Euh, pour répondre à un gars plus haut, je sais pas si on peut vraiment considérer il était une fois dans l´ouest comme un western spaghetti ou même italien, dans sa construction il s´approche vraiment des grands classiques du genre et a beaucoup moins le côté humoristique et léger que la trilogie du dollar.
Mais à mon humble avis le meilleur western spaghetti c´est le bon, la brute et le truand, et de très très très très très loin lol..
Tout est parfait dans ce film, les acteurs(ahhh eli wallach inoubliable), la réal archi dynamique qui ferait même un coup de vieux à kill bill(carrément lol), la durée 3H qui passent en 2 minutes sans le moindre temps mort, l´apothéose, la zik, le ton léger, l´humour, enfin tout est parfait!
J´ai aussi adoré il était une fois dans l´ouest, mais contrairement à beaucoup il m´a moins marqué probablement à cause de claudia cardinal qui je trouve sape pas mal le film avec son jeu archi faux..
Mais et personne ne l´a mentionné, le plus grand western dans la branche américaine, pour moi c´est danse avec les loups.. Magistral, magique, inoubliable, humain, pas trop manichéen, un vrai grand film touchant, beau, et un kevin costner hors du commun tout le long, nan chapeau à ce film, j´adore