CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Western !

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 novembre 2005 à 10:57:05

Vive Il Etait une fois dans l´Ouest / La révolution.

Et j´aimerais bien découvrir Sam Peckinpah.

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
19 novembre 2005 à 12:29:32

vous trouvez pas que james coburn ressemble à pierre bachelet ou jacques brel lol quand il est jeune lol?

Ca m´a fait un choc de revoir les 7 mercenaires et de savoir que c´était lui le lanceur de couteau, alors que je l´ai toujours eu dans ma tête comme le flippant à la barbe et aux cheveux blancs archi impressionnant et méchant

wayne09
wayne09
Niveau 8
19 novembre 2005 à 12:29:50

J´ai bien aimé Il était une fois dans l´ouest bien qu´il y ait des longueurs je trouve. Sinon il y a High noon, Unforgiven, etc etc... Et j´aimerais revoir Mon nom est personne et le western avec Trintignant et Kinski!

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
19 novembre 2005 à 17:11:34

"asnlman Posté le 19 novembre 2005 à 10:57:05

Vive Il Etait une fois dans l´Ouest / La révolution.

Et j´aimerais bien découvrir Sam Peckinpah. "

ba tu peux regarder "la horde sauvage", tu seras pas déçu... excellent, la scène de fin est un vrai massacre...
Mon western préféré est aussi "le bon, la brute, le truand", tout est parfait dans ce film, il y a de l´action, de l´humour, des moments tragiques, des acteurs avec des vrais "gueules", des plans de caméras excellents et une bande son magistrale. Et puis quel final !! !
Et j´ai aussi un ptit faible pour "il était une fois la révolution"..

Alekss
Alekss
Niveau 10
20 novembre 2005 à 04:35:54

pour rajouter quelque chose sur "les désaxés", c´est il me semble un des films que marilyn a tourné après son passage à l´actors studio. Ce film m´a beaucoup plu. il y a certes quelques longueurs, mais dieu qu ela fin est prenante. Et surtout il y a un sacré réalisme au niveau de la psychologie des personnage... Enfin voilà je recommande le film aux curieux, en passant.

SEe ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
20 novembre 2005 à 04:58:08

Post Scriptum--> grand merci à toi Evilcid d´avoir pris la défense de la déesse Cardinale...
----

Maintenant, je sais plus qui disait plus loin que Il était une fois dans l´ouest n´était pas un western italien(sans doute celui qui n´aimait pas Claudia...) mais je ne suis pas d´accord. Il est évident qu´on arrive vers un western opéra avec ce film, mais je ne vois pas en quoi il n´est pas italien. Il est de Leone ca suffit à en faire un western italien. Peut-être pas spaghetti au sens ou tu l´entends: ironie à fond... Mais je ne crois pas avoir utilisé le term de spagheti qui a toujours été très vague pour moi...
Tu dis que de part sa construction il s´approche des grands classique du genre... et bien très franchement je ne trouve pas... Cite-moi un film américain qui te rappelle Il était une fois dans l´Ouest. Cite-moi même un western tout court, qui est construit comme celui là... Je ne demande qu´à voir... Mais cette danse de la mort, cette longue parenthèse entre deux époques, cette facon qu´à le temps de se distendre jusqu´à se figer presque... non non non... Peut-être fais-tu allusion aux flash back... et encore.... Cite moi donc un western ou le temps disparaît???

Finalement je me dis que t´as ptêtre raison et tort en même temps... ce western n´est pas italien.... mais il n´est pas proche des classique américain, même s´il y puise beaucoup.. Je crois qu´il est ailleurs... entre les deux... quelque part... suspendu.. comme le temps... Ce film est unique, c´est là ou je veux en venir...

See ya

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:45:42

Il était une fois dans l´Ouest et le Bon la Brute et le Truand sont les deux meilleurs westerns de tous les temps peut etre meme les meilleurs films de tous les temps.

J´aime bien aussi Il était une fois la Révolution, Les Sept Mercenaires ....

Aujourd´hui sur la 2 a 17:05 il passe Mon Nom est Personne :coeur: je vais pouvoir enfin le regarder.

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
16 janvier 2006 à 21:25:28

Salut, entre ces tois coffrets vous me conseillez lequel niveau qualité des films ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000AMKGR/ref=pd_bxgy_img_2/171-6417702-0937053

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00067SV1W/ref=pd_bxgy_img_2/171-6417702-0937053

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00006BMMX/ref=pd_sim_dp_3/171-6417702-0937053

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 janvier 2006 à 22:43:03

évite les coffrets qui sont conçus pour te vendre des merdes que personne n´achète à l´unité et si tu veux trois grands westerns classiques paye toi les films suivants:

L´homme qui tua Liberty Valance
Winchester 73
Les affameurs

tous trouvables à moins de 15 euros.

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
16 janvier 2006 à 23:15:21

Ennio Morricone à déjà fait un western spaghetti avec des indiens??
parcque j´ai l´imprssion que ses film sont souvent exclusivment reserver au personage mexicains américains :/ j´aurais bien aimé voir dans "le bon la brute et le truand" par exemple des indiens :nah:

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:21:27

Le western, y´a qu´ça de vrai! :)

Cette semaine j´ai découvert le second film de Eastwood en tant que réalisateur: "L´homme des hautes plaines".
L´histoire d´une petite ville qui redoute la vengeance de trois desesperados fraichement sortis de prison.
Les habitants font appel à la fine gâchette qu´incarne Clint Eastwood pour se débarrasser des vilains. Celui-ci profite de son status de sauveteur providentiel pour faire un peu ce qui lui plaît en ville: chasser tous les clients de l´hôtel, dévaliser les magasins et jusqu´à faire repeindre...

J´en ai déjà trop dit...

Un bon film que je vous laisse découvrir. :)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:28:36

J´ai beaucoup aimé Keoma, qui est passé récemment, avec son ambiance presque psyché et ses références bibliques bien senties (même si je suis athée ...).

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
09 juin 2006 à 20:30:08

Keoma, c´est un spaghetti, non?

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:20:40

Oui, un des derniers (voire le dernier) bon spaghetti !

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:24:11

Josey Wales Outlaw... un wester d´Eastwood de très bonne facture...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:25:06

"Et j´aimerais bien découvrir Sam Peckinpah."

Apportez moi la tête d´Alfredo Garcia et Les Chiens de paille sont excellents ! :fete:

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:59:09

De Peckinpah en western, je ne connais que Major Dundee avec Charlton Heston.
Bon film avec d´impressionnantes scènes de combats à cheval.
Du grand art!

Si vous avez des idées de bons films "spaghetti", hormis les joyaux de Leone, je suis preneur.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 juillet 2006 à 21:49:03

Je suis entrain de me procurer "Silverado" (1985) que j´avais vu chez mon grand oncle il y a bien 12-14 ans et pas revu depuis, j´ai retouvé il y a quelques temps le titre grâce au topic des films dont on a oublié le titre et je voudrais bien le revoir, en souvenir de cette bonne soirée, j´espère ne pas être déçu je ne sais plus trop ce que vallait ce western.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2006 à 03:49:13

Revu.

Et bien ça n´a pas si mal vieilli, et je ne me rappelais ni de Costner ni de Glover dans ce film, on passe un bon moment.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment