CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Western !

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
18 novembre 2005 à 23:10:42

bah je vois pas ce que tu lui as trouvé à ta cardinale :doute:

c´est une vraie plaie :fou:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:14:35

C´est juste l´égérie de Luchino Visconti et de Federico Fellini.
C´est juste une des plus grandes actrices de l´âge d´or du cinéma italien.
C´est juste la plus belle femme de l´univers...

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
18 novembre 2005 à 23:28:14

elle ressemble à une vieille sorcière maintenant :sournois:

Et puis belle ou pas, faut pas se voiler la face et trop l´idéaliser, elle jouait comme un balai dans "il était une fois dans l´ouest"

Aka Kingrabbit

PS:svp ne m´insultez pas! ne m´engueulez pas, je ne donne que mon avis rien d´autre :-(

:mort:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:34:33

c´est trop facile de balancer des saloperies puis de dire "je fais que donner mon avis" pour pas qu´on te tombe dessus.
si tu étais aussi humble que tu le prétends, tu dirais "je n´aime pas le jeu de Claudia Cardinale". et là, y aurait rien à redire.
dire "faut pas se voiler la face, elle joue comme un balai", c´est non seulement donner un avis lapidaire (et ridicule compte tenu de l´aura de la dame) mais en plus nous prendre un peu pour des cons (ceux qui disent que c´est une bonne actrice se voilent la face).

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
18 novembre 2005 à 23:41:31

Bon si à chaque fois il faut pour ne pas égratigner l´égo des idoles des forumeurs, s´embarrasser de formules pompeuses, Alors je m´excuse pleinement,
SELON MOI, mon avis, mes opinions personnelles je ne trouve pas claudia cardinale excellente dans il était une fois dans l´ouest :doute:

C´est bon on est sur un forum, on va pas se prendre la tête pour rien, le fait d´avoir été cash et d´avoir exprimé directement ce que je pensais ne va tuer personne hein :fou:

Et d´ailleurs à ce que j´ai remarqué c´est que je n´étais pas forcément le seul clampin à trouver son jeu calamiteux :sournois:

Mais bon ça n´est que mon avis, et je ne l´impose pas comme vérité générale, à bon entendeur :oui:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:42:45

cependant, il n´y a que ton derniers message qui me gene vraiment.

je veux pas passer pour un moralisateur, c´est moi qui ai provoqué au début...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:43:12

ok, tout est bien qui finit bien donc.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:12:39

En parlant d´aura, je viens de voir "les hommes préfèrent les blondes" et... Je ne sais que dire. Les mots ne viennet pas. Je n´ai jamais vu ça, c´est proprement incroyable une telle présence. Je suis encore sur le Cul.

C´est vraiment dommage que marilyn n´ait jamais fait de wstern, sinon mon post aurait eu sa place ici.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:21:57

mais Marilyn a fait un western justement:

Rivière sans retour d´Otto Preminger.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:22:20

et y a Les désaxés aussi, mais c´est à part.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:22:29

Ah ouais ? Et ça vaut quoi ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:23:24

Sur allociné, les inrocks mettent 4 étoiles. C´est si nul que ça ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:26:47

j´adore Preminger, j´adore encore plus le western, mais je ne suis pas fan de l´unique western de Preminger.

C´est un bon film, que tu aimeras sans doute si tu aimes Marilyn, mais loin des classiques du genre selon moi. j´avais trouvé ça un peu académique.
Il y a aussi Robert Mitchum.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:31:07

Je ne suis pas spécialement fan de marylin en tant qu´actrice, c´est juste qu´elle dégage une aura que je n´ai vu nulle part ailleurs. Otto preminger je n´ai du voir que Exodus de lui, et ça m´a plu, sans plus, je ne connais pas le reste de son oeuvre. Et la rivière sans retour ne me tente pas trop, robet mitchum ne m´a d´ailleurs jamais vraiment convaincu...

Par contre, l´autre film que tu as cité m´intéresse déja bigrement plus ! Tu peux m´en apprendre plus ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:36:40

c´est le dernier film de Marilyn, le dernier film de Clark Gable et le dernier film de Monty Clift.
Tous les trois morts peu après le tournage.
Ca c´est pour le coté oeuvre maudite, toujours un peu excitant faut avouer.

après le film en lui-même, c´est sur des chasseurs de chevaux sauvages. Ecrit pour Marilyn par Arthur Miller, son dernier mari, cadeau de rupture je crois.
Film pessimiste (c´est pas signé John Huston pour rien), mélancolique, existentialiste. Pour moi un peu inégal: de très belles scènes mais un peu d´ennui aussi...
Esthétiquement superbe sinon.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:39:01

ROh bah non alors, moa qui m´attendait à une fabuleuse envolée lyrique... A voir pour le coté oeuvre maudite alors :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:39:03

ha oui:
Marilyn y est plus belle qu´elle ne l´a jamais été.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:41:45

cela dit, le film divise.
il a autant des thuriféraires acharnés que de fervents détracteurs.

A voir rien que pour se situer (moi je suis juste au milieu, c´est pas très marrant comme situation).

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:46:50

C´est vrai qu´en moyenne n´appréier que moyennement un film qui déchaine les passions, se dire "autant cet aspect la est bien, auant celui ci est petit peu chiant", c´est extrèmement frustrant.
Bon, cela dit je vais quand même essayer de voir ce film. J´ai beaucoup aimé ton pénultième (ça se dit?) argument.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:25:42

Robert Mitchum ne t´a jamais ocnvaincu ?!

Etonnant, il est pourtant excellent dans La Nuit de Chasseur :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment