:29

aphex905 Posté le 31 janvier 2006 à 21:22:03

franchement quand je lie vos posts, je vois qu´on a pas la meme définition de "dérangeant"!
2001? dérangeant??

c´est quoi ta définition alors ?

Moi je dis que 2001 est "dérangeant" dans le sens où il pose les interrogations majeures de la condition humaine et nous plonge dans une sorte de vertige et d´angoisse existentielle.

Maintenant tout dépend de la définition, si tu trouves que "Requiem for a dream" est derangeant alors en effet on a pas la même définition du terme!!

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
31 janvier 2006 à 21:59:55

le pianiste ma tordu les entrailles :snif2:
sinon bha euh ...
Trainspotting
Vanilla sky
Petit meurtre entre amis

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
31 janvier 2006 à 22:02:55

ah oui et certaine scéne de fareneit 9/11 quand la mére pleure lamort de son fils je me suis dit que sa pouvait étre mon frére :snif2: ou quand on voit les petit irakien blessé :snif2: :snif2: :snif2: oui je chiale tout le temps je sais :hum:

*

necro22
necro22
Niveau 6
31 janvier 2006 à 22:08:39

The ring
Blair witch 2
Sixieme sens

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:12:47

Salo ou les 120 journées de Sodome

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:22:21

Eraserhead, de le loin le plus dérangeant que j´ai vu (les 20 dernières minutes les plus éprouvantes de ma vie alors que j´étais couché)

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:46:29

Je sais que j´ai l´air con à sortir celui-là à chaque fois mais pour moi c´est Orange Mécanique (dans le propos surtout)...
Et si vous voulez savoir, oui j´ai vu d´autres films dérangeants mais qui m´ont moins marqué bizarrement

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:08:18

T´as l´air moins con que celui qui a cité Saw et La porte des secrets.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 février 2006 à 00:20:49

[Dex]ter   Posté le 31 janvier 2006 à 21:53:29
aphex905 Posté le 31 janvier 2006 à 21:22:03

franchement quand je lie vos posts, je vois qu´on a pas la meme définition de "dérangeant"!
2001? dérangeant??

c´est quoi ta définition alors ?

ben dérangeant = qui met mal a l´aise, qui perturbes, et pour cela soit qui enfreint des tabous, va a l´encontre de la morale ou des idées reçues, traite d´un sujet douloureux sans nous en épargner l´horreur (je pense notamment aux docu sur l´hollocauste dont j´ai parler: celui de Resnais et Shoah), ou encore qui montre des images insoutenables ou qui les évoques. Tu parles de 2001, mais s´il pose des questions et que c´est un film philosophique, en quoi est-il dérangeant? Je ne comprends pas le rapport entre faire réfléchir le spectateur (un film comme 2001), et choquer le spectateur (un film comme Salo est une épreuve).

a moins que réfléchir face a un film ne soit dérangeant... pour moi ce n´est pas le cas.

"Moi je dis que 2001 est "dérangeant" dans le sens où il pose les interrogations majeures de la condition humaine et nous plonge dans une sorte de vertige et d´angoisse existentielle. "

oui pourquoi pas, moi je n´est pas été dérangé par ce film, plutot stimulé, fasciné.

quant à Requiem for a dream, il est dérangeant: tout dépend de notre degré d´immersion dans le film. Si tu est captivé par le film et que tu t´identifies a un des personnage, alors oui le film peut déranger ou mettre mal a l´aise (et c´est la définition même de dérangeant ^^)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 février 2006 à 00:37:55

La fin de Requiem for a Dream est plus chiante (dans le sens littéral) que dérangeante pour ma part :(

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 février 2006 à 00:54:01

Sans ordre précis...

Joyeux Noël (vu hier, très grand film)
Orange Mécanique
La Matrice
The Shawshank Redemption (Les évadés...)
L´incassable
Big Fish
Edward aux mains d´argent
Shindler´s List
...

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
01 février 2006 à 05:49:55

"Moogly25 Posté le 31 janvier 2006 à 21:41:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Suicide Club"

La scène avec la mère... :malade: À part ça c´était frappant mais pas vraiment dérangeant pour moi.

Sinon ouais y a Irréversible, juste le générique m´avait dérangé, j´ai vu seulement 30 minutes du film et c´était déjà trop.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
01 février 2006 à 13:54:43

Big Fish :question:

Tu peux expliquer ta vision des choses, stp, Captain-Dorff, y´a un truc que je pige pas là :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment